Pourquoi j'ai choisi un ZRX...
Modérateur : Modos
- Matt
- ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
- Messages : 5655
- Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
- Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon area
Pourquoi j'ai choisi un ZRX...
Un petit de nostalgie.
Avant de me décider pour acheter un Rex, je cherchais des avis et je suis tombé par hasard sur ce "comparo" : http://forums.moto-station.com/vos-essa ... lou-4.html
Petit extrait :
"
Derrière, et malgré un très bon équilibre, le grizzly ZRX demande de composer avec son poids et son encombrement général bien plus imposant, pas aidé par le guidon étroit comparé au bras de levier offert par l’italienne… En plus, le modèle essayé, qui a quelques bornes dans la tronche, a visiblement des amortisseurs de couple fatigués qui entraînent des à-coups et une embrayage qui patine un peu… Que de rhumatismes par rapport à la gazelle Ducati toute pimpante...
La moto se balance facilement à faible allure, mais demande plus d’implication quand la vitesse augmente.. Le freinage AV, assuré par ses 6 pistons, est bon, mais pas inoubliable non plus. A l’arrière, c’est mou… mais la grande inertie du moulin implique un frein moteur bien appréciable et étonnant pour un 4 pattes en ligne…
Par contre, dès qu’il y a de la place devant… un coup de gaz, que ce soit en 1, 2, 3, 4 ou 5ème… suffit à laisser derrière la plupart des véhicules ayant le culot de partager MON bout de bitume.
Le voilà, l’outil pour les ceusses qui souffrent d’un complexe d’infériorité…
Pour prendre un exemple peut-être plus parlant, mais en restant loin des chiffres, mettons les Hornet 900 et ZRX 1100 cote à cote en 2nde à 40 km/h (soit dans la zone des +/- 3000 tr/m) et vissons la poignée de gaz…
Ce qu’on ressent sur la hornet 900, c’est un guidon qui devient léger et un moteur qui tire immédiatement et prend ses tours sans temps fort jusqu’à 9000 tr/m dans un miaulement caractéristique.
Sur la ZRX, c’est comme opérer un ours d’une crise hémorroïdaire… mais sans anesthésie !
Il inspire bruyamment à 3000 tr/m (remplissage de la boîte à air), se met en branle à 4000 tr/m dans un grondement délicieux… et devient hargneux à 6500 tr/m … laissant les yeux du pilote dans le fond de la boîte crânienne …
Trop bon… le bloc moteur seul suffit à retirer tout intérêt à la ducate...
La messe est dite… à force de lui tourner autour, la gazelle a fini par exciter le grizzly… qui l’a définitivement mise hors jeu sur un simple coup de sang…
"
Je dois avouer que cette phrase a vraiment tiltillé ma curiosité et donner une furieuse d'envie d'approcher la bête.
L'essai routier fait avec ma future monture aura fait le reste
Avant de me décider pour acheter un Rex, je cherchais des avis et je suis tombé par hasard sur ce "comparo" : http://forums.moto-station.com/vos-essa ... lou-4.html
Petit extrait :
"
Derrière, et malgré un très bon équilibre, le grizzly ZRX demande de composer avec son poids et son encombrement général bien plus imposant, pas aidé par le guidon étroit comparé au bras de levier offert par l’italienne… En plus, le modèle essayé, qui a quelques bornes dans la tronche, a visiblement des amortisseurs de couple fatigués qui entraînent des à-coups et une embrayage qui patine un peu… Que de rhumatismes par rapport à la gazelle Ducati toute pimpante...
La moto se balance facilement à faible allure, mais demande plus d’implication quand la vitesse augmente.. Le freinage AV, assuré par ses 6 pistons, est bon, mais pas inoubliable non plus. A l’arrière, c’est mou… mais la grande inertie du moulin implique un frein moteur bien appréciable et étonnant pour un 4 pattes en ligne…
Par contre, dès qu’il y a de la place devant… un coup de gaz, que ce soit en 1, 2, 3, 4 ou 5ème… suffit à laisser derrière la plupart des véhicules ayant le culot de partager MON bout de bitume.
