J'ai mal au c_l

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 7943
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

J'ai mal au c_l

Message par FANKAWA » dim. août 09, 2015 11:39

Peu présent depuis plusieurs semaines je m'en viens faire mon Caliméro ici, où je sais avoir quelques bons amis.

Traversant des moments difficiles et qui ne cessent de s'empiler, j'ai aussi l'immense "chance" d'être confronté à l'incivilité à haute dose.
Je ne parlerai ici que de celle dite "routière", bien qu'une autre catégorie me prenne aussi gentiment la tête... :roll:

Tous ces gens, sportifs à vélo du dimanche, touristes en villégiature qui prennent nos villes de province pour des pistes de gymkana,...
Tous ces gens ont totalement oublié ce qu'est le code de la route et en particulier son partage.
On est vraiment arrivé au chacun pour soi qui se termine aimablement par un majeur levé car, non content de te faire une fourberie dans la circulation, l'individu en termine par cette insulte suprême... Vaseline de rigueur et attention aux hémorroïdes!

Pas plus tard qu'hier, en caisse, je me suis retrouvé à jouer des coudes sur le front de mer, limité à 30 km/h, avec un gus qui m'a pris par la droite là où deux voies n'en font plus qu'une.
Je pense qu'on était à un rien de la touchette mais il ne lâchait rien!
Moi j'avais une femme qui hurlait à bord et j'allais bientôt me retrouver à gauche face aux véhicules de la voie opposée... j'ai coupé, il a ralentit devant, fait fièrement son doigt, attendu que je réponde pour sortir de sa caisse et casser du vieux... Je me suis abstenu... il me reste 31 dents auxquelles je tiens particulièrement... :roll: :wink:

J'ai un gros raz le bol de cette provoc à deux balles et je crains d'avoir un jour une réaction démesurée...

La terre est une belle planète mais, putain, ce qu'elle est mal habitée!

Bon dimanche à tous!

Avatar de l’utilisateur
gatou
Gros glandeur
Messages : 431
Inscription : dim. févr. 15, 2015 10:35
Bike : 1200 N - Ex 1100 N 99 et 2000 - Ex 1200 R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vichy (03)

Re: J'ai mal au c_l

Message par gatou » dim. août 09, 2015 12:13

Ben ouais mon Francis, c'est bien moche tout ça ...

Et pourtant, pour ma part, je lutte tous les jours contre ce genre d'incivilité, fais ramasser les mégot jetés par la fenêtre de la caisse, fais baisser le volume de connards qui gueulent dans leurs caisses .... Bref on vit dans un monde où les règles c'est pour les autres !!!

Mais c'est bien connu, nous les Bleus, on est que bon à faire chier !!! Hein ??? J'en connais pas mal ici qui le pense clairement ....

T'as raison, mon Francis, un bon démonte pneu de Scania dans la caisse et le 1er qui la ramène, ben tu lui fais bouffer ses dents !!! Perso c'est ce que je vais faire !
Allez bon dimanche avec tes boulets de touristes, crois moi ici aussi c'est grandiose ! :wink:
Les boss n'aiment pas les gens qui pensent, ils ne se font pas mettre avec autant d'aisance ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 7943
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Re: J'ai mal au c_l

Message par FANKAWA » dim. août 09, 2015 13:21

gatou a écrit :Mais c'est bien connu, nous les Bleus, on est que bon à faire chier !!! Hein ??? J'en connais pas mal ici qui le pense clairement ....
Salut Gaëtan, (tu sais que c'est aussi le prénom de mon frère :wink: )
Je ne sais pas à qui tu penses et là n'est pas le débat, mais moi je regrette le temps ou il y avait des képis dans les rues pour assurer la circulation aux sorties des écoles et apprendre quelques règles de bon comportement sur le domaine public.
Comme un vieux con je dis : "c'était mieux avant"...

Avatar de l’utilisateur
sylvain
ZRX CdF membre n° 146
Messages : 2846
Inscription : dim. juil. 01, 2012 23:21
Bike : ZRX 1200 R
Geolocalization : Yes
Localisation : 71700 LACROST

Re: J'ai mal au c_l

Message par sylvain » dim. août 09, 2015 13:56

Nous ne sommes pas seul sur la route, les mibs devraient effectivement plus sanctionner l'incivilité et le mauvais comportement humain.
Le code de la route aujourd'hui met le doigt sur ce genre de chose pendant la formation des jeunes en auto-école.
Nous avons tous perdu notre sang froid, au volant, face un con! Mais nous commettons tous des erreurs au volant...
Nous sommes tous le con d'un autre! :ymwink:

franck_17

Re: J'ai mal au c_l

Message par franck_17 » dim. août 09, 2015 17:09

je te comprend Francis :wink:

chez moi c est les vélos :evil: de plus sur ma commune c est zone 30 partout avec les velos autorisés à prendre les sens interdits même dans une ruelle ou une voiture passe a peine......

c est pas bon pour la tension tout ça :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix
ZRX CdF membre n° 54
Messages : 1644
Inscription : mar. oct. 27, 2009 0:09
Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
Geolocalization : Yes
Localisation : 34160 ,

Re: J'ai mal au c_l

Message par Bellatrix » dim. août 09, 2015 17:33

FANKAWA a écrit :Peu présent depuis plusieurs semaines je m'en viens faire mon Caliméro ici, où je sais avoir quelques bons amis.

