moto electrique

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
edfed
Gros posteur
Messages : 206
Inscription : dim. sept. 24, 2017 17:52
Bike : zrx 1200 s 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : marseille

moto electrique

Message par edfed » mer. oct. 11, 2017 21:35

salut, j'ai envie de parler du moteur electrique.

avec le temps qui passe, on arrive petit à petit à une technologie qui permet vraiment de faire des vehicules electrique pouvant rivaliser avec le thermique.

j'ai testé la tesla X, pour se faire une idée:

- 2000 kg au total
- 2 moteurs, 1 gros avant, 1 petit arrière.
- système de vario ( comme le 103) avant et arrière.
- 600 kg de batteries
- un couple de malade
- une acceleration bridée pour ne pas ecraser les passagers.
- une charge complete en une nuit.
- une charge rapide en 30 minutes.
- 450 km d'autonomie.

rapporté à la moto, ça donnerait:

- 200kg total
- 100kg de batteries
- 400km
- une acceleration bridée obligatoirement
- une charge complete en quelques heures
- une charge rapide en 10 minutes (le temps de se degourdir les fesses)


on va plus loin dans la discution ou on attend de voir les vrais modèles apparaitre?

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: moto electrique

Message par ginichikky » mer. oct. 11, 2017 22:52

Il y a déjà le scoot de BMW qui existe.

C'est sûr c'est pas encore une "moto" mais ça donne une idée de ce qui existe en terme de performance.
Cela dit les autonomie devrait gagner dans les années à venir.

J'aimerais bien essayer la tesla aussi ... il demande la feuille d'imposition pour faire un essai ? :mrgreen: :mrgreen:

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: moto electrique

Message par michmuch » jeu. oct. 12, 2017 1:06

Il y a déjà des brêles électriques sur le marché, mais bizarrement aucune "routière" digne de ce nom... Sans doute à cause du couple autonomie/temps de recharge pas encore adapté...

En tout cas, étant adepte du moindre bruit, ou plutôt de bruit moindre, je suis le sujet régulièrement !

C'est Lolo Cochet, il me semble, qui avait fait une vidéo d'une traversée de la France en moto électrique... Épique !

Edit : retrouvée... La vidéo en question : :grin:
https://youtu.be/_Ho8oq_jN3U
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
lefele
ZRX CdF membre n° 27
Messages : 4650
Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Geolocalization : Yes
Localisation : A 15 km de Liège, Belgique

Re: moto electrique

Message par lefele » jeu. oct. 12, 2017 8:58

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
leon
Squatteur
Messages : 2043
Inscription : dim. févr. 21, 2010 13:00
Bike : zrx rs/zx12r/1400 zzr
Geolocalization : Yes
Localisation : yonne

Re: moto electrique

Message par leon » jeu. oct. 12, 2017 9:55

La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

a einstein

Avatar de l’utilisateur
edfed
Gros posteur
Messages : 206
Inscription : dim. sept. 24, 2017 17:52
Bike : zrx 1200 s 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : marseille

Re: moto electrique

Message par edfed » jeu. oct. 12, 2017 15:03

pas besoin de fiche d'impo ou quoi que ce soit. sufit d'aller sur le site et de reserver un essai. easy.

magnifiques modèles, j'avais pas vu certains, ça commence à bien donner. seul hic, la presence de kit chaine, et un consommable , un!

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5602
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: moto electrique

Message par Matt » jeu. oct. 12, 2017 15:28

lefele a écrit :Il y a ça aussi : http://www.zeromotorcycles.com/fr/motorcycles
Sujet intéressant effectivement.

J'ai juste à côté de mon boulot une boutique Tesla ET un peu plus loin : Zero Motorcycles. Je suis passé devant l'autre jour et intrigué, j'ai décidé de pousser la porte. Le gars m'explique un peu le principe et leur gamme de moto (ils font aussi des scoot'). Ce qui a attiré ma curiosité c'est que leurs motos ressemblent à de vrais motos (thermique on s'entend).