Le voilà, l’outil pour les ceusses qui souffrent d’un complexe d’infériorité…
Pour prendre un exemple peut-être plus parlant, mais en restant loin des chiffres, mettons les Hornet 900 et ZRX 1100 cote à cote en 2nde à 40 km/h (soit dans la zone des +/- 3000 tr/m) et vissons la poignée de gaz…
Ce qu’on ressent sur la hornet 900, c’est un guidon qui devient léger et un moteur qui tire immédiatement et prend ses tours sans temps fort jusqu’à 9000 tr/m dans un miaulement caractéristique.
Sur la ZRX, c’est comme opérer un ours d’une crise hémorroïdaire… mais sans anesthésie !
Il inspire bruyamment à 3000 tr/m (remplissage de la boîte à air), se met en branle à 4000 tr/m dans un grondement délicieux… et devient hargneux à 6500 tr/m … laissant les yeux du pilote dans le fond de la boîte crânienne …
Trop bon… le bloc moteur seul suffit à retirer tout intérêt à la ducate...
La messe est dite… à force de lui tourner autour, la gazelle a fini par exciter le grizzly… qui l’a définitivement mise hors jeu sur un simple coup de sang…
"
Je dois avouer que cette phrase a vraiment tiltillé ma curiosité et donner une furieuse d'envie d'approcher la bête.
L'essai routier fait avec ma future monture aura fait le reste
- frufo
- ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
- Messages : 11844
- Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
- Geolocalization : No
- Localisation : Vendrennes
Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...
Kilou78, l'auteur de cet article est un ancien du forum
Lorzo qui intervient également sur moto station est également un ancien zrxien.
Lorzo qui intervient également sur moto station est également un ancien zrxien.
Des motos, des potos et Carpe Diem.
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...
C'est marrant moi au contraire c'est ce qui m'a fait hésiter...triker57 a écrit :Moi c'est juste le bras oscillant qui ma fait flasher
Ce qui m'a séduit c'est le look du moteur avec les ailettes et le côté massif du brelon.
- Matt
- ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
- Messages : 5655
- Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
- Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon area
Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...
Un peu de tout ça aussi !! La gueule de la bécane surtout en RMastermind a écrit :Ce qui m'a séduit c'est le look du moteur avec les ailettes et le côté massif du brelon.triker57 a écrit :Moi c'est juste le bras oscillant qui ma fait flasher
- pfaf
- Squatteur
- Messages : 2507
- Inscription : lun. sept. 03, 2007 18:34
- Geolocalization : No
- Localisation : FROUARD city plage(nancy)
Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...
he bien pour moi la meme chose dans le meme ordre
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17114
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...
Moi j'ai juste essayé
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- Aknit
- ZRX CdF membre n° 68
- Messages : 1232
- Inscription : ven. sept. 15, 2017 7:15
- Bike : ZRX 1200s / K1300S
- Geolocalization : No
- Localisation : Sologne
Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...
Pour ma part c'etait avant tout le prix, puis l'essai m'a convaincu, même bluffé.
Depuis je n'ai pas regretté un seul instant.
Depuis je n'ai pas regretté un seul instant.
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16520
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
- mic01
- Squatteur
- Messages : 1333
- Inscription : jeu. mars 02, 2017 22:02
- Bike : Harley Davidson Road King 2007
- Geolocalization : No
- Localisation : Ain
- sconosciuto
- Squatteur
- Messages : 2740
- Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
- Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Pas de Calais et Creuse
Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...
Ben moi .... me suis inscrit sur le forum 5 mois avant d'avoir ma meule. Ils m'ont tellement persuadé les représentants du forum, que j'ai fini par acheter ( enfin ... échanger mon ZX9R contre le Rex )
( faut dire qu'ils l'ont bien vendue la bécane Hein, les Jeannot, Le duc, Cokethorpe, Francis, Donati et tous les autres ).
