Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par ginichikky » mer. mai 09, 2018 21:53

Viens aux day's demain ! Au moins tu pourras nous charrier parce que beaucoup se sont moqués de ton projet et au final tu reviens avec une belle verte de nos voisins germaniques. C'est classe ;)

kawaboy
Super glandeur
Messages : 526
Inscription : dim. nov. 20, 2016 15:03
Bike : kawa z1300,1000 rx,1100zrx
Geolocalization : Yes
Localisation : saint georges sur loire 49170

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par kawaboy » mer. mai 09, 2018 22:24

cépafo matt :wink:
doit on prevenir les secours :)]
pas sur il aime po les uniformes =)) =))
la gentillesse méne a l orgasme
plus tes gentil,plus tu te fais bz

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6448
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Lolo » mer. mai 09, 2018 22:27

ginichikky a écrit : mer. mai 09, 2018 21:53 Viens aux day's demain ! Au moins tu pourras nous charrier parce que beaucoup se sont moqués de ton projet et au final tu reviens avec une belle verte de nos voisins germaniques. C'est classe ;)
Attends, il n'est pas encore arrivé à Paname, alors descendre aux days dans la foulée ça va être tendu :))

:-h
ImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mer. mai 09, 2018 22:35

Non je ne suis pas morts bande de glands qui se foutent de ma gueule ! Lol
Je suis à 80 km déParis et je me gele les couilles !
Conduire de nuit au mois de Mai c'est moyen ,pourtant j'avais prévu de quoi me couvrir mais bon ,ça caille !
Je me demande si je ne me,suis pas pris un flash à 120 au lieu de 110 mais bon il faisait jour alors je ne sais pas ...
Saloperies de flashs de m...
Depuis que je suis en France je passe mon temps à regarder mon compteur et ça me stresse un max ,ça,me rend parano et je trouve que c'est hyper dangereux de devoir surveiller son compteur en permanence ,d'autant plus de nuit avec des,bagnoles qui foncent à gauche , devant celles qui vont pas assez,vite et les camions à droite !
Déjà'en voiture je trouve que surveiller son compteur en pemanencéest dangereux mais en moto c'est pire surtout de nuit et avec le froid en plus qui a,tendance à crisper !
Je me suis arrêté dans une pompe charger mon ipad et ça doit etre mon 5'eme café de,la journée !
Bon ,vivement que j'arrive car j'ai faim et froid et évidemment tout va etre fermé pour bouffer pres de chez moi !
Je ne serais pas mécontant d'etre au chaud !

Et pour vos days ,j'ai pas,compris ,ça commence Jeudi ou vendredi ?
Benji semblait me dire vendredi ou j'ai pas,compris !
Par,contre le temps semble etre la pluie samedi et dimanche ! Pas cool

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mer. mai 09, 2018 22:38

La,voilà ...
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg

Avatar de l’utilisateur
jmczrx
Pdg
Messages : 815
Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
Bike : ZRX 1200 S de 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : ain 01

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par jmczrx » mer. mai 09, 2018 22:39

Oui temps de merde restes chez toi j'ai pas l'impression que tu es fait pour la bécane
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6883
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Benji » mer. mai 09, 2018 22:51

Tu m'étonnes que tu te les geles...

Rouler avec un falzar pur cuir du gnou ou je ne sais pas quoi, c'est roots.

Mais un pantalon de maintenant, tu as une doublure wind stop ou thermique, tout ça sans ressembler à Zarco.