Donc pour faire simple ils ont deux moteurs : 11kW et 21kW et deux types de batteries : 6.5kWh et 13kWh (plus possibilité d'une additionnelle de 3,3kWh) sachant que tu peux avoir le petit moteur avec la grosse batterie et inversement.

La 11kW est homologuée A1/B comme une 125 en gros. Mais là ou ça devient intéressant c'est que le 11kW est la puissance continue (puissance maximale sur 30min) pour l'homologation. La puissance nette est de 33kW soit 45 poneys :wink:
Idem pour la 21kW : 21kW puissance continue / 45kW : puissance nette => 61cv.

Il existe une version S (non c'est pas la version avec un grosse pelle à neige devant :)) ) c'est une version un peu plus watté qui sort 52kW : 70cv

Donc inutile de vous noyer sous les chiffres, allons à l'essentiel!! Une fois tout cela énoncé : on convient d'un "essai découverte" avec le vendeur. Plutot cool, il me propose de me la laisser entre midi et 2.

Arrive donc la semaine mon essai la semaine suivante. Après un petit brief d'usage, me voilà parti au guidon de cet engin ultra silencieux. Modèle essayé : Zero S 11kW
Image

Premier point déconcertant : on met le contact, replie la béquille, tourne la poignée et c'est parti : pas de vitesse à enclenchée, pas position "Drive" . Donc rien à gauche ni embrayage ni sélecteur le vide quoi...

Je part donc en mode "ECO"; gentillement histoire de se mettre l'engin en main. Ce qui est plutôt facile : position de conduite agréable, buste assez droit, commande qui tombe bien sous les mains. Une fois qu'on arrive à doser la poignée droite en accélération et décélération, le reste est enfantin.

Donc je finis par m'extraire de la circulation urbaine et retrouve sur les quais, vu que je commence à l'avoir en main c'est le moment de changer de mode et de passer en mode......... "CUSTOM". C'est un mode perso que l'on peut gérer depuis une appli sur smartphone. Je me souviens que le vendeur m'a dit sur ce mode j'ai mis tout à fond : accélération et récupération d'énergie (freinage + frein moteur).
Et là effectivement, ça change tout. C'est à ce moment là que je me souviens que le vendeur m'a dit que le mode éco ne délivrait que la moitié de la puissance dispo. Avec ce mode les accélérations sur franches et surtout le couple impressionnant : 109Nm. Ca accélère fort et à toutes les allures, les reprises sont instantanées et tout ça dans un quasi silence de cathédrale!! :shock:

Je passe ensuite en mode "SPORT" mais ça ne change pas grand chose car j'avais déjà toute la puissance et le couple sur la mode précédent. Simplement la récupération d'énergie est moins importante à la décélération donc moins de frein moteur. Ce qui donne une conduite un peu plus coulée. Je passe donc par un petit col pour juger de tout ça. J’enchaîne quelques virages sans aucune difficultés et commence à me pencher tranquillement le matos fais bien son office (fourche showa, disque de 320mm...). Seul l'extrême dureté de l'amorto arrière, mal réglé, me gâche un peu le plaisir de cet essai. Le comportement est sain et le poids de la moto (183kg) ne se fait pas du tout sentir grâce à un centre de gravité assez bas de par la position de la batterie.

Je regagne tranquillement le magasin après une heure trente et environ 70 bornes effectuées. J'ai bien fait chuté l'autonomie (180km avec la batterie chargée) mais le vendeur m'avait averti car effectivement durant un tel essai on a toujours tendance à ouvrir un peu plus pour tester les capacités de la machine, qu'en usage normal.