( faut dire qu'ils l'ont bien vendue la bécane Hein, les Jeannot, Le duc, Cokethorpe, Francis, Donati et tous les autres ).
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...
C'est vrai qu'il y a un peu de ça aussi !sconosciuto a écrit :Ben moi .... me suis inscrit sur le forum 5 mois avant d'avoir ma meule. Ils m'ont tellement persuadé les représentants du forum, que j'ai fini par acheter ( enfin ... échanger mon ZX9R contre le Rex )
( faut dire qu'ils l'ont bien vendue la bécane Hein, les Jeannot, Le duc, Cokethorpe, Francis, Donati et tous les autres ).
-
- Gros glandeur
- Messages : 457
- Inscription : mar. mai 26, 2015 9:29
- Bike : ZRX 1200 N ZRX 1100 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamarque
Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...
J'ai pas choisi moi je la connaissait pas, on me l'a collé dans les pattes, je l'ai soignée et depuis on se quitte pas !
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6090
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...
J'ai craqué pour l'aspect brut, sans beaucoup de chrome et ce fameux bras oscillant
Dire qu'à l'époque j'étais à la recherche d'un B12...
Dire qu'à l'époque j'étais à la recherche d'un B12...
ZRX un jour, ZRX de retour
- neufaire
- ZRX CdF membre n° 119
- Messages : 2188
- Inscription : dim. sept. 24, 2006 14:28
- Bike : 1200R Vert 2001
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Allassac (19)
Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...
C était ma première moto neuve en 98. J hésitais avec un xjr. Chez Yam pas moyen d essayer. Suis allé chez kawa j ai essayé le zrx. Aspect massif du réservoir, gros couple, GAZZZZ!!!!
Après 3 ans je l ai vendue, passages sur diverses sportives puis j ai racheté mon 1200 en 2007
Après 3 ans je l ai vendue, passages sur diverses sportives puis j ai racheté mon 1200 en 2007
Il faut se mettre au vert !!!
- sconosciuto
- Squatteur
- Messages : 2740
- Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
- Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Pas de Calais et Creuse
Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...
Franchement, pour avoir roulé quasi 5 ans avec, je ne lui ai pas trouvé bcp de défauts.
Juste les vibrations dans rétros vers les 4.500 trs ( p'tet dû à sa version... une S, ) le Neiman parfois capricieux si on tourne la clé trop fort.... what else ? Pas vraiment des défauts quoi.
Le poids, pas un souci pour moi, la direction dans les courbes... suffit d'un bon rigidificateur, des chapeaux en full et un rotor +4 et c'est le pied
Fiabilité extrême ( j'ai déjà vu 6 semaines sans rouler, l'hiver, meule garée dans mon "garage" où ça caille, 3 coups de démarreur et c'est parti. Jamais mis "d'entreteneur" de batterie ou autre fioriture ).
Une seule "panne" en près de 5 ans: de l'eau dans l'essence. Imparable
I've got the blues.... pour l'instant
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...
Moi j'en avais vu une magnifique devant le centre commercial de Lyon Part-Dieu et je l'ai gardé en tête sans savoir quel était le modèle ! J'ai galéré pour retrouver parce que j'étais pas bien connaisseur à l'époque ! Plus tard, j'ai trouvé le modèle et me suis tout de suite inscrit ici avant même d'avoir mon permis ! J'ai passé mon permis le 14 septembre 2012 (à Rennes) et je suis parti à Lyon la chercher le 15 (trouvée sur le fofo, essayé pour moi par un membre du fofo à distance, trop cool ce fofo ).
Quel que soit le futur, elle restera toujours la première dans mon coeur
Quel que soit le futur, elle restera toujours la première dans mon coeur
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16520
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...