Fait un tour dans les magasins moto et arretes les "c'était mieux avant..."
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6448
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Lolo » mer. mai 09, 2018 22:57

HighVoltage a écrit : mer. mai 09, 2018 22:38 La,voilà ...
Superbe :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

C'est quoi comme pneus ? ça a l'air de bien accrocher... au plafond :)) :)) :))
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16506
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Duc de Normandie » mer. mai 09, 2018 23:14

mais ne serait-ce pas un casque Yamaha replica ? =)) =))
Bon, vais voir le post dédié :mrgreen:
Image

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » jeu. mai 10, 2018 0:53

jmczrx a écrit : mer. mai 09, 2018 22:39 Oui temps de merde restes chez toi j'ai pas l'impression que tu es fait pour la bécane
Parce qu'on prefere rouler par beau temps on n'est pas fait pour la bécanne !!
Grande nouvelle !
Et sur les glaciers tu prends des pneus à clous ? Lol
C'est vrai que c'est tellement mieux quand ça glisse sous unr bonne pluie battante et avec un petit freinage d'urgence parce qu'une caisse te refuse la priorité !

Bon , je suis bien rentré , plus long que prévu car je me caillais tellement en ayant dormi 5h en 48h et bouffé deux croissants et un sandwich en 3 jours que je me suis arreté une ou deux fois car en plus un de mes bouchons d'oreille s'était barré du coté où j'ai mon hyper acousie et accouphene pulsatil , que je ne me voyais pas faire 50 bornes sans le remettre en place !
Et évidemment quand j'arrive tout est fermé donc encore rien bouffé ce soir !
C'était cool si ce n'est que la route de nuit dans le froid en ayant à peine conduit depuis 25 ans ,ce n'était pas une bonne idée ,j'aurais du partir plus tot hier et aujourd'hui mais j'avais envie de profiter de Cologne hier et de Bruxelles aujourd'hui .
J'ai quand meme du faire 700 ou 800 bornes en tout meme peut etre plus .

Et non je n'était pas en futal en cuir mais j'aurais bien aimé retrouver mon vieux fute Vanson d' 1,4 mm d'épaisseur ( on dirait pas mais ils sont super épais et bien coupe vent ,avec une doublure en tissu fin à l'interieur en plus ) ,du coup j'étais judte en jean mais c'était un peu light comme épaisseur pour la conduite par nuit fraiche !
Je vais repartir voir un pote à Bruxelles la semaine prochaine à mon avis et surement en Allemagne , les autoroutes ( et les nanas mais il faut pas le dire c'est pasle sujet ! Lol ) me plaisent !
Dernière modification par HighVoltage le jeu. mai 10, 2018 11:07, modifié 1 fois.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?s

Message par HighVoltage » jeu. mai 10, 2018 1:10

Et alors pour parler moto et bien j'avais de plus en plus envie d'envoyer les gaz et le coup de " oh, j'ai juste envie de kiffer les petites accélérations jusqu'à 130 mais j'ai pas besoin d'aller vite !" tu parles , avec ça c'est tellement un jouet que t'a envie d'allumer grave et en'plus je viens seulement de l'avoir et je n'ai pas conduit depuis longtemps !
Qu'est ce que ce sera quand je l'aurais depuis un moment !
Je me sent déjà super à l'aise dessus .
C'est impossible de rouler à 50 avec un truc pareil ,c'zst un coup à avoir une médaille dans le livre des records !
C'est vraiment une bécanne sympa , je suis content d'avoir pris un ZRX et un 1200 qui plus est car je sent que je vais kiffer les 122 pégasus !
Il me faut une selle où je ne glisse par vers le reservoir par contre !

Et il faut que je trouve des poignées originales pour l'arriere car le porte bagage est moche meme si il est tres pratique ( et le top case aussi est pratique mais pour aller vite ,c'est pas géniale et pour le look non plus !) !
Et aussi les clignotants d'origine car il ne les avais pas en fait ( mais ceux là sont tellement mieux et plus jolis !) .
Les pneux ils ont l'air d'accrocher mais je n'ai pas couché la bécanne dans les virages !
Le mec était mécano , j'ai l'impression qu'il en a bien pris soin et il n'était pas du genre à faire le dingue d'apres ce que j'ai vu .
Le bouchon d'huile avec jauge de temperature est bien mais je me le bouffe dans le genoux aussi ,comme le moteur , alors il me faut vraiment une meilleure selle !