Le bilan de l'essai est plutôt positif. J'ai été agréablement surpris par les accélérations et le couple qui est dément. On parle d'une machine qui est homologuée comme une 125 hein!! c'est pas un 1100 à carbu non plus. :lol:
Je serai curieux d'essayer le gros moteur qui a largement plus de couple qu'un Diavel :twisted:

Un point non négligeable est le silence!!! Bah moi ça me plait pas du tout. L'extrême silence fait qu'on est peu perçu par les autres usagers de la route. Déjà qu'en bécane, c'est toujours le top. Là, je pense que ça peut être rapidement dangereux. J'ai aussi surpris des piétions qui ont traversés à 50m devant moi, ils m'ont vu arrivés qu'au dernier moment et un mec a eu attitude de recul et de surprise alors que j'arrivais à allure lente parce qu'il ne m'a pas entendu.

Sinon c'est un véhicule top pour faire un trajet maison/boulot, on recharge le soir et hop. C'est certain que l'autonomie (de 80 à 193 km selon les modèles) et le temps de charge (4 à 10,5) restent un frein. C'est sur que tu pars pas en virée pour le we comme ça. Le prix de vente peut en être un aussi. Les prix vont de 12.000€ à 18.000€. Après leur argument est de dire que tu économises sur l'entretien ou plutôt le non entretien. (pas d'embrayage, de jeux aux soupapes, de vidange, de filtre, de bougies, de chaines, d'essence, d'huile...). Le prix au km roulé est vite à l'avantage de l'électrique. En gros, tu changes les pneus et les plaquettes et zou.
Pour conclure, ça veut dire que les mecs qui rouleront sur ces engins, ben ils auront pas besoin de Mechanic Master... et ça c'est vachement triste.... :roll:
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
edfed
Gros posteur
Messages : 206
Inscription : dim. sept. 24, 2017 17:52
Bike : zrx 1200 s 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : marseille

Re: moto electrique

Message par edfed » jeu. oct. 12, 2017 17:26

il leu faudra quand meme des masters, ne serais ce que pour debrider, modifier le logiciel, optimiser les transistors, upgrader les batteries, le moteur, etc... ça en fait des choses.

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: moto electrique

Message par Mastermind » jeu. oct. 12, 2017 19:54

edfed a écrit :il leu faudra quand meme des masters, ne serais ce que pour debrider, modifier le logiciel, optimiser les transistors, upgrader les batteries, le moteur, etc... ça en fait des choses.
Là ce seront plutôt des électronique masters ^^

Avatar de l’utilisateur
edfed
Gros posteur
Messages : 206
Inscription : dim. sept. 24, 2017 17:52
Bike : zrx 1200 s 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : marseille

Re: moto electrique

Message par edfed » jeu. oct. 12, 2017 20:00

sans parler de toute la partie cycle. n'oubliez jamais ça!

sysy
Pdg
Messages : 832
Inscription : lun. sept. 19, 2005 18:05
Bike : Africa Twin 1000 et ex ZRX1100N gris
Geolocalization : No
Localisation : Meulan
Contact :

Re: moto electrique

Message par sysy » jeu. oct. 12, 2017 21:12

Je trouve que ça reste des véhicules plus citadins que pour ceux qui ont de la route à faire : l'autonomie diminue très vite si on doit rouler sur des grands axes (vitesse plus soutenue et pas de freinage long et fréquent pour recharger la batterie).
J'avais regardé du côté de l'électrique quand je voulais me remettre à la moto pour les trajets domicile/bureau mais 100-110 km par jour avec principalement de la nationale et l'autoroute, c'est mort (ou trop juste, pas moyen de faire un petit détour le soir)

Par contre je vais quand même essayer ça : vu que tu as un couple constant, ça doit bien arracher dès le démarrage (encore un argument pour la rendre citadine : la reine des démarrages au feu rouge :) )

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5602
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: moto electrique