Tu l'as nettoyée depuis ????ginichikky a écrit : ↑dim. déc. 31, 2017 16:05 J'ai passé mon permis le 14 septembre 2012 (à Rennes) et je suis parti à Lyon la chercher le 15
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...
Par erreur ... quand je roule sous la pluieDuc de Normandie a écrit : ↑dim. déc. 31, 2017 16:20Tu l'as nettoyée depuis ????ginichikky a écrit : ↑dim. déc. 31, 2017 16:05 J'ai passé mon permis le 14 septembre 2012 (à Rennes) et je suis parti à Lyon la chercher le 15
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13358
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...
j’étais parti pour acheter un piano le 1300 XJR que j'ai essayé et que j'ai trouvé pataud par rapport au 11 ZRX R qui m'a attiré par son moteur retro. ( j'avoue au début j'aimais pas la TDF de R )
Du coup j'ai acheté le 11R avec un pneu carré en plus
Gardé 8 ans puis vendu et acheté un 12R
Du coup j'ai acheté le 11R avec un pneu carré en plus
Gardé 8 ans puis vendu et acheté un 12R
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- bubblegum
- Débutant
- Messages : 12
- Inscription : mer. janv. 03, 2018 19:39
- Bike : ZRX1200s
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Yerres/Essonne
Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...
Pour moi le ZRX a été une évidence, pro Kawa depuis des années après être passer par de l'hyper sport (zxr600 juste avant le ZRX), je me suis souvenu d'une préparation faite en Angleterre sur un Zephyr 1100 avec un superbe bras oscillant renforcer... alors forcement pour son coté pratique un 1200S, mais un Eddy m'aurai plus Aller de gueule un XJR1200 était sympa,enfin pas une Kawa alors
Steph
- La Gaulle
- ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
- Messages : 3372
- Inscription : mer. oct. 15, 2008 19:53
- Bike : ZRX 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...
Quant à moi j'ai débuté la moto avec une Kawasaki ZR-7, donc la logique voulait que je poursuive l’aventure avec sa grande sœur la ZRX 1100.
J'en suis à environ 45000 kms à son guidon et c'est que du bonheur.
J'en suis à environ 45000 kms à son guidon et c'est que du bonheur.
-
- Super posteur
- Messages : 383
- Inscription : ven. févr. 20, 2015 15:25
- Bike : Z 1OOO de 78-1200 S-650 KLR et rx 1000 de 86 ! !!
- Geolocalization : No
- Localisation : Nord Drôme, au ras de l'Isère
Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...
ben moi...il y a 4 ou 5 ans je suis allé voir un gars qui vendait une z 1000 de 78 ; j'ai pris la Z mais derriere elle, dans le garage, il y avait une ZRX 1100 R ; je n'en avais jamais vu ; gros coup de foudre ; et 3 ans plus tard apres avoir revendu ma Harley j'ai acheté une 1200 qui voisine avec la 1000...c'est pas le meme gabarit !!
prochain achat programmé :
une 650 KLR pour aller dans les chemins
une 750 GPX pour descendre un peu en cylindrée
et une zephyr sans doute un jour 750 ou 1100 sais pas encore....
prochain achat programmé :
une 650 KLR pour aller dans les chemins
une 750 GPX pour descendre un peu en cylindrée
et une zephyr sans doute un jour 750 ou 1100 sais pas encore....
- lolo34
- Gros posteur
- Messages : 230
- Inscription : jeu. janv. 04, 2018 19:33
- Bike : ZRX1200N 2002, FJR 2009
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Montpellier
Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...
A cause de sa gueule sur la photo de l'annonce (je ne connaissais pas du tout le zrx), parce que je voulais un truc un peu ancien avec un minimum d'électronique et qui ne coure pas les rues, et grâce à ce forum qui m'a suffisamment mis en confiance pour que je la prenne quand même alors qu'elle tournait comme une patate après 6 mois d'arrêt ! Et puis Kawa, vieux fantasme
Vends 1200 N pour cause de passage en réserve, 50€. Picon offert.