C'est vraiment une super bécanne , elle me plait vraiment et ça me donne envie de me trouver une sportive pour aller tourner à Carole ,là au moins je n'auraus pas besoin de regarder en permaence le compteur en entant parano vis à vis des flashs et radars !
Je pense que he vaus aller au circuit Carole des que possible , peut etre semaine prochaibe , louer une R3 pour voir si ça me plait de faire du circuit mais à mon avis ça devrait !

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par ginichikky » jeu. mai 10, 2018 6:09

Les day's c'est de jeudi à dimanche !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » jeu. mai 10, 2018 10:00

Lolo a écrit : mer. mai 09, 2018 22:57
HighVoltage a écrit : mer. mai 09, 2018 22:38 La,voilà ...
Superbe :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

C'est quoi comme pneus ? ça a l'air de bien accrocher... au plafond :)) :)) :))
Parce que les photos sont à l'envers ?

Je ne sais pas pourquoi !
De toute façon , des que j'essaye de loader une page sur ce forum , ça déconne , je ne sais pas pourquoi , je n'ai pas ce probleme sur les autres sites et forums ; ici je suis obligé de reloader plusieurs fois les pages pour que tout apparaisse correctement !
Je ne sais pas si ça peut venir de mon ipad, de son ios 8 qui est ancien ou quoi mais il ne semble pas que j'ai ce probleme sur d'autres sites ( je vais re verifier ) !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » jeu. mai 10, 2018 10:11

Je tiens vraiment à remercier ceux qui m'ont soutenu ,aidé et conseillé depuis le début et notamment Ginichikkly et Tricker57 mais tous les autres aussi dont le nom ne me vient pas à l'esprit !
Désolé ,je n'ai pasencore tous les noms en tete et puis par écrit sur un forum , il n'est pas toujours aisé de saisir le ton des remarques des gens et le degré de subtilité de l'humour ( ou pas ) employé !
Et pour ceux qui se foutent de ma gueule ,c'est pas bien grave , la vie m'a appris à ne pas etre trop susceptible ; surtout que le plus important c'est ce que je ressent en conduisant la moto et ce que les autres pensent ne regarde qu'eux !
Comme dirait l'autre ,les avis c'est comme les trous du culs, tout le monde en a un ! Lol
J'ai toujours eu autre chose à faire que de me foutre de la gueule des gens sur leurs differences ,à partir du moment où les gens ne sont pas mauvais et ne m'emmerdent pas , ils vivent leur vie ,ce n'est pas mon probleme , je ne juge pas les gens , la vie est trop courte pour perdre du temps à ça !
Ceci dit , l'humour est toujours le bienvenu et il faut savoir rire de soi meme , même si comme je le disais plus haut ,par écrit sur un forum , on ne saisit pas toujours bien le sens de certaines remarques ; si c'est de l'humour ou autre chose .
Dernière modification par HighVoltage le jeu. mai 10, 2018 10:24, modifié 1 fois.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » jeu. mai 10, 2018 10:21

blackbirdzrx a écrit : mer. mai 09, 2018 12:15
HighVoltage a écrit : mer. mai 09, 2018 11:29
Aknit a écrit : mer. mai 09, 2018 11:25
Aknit a écrit : mer. mai 09, 2018 9:16
x2rider a écrit : mar. mai 08, 2018 12:13 yes ,mais du 98 va aussi :ymwink:
Toutes mes excuses alors, j'avoue que je ne l'avais pas vu ( avec la fatigue qui s'accumule depuis plusieurs jours je ne dois plus avoir les yeux totalement en face des trous et comme il n'y avait qu'une phrase, j'ai du passer à coté ) !

Tu vois, même toi tu fini par ne plus tout lire =)) =)) :mrgreen:
Ça peut arriver de rater une phrase , surtout quand on n'a quasiment pas dormi depuis plusieurs jours , ni rien bouffé et qu'on se tape des heures de conduite à moto dans un pays dont on ne parle pas lalangue ,avec une nouvelle moto ( et pas conduis de moto depuis de nombreuses années !) !
En effet je n'avais pas vu que quelqu'un avait écrit qu'on pouvait mettre du sans plomb 98 quand il n'y a pas de 95 normale ,plutot que de mettre de l'E10 !