Message par Matt » jeu. oct. 12, 2017 21:46

sysy a écrit :Je trouve que ça reste des véhicules plus citadins que pour ceux qui ont de la route à faire : l'autonomie diminue très vite si on doit rouler sur des grands axes (vitesse plus soutenue et pas de freinage long et fréquent pour recharger la batterie).
J'avais regardé du côté de l'électrique quand je voulais me remettre à la moto pour les trajets domicile/bureau mais 100-110 km par jour avec principalement de la nationale et l'autoroute, c'est mort (ou trop juste, pas moyen de faire un petit détour le soir)

Par contre je vais quand même essayer ça : vu que tu as un couple constant, ça doit bien arracher dès le démarrage (encore un argument pour la rendre citadine : la reine des démarrages au feu rouge :) )
100/110km c'est vraiment faisable si tu as la grosse batterie. Autonomie de 160/180 bornes. SI tu as possibilité de brancher la journée pendant que tu bosses : là t'es carrément easy. Mais c'est vrai que ce qui bouffe ton autonomie c'est sur autoroute/voie rapide. C'est pas son terrain de jeu. :lol:
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: moto electrique

Message par ginichikky » ven. oct. 13, 2017 0:43

Intéressant ! Je serais curieux d'en essayer une ... c'est vrai que ça doit être assez troublant.

Ce qui me fait un peu peur par rapport à l'entretien ce sont les batteries. C'est sûr que l'entretien est quasiment nul à part les quelques consommables mais les batteries tiendront-elles 10 ans ? Je suis sceptique sur ce point et le prix est élevés pour les changer...

Avatar de l’utilisateur
edfed
Gros posteur
Messages : 206
Inscription : dim. sept. 24, 2017 17:52
Bike : zrx 1200 s 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : marseille

Re: moto electrique

Message par edfed » ven. oct. 13, 2017 9:31

Le futur, c'est des batteries changeables comme les bouteilles de gaz.et surtout avoir les batteries en modules interchangeables pour ne rouler qu'avec une qui suffit pour faire 20km, ou 10 pour faire 200 bornes.en changeant les batteries à la pompe, le temps de charge devient négligeable, le tarif grimpé un peu mais c'est un service qui doit être payé pour exister, et surtout,les batteries mortes ou obsolètes seront systématiquement recyclées et remplacées par des modèles plus récents. Seule condition, unifier les chargeurs à domicile, les points de charge rapide, les modules batteries et les compartiments sur les véhicules

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: moto electrique

Message par ginichikky » ven. oct. 13, 2017 10:15

Oui t'as raison, ce serait parfait, mais d'ici à ce que les constructeurs d'accordent pour faire des produits compatibles ... pas évident.

Mais dans l'absolu ce serait la meilleure solution pour avoir un système qui gomme l'inconvénient majeur de l'électrique qui est l'autonomie. Et aussi la crainte de devoir racheter des batteries.

Sinon est-ce qu'on a une idée de la durée de vie du moteur électrique ?

Avatar de l’utilisateur
edfed
Gros posteur
Messages : 206
Inscription : dim. sept. 24, 2017 17:52
Bike : zrx 1200 s 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : marseille

Re: moto electrique

Message par edfed » ven. oct. 13, 2017 10:27

typiquement, la durée de vie des aimants et des roulements.

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5602
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: moto electrique

Message par Matt » ven. oct. 13, 2017 10:45

Durée de vie theorique entre 291.000 et 732.000 km selon les modèles pour les zéro motorcycles.
Garantie 5ans, kilométrage illimité :wink:
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
edfed
Gros posteur
Messages : 206
Inscription : dim. sept. 24, 2017 17:52
Bike : zrx 1200 s 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : marseille

Re: moto electrique

Message par edfed » ven. oct. 13, 2017 11:49

voilà ;).

de toutes façons, on ne peut pas arreter le progrès. le thermique, c'etait bien, facile à mettre en oeuvre au siecle dernier, mais maintenant, nous avons largement les moyens techniques et les connaissances pour maitriser l'electrique. Le temps donnera raison à cette technologie, et même si au debut les constructeurs ne sont pas "d'accord" sur les normes, ça viendra aussi comme l'usb pour nos chargeurs de telephones.

l'utilisation des combustibles sera sûrement cantonné aux machines en milieux vraiment isolés, et au lancement des fusées pour ameliorer L'iss.