Soit dit en passant , vous faites de la moto tous les jours ,depuis des années et en parlez en permanence , forcément tout ça vous semble évident !
Imaginez que vous deviez faire fonctionner un studio d'enregistrement professionnel par exemple , la tres grande majorité d'entre vous ne serait meme pas capable d'enregistrer la moindre prise ! Lol
Tout s'apprend !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » jeu. mai 10, 2018 15:11

Comme je le disais plus haut , Je me demande si je ne me suis pas fait flasher à 120 au lieu de 110 en arrivant en France hier ,vu que c'était en fin de journée, je ne sais pas si c'est un flash que j'ai vu ou je ne sais quoi dans le retro ...
Et merde , ce sera le seul truc qui aura pu venir gacher ma ballade ( et ce que je redoutais le plus !) .
Vous avez de la chance de ne pas trop vous en préoccuper ( pour ceux qui m'ont dit ça hier en tout cas) ,car moi ça m'angoisse enormément ; bien plus qu'un crash en fait ( car je fais attention meme si les conséquences ne sont ps comparables ) .
Surtout que quand on dépasse des camions à droite ,que devant le mec en voiture se traine sur la file du milieu et que les mecs bourrent sur la file de gauche ,quand on met un coup de gaz sur 100 ou 150 m pour dépasser ,histoire de ne pas mettre trois plombes à dépasser et ne pas venir se coller juste devant le mec apres le dépassement ,si on met les gaz c'est pour dépasser en toute sécurité ,pas pour se faire flasher !
Désolé si je parle trop de ça mais ça m'angoisse vraiment , je n'ai pas envie de perdre mon permis et j'ai quand meme envie de profiter de ma moto ( ou alors , autant acheter une 125 si c'est pour ne pas profiter de la puissance !), sinon aucun interet dans acheter une .
Bon ,j'arrete sur ce sujet jusqu'au prochain flash ou radars en tout cas...

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » jeu. mai 10, 2018 16:59

triker57 a écrit : jeu. mai 10, 2018 15:59 Cool que tu sois bien arrivé.
Nous venons nous même d'arriver aux Estables où se déroule les Days. Pour ma part, depuis que j'ai quitté Metz le 4 mai, j'ai parcourru 2800 km. ;) Et c'est poaaa fini :mrgreen: :mrgreen:
2800 km depuis le 4 mai !! Ah ouais , tu ne rigoles pas ! Lol
Cool que vous soyez bien arrrivé !
Demain vous allez avoir une belle journée je crois et l'ambiance des Days va faire le reste je suppose !
Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu partir là bas aujourd'hui ( trop épuisé du manque de sommeil desderniers jours pour l'instant ) , qui sait peut etre demain si c'est toujours possible mais j'avoue que ce qui me fait hésiter un peu est la météo de samedi et dimanche !
600 bornes au retour sous la pluie avec la hantise des radars et des flashs (c'est encore plus ça que la pluie , bien qu'avec la pluie , on y va plus calmement en générale) obscurci un peu le tableau bien que je suis curieux de voir ce que donne un rassemblement de ZRX et l'ambience qu'il y a ( et de rencontrer des gens sympas qui aiment la moto ) !
J'essaierai d'appeler le numero que m'a passé Benji pour prendre la temperature ...
Amusez vous bien en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6883
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Benji » jeu. mai 10, 2018 17:10

Tu seras pas tout seul pour rentrer.
Reposes toi et decides ensuite si tu veux faire la route pour venir nous voir
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » ven. mai 11, 2018 10:44

triker57 a écrit : jeu. mai 10, 2018 15:59 Cool que tu sois bien arrivé.
Nous venons nous même d'arriver aux Estables où se déroule les Days. Pour ma part, depuis que j'ai quitté Metz le 4 mai, j'ai parcourru 2800 km. ;) Et c'est poaaa fini :mrgreen: :mrgreen:
C'est pour ton boulot que tu fais autant de km ?