Qui est chaud pour monter une boite de motos electriques?

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: moto electrique

Message par ginichikky » ven. oct. 13, 2017 18:29

Quand on voit que Volvo a déjà annoncé l'arrêt de la production des moteurs thermiques en 2020, on se rend compte que l'industrie est peut-être plus mature que les utilisateurs eux-mêmes !

Moi je peux aider pour le businees plan pour la boite de moto électrique, mais sans pointeau mon expertise technique perd beaucoup de son intérêt :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17080
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: moto electrique

Message par blackbirdzrx » ven. oct. 13, 2017 18:47

[Mode vieux con on] j'ai essayé ( une trial pas une routière ) et je me suis fait bien chier :oops: pas de bruit, pas de vitesses à passer, pas de sensations et 2 h après, a sec :roll: bref je n'imagine pas rouler sur ces trucs là, désolé :?
[Mode vieux con off]

Sinon, moi, j'aimerai bien savoir comment on va recycler toutes ces batteries même si, j'imagine, elles contiendront bien moins de produits toxiques qu'aujourd'hui :-? :?:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
edfed
Gros posteur
Messages : 206
Inscription : dim. sept. 24, 2017 17:52
Bike : zrx 1200 s 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : marseille

Re: moto electrique

Message par edfed » ven. oct. 13, 2017 23:09

[troll]
ouais, c'est vrai, les batteries seront super difficiles à recycler, mauvaise idée, je ne veux plus faire de moto electrique tout à coup, retour vers le petrole qui sent tellement bon et ne pollue pas du tout.
en plus, si ça tient pas 3 heures, je vois pas l'interet, franchement, avec le petrole, ça merche bien mieux, on peut facilement conduire une moto pendant 10 heures sans passer à la pompe.

si en plus, on ajoute cette sensation merveilleuse de faire chier le monde avec un bruit de pot qui petarade dans la nature, je ne vois plus du tout l'interet de passer à l'electrique.

pour ce qui est de la boite de vitesse, je ne supporte pas ce truc, ça m'enerve, il faut l'eradiquer.

:lol:
[/troll]

je déconne, une boite de vitesse, ça peut largement être simulé ou ajouté à l’électrique. et je pense avoir mon idée sur son interet qui ne sera pas neggligeable.
pour ce qui est du bruit, je pense que si le moteur electrique tourne à plusieurs dizaines de milliers de rpm, on aura un bruit assez sympa en sortie de boite.

puis passé une certaine vitesse, le moteur d'un vehicule fait moins de bruit que les pneus, sauf les motos qui braillent la nuit ;)

Plus sérieusement, niveau business plan, c'est deja plus ou moins dans la tête (ça fait un an que j'etudie ça et compte monter ma petite boite pour me permettre d'avoir un atelier dans un ou deux ans), il ne manque pas grand chose pour lancer l'idée, disons.... deux ou trois petites centaines de milliers d'euros pour fabriquer les premiers prototypes dans de bonnes conditions, puis trouver des financements sur cette base pour produire les 1000 premiers exemplaires, en donner 100 à l’état pour leurs homologations de merde, et normalement, c'est bon.
La technologie n'a même pas besoin d’Être trop étudiée, il suffit de piocher dans les brevets ouverts de tesla pour commencer ;)


le tout, open source. ce qui n’empêche absolument pas de vendre des motos de qualité à un prix tout à fait honnete pour le producteur et le client. :)

Avatar de l’utilisateur
leon
Squatteur
Messages : 2043
Inscription : dim. févr. 21, 2010 13:00
Bike : zrx rs/zx12r/1400 zzr
Geolocalization : Yes
Localisation : yonne

Re: moto electrique

Message par leon » ven. oct. 13, 2017 23:55

salut :mrgreen: :mrgreen:

ben ,je pense ,que c'est pas gagné ... :wink:
temps que les problèmes de charge et d'autonomie ne seront pas résolue
ça ne se généralisera pas ... :wink: je parle même pas de la prod et du recyclage
a part les pur citadins ,les gens préfère l'hybride
toutes les communes (par chez moi) ont installer des bornes de recharges
ça fait plus d'un an ,j'ai jamais rien vu de brancher dessus (voiture ,moto ,velos,tondeuse ....etc )

de plus ,pour une moto (pas scootmachintrucbidulemanga :lol: :lol: )le poids devient un autre problème
et le stockage ,valises et top case pour tout le monde .......beurk :lol: :lol:
ginichikky a écrit :Quand on voit que Volvo a déjà annoncé l'arrêt de la production des moteurs thermiques en 2020, on se rend compte que l'industrie est peut-être plus mature que les utilisateurs eux-mêmes !
heu ,normal la Suéde veut être le premier pays écolo ,mais je pense qu'il se cantonneront aux véhicule de tourisme ...
et encore ,pas sur que l'export soit tout élèctrique ....pour les poids-lourd ,c'est une autre histoire ...et vu leur marché :grin: :grin:

m'enfin ,faudra bien trouver une solution .... :ympray: :ympray: :ympray:

a++léon :mrgreen: :mrgreen: ....parti faire son plein :mrgreen: :mrgreen:
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

a einstein

Avatar de l’utilisateur
edfed
Gros posteur
Messages : 206
Inscription : dim. sept. 24, 2017 17:52
Bike : zrx 1200 s 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : marseille

Re: moto electrique

Message par edfed » sam. oct. 14, 2017 1:20

après, pour la question des autres moyens de transports, type poids-lourd, disons que si les services FRET de la sncf et autres dealers de rails n'etaient pas aussi prohibitifs, je pense que nombre de clients des travailleurs détachés polonais opteraient pour le train, nous pouvons soulever tout un ensemble de question quand aux transports de marchandises d'ailleurs, et pas qu'au niveau logistique... est ce bien raisonnable de bouffer du boeuf argentin en france...?

actuellement, c'est un cercle vicieux qui nous envoie dans le mur, et le seul moyen d'en sortir (de ce cercle vicieux) est je pense de faire un peu le pionnier, comme ce fut le cas pour les premiers à adopter le moteur à essence malgré la vitesse ridicule et le design bien pourrit des bagnoles de l’époque, sans compter que ça ne devait pas être simple aux débuts pour trouver une pompe à essence 24/24 ;)

Avatar de l’utilisateur
leon
Squatteur
Messages : 2043
Inscription : dim. févr. 21, 2010 13:00
Bike : zrx rs/zx12r/1400 zzr
Geolocalization : Yes
Localisation : yonne

Re: moto electrique

Message par leon » sam. oct. 14, 2017 1:37

edfed a écrit :. est ce bien raisonnable de bouffer du boeuf argentin en france...?
pas trop le choix ,pas d'elevage intensif en europe .... :wink: :wink:
pis le "made in france" ,si tu as un peu de temps regarde .... :wink:
très instructif ... :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=RurlqAWjxsM

a++ léon :mrgreen: :mrgreen:
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

a einstein

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17080
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: moto electrique

Message par blackbirdzrx » sam. oct. 14, 2017 8:22

Tu as sûrement raison dans ton raisonnement edfed. .... mais perso, j'aurai jamais les moyens de rouler en tesla. .... peut être en zoé un jour :roll: et sûrement pas sur une brêle électrique a plus de 10000 boules :shock: vu que mon tank doit valoir moins de 3000 ...... alors je fais quoi :?: j'arrête la bécane .....
Pour le fret, ok a voir avec le train par contre je fais comment moi avec ma camionnette de chantier :?: ils vont me la sortir électrique aussi :?: j'ai hâte de voir ça