J'allais dire t'es gendarme motard , ou commercial ( tu peux me répondre en mp si tu preferes ) mais apparemment les Gedarmes font en moyenne 17000km par an sur gros cubes ,donc ça fait autour de 1500 km par mois sur 11 mois ; deux fois moins que ce que tu as parcouru !

http://www.lerepairedesmotards.com/cons ... motard.php

Ça fait 450 km par jour en gros dans ton cas ,c'est pas mal !
Je ne crois pas que j'aurais l'endurance , pour le moment en tout cas !

Bonne ballade à vous tous , vous allez avoir beau temps aujourd'hui il semble !

Avatar de l’utilisateur
jmczrx
Pdg
Messages : 815
Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
Bike : ZRX 1200 S de 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : ain 01

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par jmczrx » ven. mai 11, 2018 11:29

triker57 a écrit :Non, non. Pour le plaisir.
Avec un S Image
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » ven. mai 11, 2018 12:30

Autant il est clair que je trouve les S moins beaux que les R ou N mais ils doivent etre plus confortables pour les longs trajets avec leur bulle !
L'air et le vent en pleine gueule sur de longues distances fatiguent plus que quand on est protégé !
Comme on dit ,faut souffrir pour etre beau ! Lol

J'ai envie de venir aux days vous rejoindre mais j'ai regardé la météo aux estables ,autant aujourd'hui il devrait faire beau ( mais frais ! 15° ,ressenti 13°) autant demain c'est 13° et tres nuageux et dimanche c'est carrément -1° avec ressenti -9° et neige !
Vous avez choisi l'endroit le plus froid à part en haut du mont blanc ? Lol
Je suppose que c'est pour des raisons de logement où on pouvait loger 50 personnes pour pas trop cher et aussi pour les routes sympathiques pour les ballades dans le coin mais niveau temperature c'est pas l'pérou ! Lol

Je n'ai pas eu le temps d'acheter de fringues pour la pluie et pour le bas ,je n'ai rien de très chaud ( jean ,avec à la rigueur un caleçon long en dessous ) !
Je suis encore bien fatigué de mon périple ceci dit mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'autres réunions sur le forum où il y ait autant de personnes qu'aux days ,alors si ce n'est qu'une fois pas an ,c'est dommage de le rater .
Il y a des ZRX days en Allemagne aussi apparemment ,plus tard dans la saison ou cet été ,ça doit pas etre mal non plus .

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par ginichikky » lun. mai 14, 2018 9:32

T'as peut être bien fait de ne pas venir étant donné qu'ils sont tous coincé là haut par la neige :)

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » lun. mai 14, 2018 17:08

ginichikky a écrit : lun. mai 14, 2018 9:32 T'as peut être bien fait de ne pas venir étant donné qu'ils sont tous coincé là haut par la neige :)

Ouais !
Bon , je ne vais pas m'étendre sur cette question puisqu'apparemment mieux vaut que je sois le plus bref possible quitte à brider mon plaisir d'échanger , alors ouais, j'ai pesé le pour et le contre et c'est ce dernier qui l'a emporté !

Bon, Coitus Fiscal ,c'est réglé , reste à m'occuper de la suite ...

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » jeu. mai 17, 2018 2:01

Bon, des que je peux ,je referai ce topic au propre et sans bavardage , pour que les prochains qui cherchent à savoir comment ramener une moto achetée en Allemagne trouvent toutes les infos sans galérer !

Je suis en train de finir de préparer les papiers pour une demande d'immatriculation Française , on va voir comment ça se passe ...
Si j'ai droit au plus compliqué ou si ça passe avec le plus simple ...
Jusqu'ici ,ça s'est plutot pas trop mal passé , on va voir comment est la suite ...