C'est très louable tout ça mais ça reste des "rêves" de gents "riches" ..... mais ce n'est que mon avis nous sommes d'accord :mrgreen:

Moi, je veux juste qu'on me foutre la paix pour les 15/20 ans qui me reste à faire de la brêle comme je l'aime :mrgreen:
J'ai bien compris que je ne mettrai plus mes roues a Paris déjà. .... remarque je m'en fous j'y vais jamais =))

Bonne réussite dans ton projet :-bd moi je passe mon tour :-h
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: moto electrique

Message par ginichikky » sam. oct. 14, 2017 16:35

Que l'on soit pour ou que l'on soit contre, je pense qu'il faut accepter l'idée que c'est l'avenir. Pas forcément parce que c'est mieux, mais simplement parce que nous n'avons pas d'alternative.

Il reste encore beaucoup à faire mais les réseaux de distributions sont là et sont puissants. Quand Total remplacera 50% de ses pompes par des bornes de recharges ou qu'il y aura des batterie interchangeables, les choses iront beaucoup plus vite.

C'est clair qu'il va falloir encore quelques années mais quand même, le mouvement est enclenché. Bien sûr la Tesla S est élitiste mais il sorte un nouveau modèle à 35 K$. C'est encore cher dans l'absolu mais c'est le prix d'une C5, d'une série 3 mal équipée ou d'un Q1 ... et ce n'est que le début. Les prix baisseront en même temps que les performances progresseront. Il suffit de se rappeler qu'il y a 18 ans mes parents ont acheté un PC 1600 € alors que c'était un écran 14" cathodique et qu'il y avait un DD de 30 go (ce qui était pas loin du top à l'époque).

Pour l'instant "Eletrique" = "haut de gamme high tech" dans la plupart des cas. Mais ça va changer. L'hybrique systématique d'abord comme Volvo dans 2 ans 1/2 puis le tout électrique ensuite ...

Avatar de l’utilisateur
lefele
ZRX CdF membre n° 27
Messages : 4650
Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Geolocalization : Yes
Localisation : A 15 km de Liège, Belgique

Re: moto electrique

Message par lefele » sam. oct. 14, 2017 16:43

ginichikky a écrit : Quand Total remplacera 50% de ses pompes par des bornes de recharges ou qu'il y aura des batterie interchangeables, les choses iront beaucoup plus vite..
Total ? /:) :-? .. EDF :ymdevil:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: moto electrique

Message par ginichikky » sam. oct. 14, 2017 16:50

lefele a écrit :
ginichikky a écrit : Quand Total remplacera 50% de ses pompes par des bornes de recharges ou qu'il y aura des batterie interchangeables, les choses iront beaucoup plus vite..
Total ? /:) :-? .. EDF :ymdevil:
Total est les autres ont déjà les emplacements. Je ne pense pas qu'EDF et les distributeurs d'électricités se fassent chier à mettre en place des réseaux de cette envergure. Et puis t'inquiète ... Total et les gros pétrolier ne laisseront pas leur échapper cette manne à venir ;)

kawaboy
Super glandeur
Messages : 526
Inscription : dim. nov. 20, 2016 15:03
Bike : kawa z1300,1000 rx,1100zrx
Geolocalization : Yes
Localisation : saint georges sur loire 49170

Re: moto electrique

Message par kawaboy » sam. oct. 14, 2017 18:33

:grin: cepafo
les gros groupes bien riches voudront le restés :mrgreen: :mrgreen:
la gentillesse méne a l orgasme
plus tes gentil,plus tu te fais bz

Avatar de l’utilisateur
lefele
ZRX CdF membre n° 27
Messages : 4650
Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Geolocalization : Yes
Localisation : A 15 km de Liège, Belgique

Re: moto electrique

Message par lefele » sam. oct. 14, 2017 22:21

^:)^ cépafo :ymwink:
ImageImage

Répondre