Je suis passé de gros posteur à gros glandeur sous mon pseudo !!! Lol

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mar. mai 22, 2018 23:35

Nalex a écrit : mar. avr. 24, 2018 19:20 Pour les jantes, ca me coûte pour la paire en epoxy de n'importe quelle couleur, 80€ en espèce et 94€ avec facture.
Résultat top et beaucoup plus résistant que l'origine !
Mon R gris va y passer... jantes en gris comme l'origine et la totale noir satiné pour le reste (carters, bras, platines...) B-)
80 ou 94 € ,c'était vraiment pas cher !
Ici en RP , quand j'ai demandé à JRM colors, le prix pour les jantes,ils m'ont dit 350 euros et encore ,ça doit etre HT car pour le reste , le prixqu'il m'avait donné était HT !

Et quelqu'un parlait de 280 € pour une peinture totale, reservoir , coque arriere, TDF ,cache latéraux, plus garde boues et sabot , là bas ils m'avaient dit 900€ HT et encore, je crois que c'était pour seulement le reservoir ,TDF et coque arriere et je ne suis pas sur que ça comprenait les caches latéraux ( et encore moins les garde boues et un sabot !) !

Et il ne le faisaient pas avec les stickers car ils les trouvaient trop compliqués à coller proprement sans un matos adéquate pour le faire ( je ne sais pas trop de quel type de matos il parlait mais c'est pour éviter les bulles sous les stickers apparemment ) !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mar. mai 22, 2018 23:48

Par contre ,si ça traine trop pour ma CG avec ANTS et qu'il faut vraiment que je me coltine d'avoir à récupérer un COC Français avec Kawa France , en ce cas là je me renseignerais pour faire reconduire ma plaque d'export Allemande et l'assurance qui va avec !

À la base j'avais lu qu'on pouvait meme en avoir pour une durée d'un an mais 3 mois ( ou moins ) était une durée plus habituelle !
Ceci dit c'était pour des voitures et là ou j'ai fait faire la mienne ,la durée pour les motos était d'un mois ( sinon j'aurais pris plus !) maximum !

Mais il semble qu'il y ait moyen de la faire prolonger , il faut que je me renseigne mais pour ça il faut que je demande à quelqu'un qui parle Allemand de m'aider !

J'avais trouvé une page web d'un couple d'Australiens qui étaient venus faire un séjour en Europe et n'ayant pas d'adresse en Europe , la seule solution qu'ils avaient trouvé pour faire immatriculer une voiture acheté en Europe et piur rouler dans différents pays Européens pendant leur séjour , avait été ce systeme de plaques d'export Allemandes et l'assurance qui va avec .
Eux expliquaient que l’on pouvait faire prolonger la validité à un an maximum mais que l'on devait faire ça par tranches de 1 à 3 mois et qu'on ne pouvait faire prolonger la plaque que dans une ville differente de celle où avait été faite celle dont la durée s'achevait ( une seule fois par ville quoi ) .

Le lien de leur page assez bien expliquée :

http://germanexportplates.com

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?is

Message par HighVoltage » mar. mai 29, 2018 23:15

Bon , n'ayant toujours pas reçu de réponse de l'ANTS hormis "les documents que vous nous avez transmis sont en cours d'analyse " ( ou un truc dans le genre , sachant au moins qu'ils n'ont pas été rejetés ) , il va falloir que je reparte en Allemagne piur essayer d'étendre la validité ( ça peut aller jusqu'à un an apparemment ) de ma plaque d'export actuelle ( je crois qu'ils en refont une nouvelle ,valable un certain temps mais qu'ils n'étendent pas la validité de celle dont la validité finie dans la pratique ) et de son assurance temporaire !
J'avoue que je me serais bien passé de ce petit voyage , surtout du fait qu'il va me couter de l'argent en plus alors que pour ce prix là j'aurais pu payer mon assurance à l'année !
D'un autre coté ,peut etre suffirait il que je fasse reconduire la validité de la plaque et que je prenne directement mon assurance Française à l'année mais le probleme c'est que si dans 30 ou 40 jours , je n'ai toujours pas ma carte grise pour transmettre ces infos à l'assureur ,le contrat est résilié et je n'ai plus d'assurance !
Et il me semble que piur rouler en Allemagne avec une plaque d'export Allemande ,il faut une assurance Allemande .
Car une plaque d'export seule coute beaucoup moins chere que si il faut une assurance en plus !
Ou alors je prend une validité de plaque de 2 ou 3 mois et une assurance Allemande pour 1 mois seulement et je passe ensuite sur l'assurance Française ,ce qui me donnerait 30 jours + 30 ou 40 jours ,donc plus de deux mois ; mais est ce que ce sera suffisant ?
Et aussi , peut on prendre une plaque d'export Allemande pour un temps plus long que l'assurance temporaire qui va avec ,pour ensuite switcher sur une assurance Française ?
C' est peut etre faisable si à la fin de la validité de l'assurance temporaire allemande ,la plaque est toujours valable pour un certain temps et que je ne retourne pas en Allemagne mais reste rouler en France ,voir en Europe mais pas en Allemagne ( du fait que pour piuvoir rouler en Allemagne avec une plaque d'export temporaire ,il faille avoir une assurance Allemande !) .

Je ne me doutais pas qu'ANTS allait mettre autant de temps rien quepour me répondre et me dire si ils me délivrent ma carte grise directement ou si ils me demandent autre chose !
Surtout qu'ils ont fait ce service par internet pour simplifier et aller soit disant olus vite qu'en prefecture ,où ça prenait entre une semaine et 10 jours pour avoir un document fe carte grise ,meme si celui ci n'avait qu'un temps de validité limité ( genre 1 mois ) en attendant de recevoir la carte grise définitive !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mer. mai 30, 2018 11:48

triker57 a écrit : mer. mai 30, 2018 7:03 Je ne sais pas ce qu'ilen est des plaques export mais, tu peux être assuré au tiers en France avec une immatriculation étrangère.
Quand j'avais contacté la mutuelle des motards pour savoir si ils pouvaient m'assurer pour ramener une moto d'Allemagne ils m'avaient dit oui mais si au bout de 30 ou 40 jours je ne leur fournissais pas la carte grise Française , ils résiliaient le contrat .
Peut etre est ce different quand on a un véhicule avec plaque permanente étrangere mais en tout cas c'rst ce qu'ils m'avaient dit !
Ils peuvent m'assurer avec le numero de série de la moto mais si au bout des 30-40 jours ANTS ne m'a toujours pas filé la carte grise ,je suis dans la merde pour pouvoir rouler !
Franchement ils se foutent du monde ANTS , quand on nois a dit que les papiers officiels n'allaient plus se faire en prefecture ,c'était soit disant piur simplifier les choses et aller plus vite alors que là en fait il y a des gens qui ont galéré pendant des semaines , voir plus de deux ( ou peut etre trois pour les véhicules importés ) mois pour avoir leur carte grise !
Ça prenait une semaine à 10 jours avant, au moins pour avoir un papier provisoire !

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13351
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par BoB » mer. mai 30, 2018 20:00

as tu passé ta moto au mines?

TCHE62
ZRX CdF membre n° 152
Messages : 582
Inscription : sam. déc. 10, 2016 21:37
Bike : ex 12S,12R,BBG#2; actuellement 12R gris 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : BREBIERES

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par TCHE62 » mer. mai 30, 2018 22:17

Bonsoir High voltage, concernant ton immatriculation et l'assurance de ton ZRX, les lois sont précises.
Si tu résides en France, ce qui est le cas, tu dois avoir une immatriculation Française et une assurance Française.
Une assurance Française qui t'assure sur le long terme en plaque Allemande n'est pas dans la légalité bien que quelques rares compagnies le fassent...
En cas de gros pépin, pour eux comme pour toi (nul n'étant censé ignorer la loi...), de gros ennuis en perspective.
Prudence donc...

Répondre