Traversant des moments difficiles et qui ne cessent de s'empiler, j'ai aussi l'immense "chance" d'être confronté à l'incivilité à haute dose.
Je ne parlerai ici que de celle dite "routière", bien qu'une autre catégorie me prenne aussi gentiment la tête... :roll:

Tous ces gens, sportifs à vélo du dimanche, touristes en villégiature qui prennent nos villes de province pour des pistes de gymkana,...
Tous ces gens ont totalement oublié ce qu'est le code de la route et en particulier son partage.
On est vraiment arrivé au chacun pour soi qui se termine aimablement par un majeur levé car, non content de te faire une fourberie dans la circulation, l'individu en termine par cette insulte suprême... Vaseline de rigueur et attention aux hémorroïdes!

Pas plus tard qu'hier, en caisse, je me suis retrouvé à jouer des coudes sur le front de mer, limité à 30 km/h, avec un gus qui m'a pris par la droite là où deux voies n'en font plus qu'une.
Je pense qu'on était à un rien de la touchette mais il ne lâchait rien!
Moi j'avais une femme qui hurlait à bord et j'allais bientôt me retrouver à gauche face aux véhicules de la voie opposée... j'ai coupé, il a ralentit devant, fait fièrement son doigt, attendu que je réponde pour sortir de sa caisse et casser du vieux... Je me suis abstenu... il me reste 31 dents auxquelles je tiens particulièrement... :roll: :wink:

J'ai un gros raz le bol de cette provoc à deux balles et je crains d'avoir un jour une réaction démesurée...

La terre est une belle planète mais, putain, ce qu'elle est mal habitée!

Bon dimanche à tous!
Comme je te comprends ..... ~x(
Pas un jour ne passe sans être spectateur ou victime d'un con ...flit X(
A se donner envie de remettre dans la voiture la batte de baseball , mais a mon avis , c'est un coup a finir au trou direct .
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: J'ai mal au c_l

Message par ginichikky » dim. août 09, 2015 18:16

Courage Francis !!

C'est souvent frustrant, seule la "zen attitude" permet de ne pas trop se gâcher la vie d'après moi :mrgreen: :D

Avatar de l’utilisateur
laprune
Squatteur
Messages : 2761
Inscription : ven. juil. 24, 2009 0:18
Bike : Voxan Café Racer
Geolocalization : No
Localisation : Moulins (Allier, 03)

Re: J'ai mal au c_l

Message par laprune » dim. août 09, 2015 19:10

Comme je te comprends et te rejoins.

Pas plus tard que cette semaine, on était en voiture et on en suivait une autre,
Quand il y a eu 2 cyclistes l'un à côté de l'autre sur la route, impossible de les doubler bien sûr vu que ça venait en face, et ils nous ont fait chié sur près de 400 mètres!

Coup de klaxon à leur hauteur (car j'étais énervé) quand on a pu les dépasser, suivi d'insultes et dudit doigt de leur part!

Après on s'étonne quand il y a des accidents!
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

Avatar de l’utilisateur
thejud
Squatteur
Messages : 1802
Inscription : ven. août 29, 2008 21:47
Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
Geolocalization : Yes
Localisation : La Rochelle (17) et Vendée bien sûr !

Re: J'ai mal au c_l

Message par thejud » dim. août 09, 2015 19:39

Je te comprends Francis et je salue également ta réaction qui a été la bonne malheureusement et la seule à laquelle il faut savoir se tenir pour ne pas aller au devant d'emmerdes sans fin.
Ah c'est clair que souvent on put avoir les phalanges qui démangent néanmoins à défaut de "s'écraser" il vaut mieux faire preuve d'intelligence, c'est une denrée trop rare et trop précieuse.

Inutile de faire assaut de fierté, elle sera toujours mal placée dans ces cas là, je sais qu'à un moment ou un autre, n'importe quel connard paie la note c'est une certitude.

Je t'embrasse fort mon ami

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: J'ai mal au c_l

Message par BoB » dim. août 09, 2015 20:33

Tiens j'ai trouvé des petits conseils ;)
http://www.rouletitine.fr/comment-reagi ... -la-route/

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 7943
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Re: J'ai mal au c_l

Message par FANKAWA » dim. août 09, 2015 20:34

laprune a écrit :Comme je te comprends et te rejoins.

Pas plus tard que cette semaine, on était en voiture et on en suivait une autre,
Quand il y a eu 2 cyclistes l'un à côté de l'autre sur la route, impossible de les doubler bien sûr vu que ça venait en face, et ils nous ont fait chié sur près de 400 mètres!

Coup de klaxon à leur hauteur (car j'étais énervé) quand on a pu les dépasser, suivi d'insultes et dudit doigt de leur part!

Après on s'étonne quand il y a des accidents!
La même il y a 3 semaine (peux pas oublier : on sortait de la mise en bière de Mamie :cry: ).
Ils étaient 2 l'un derrière l'autre le premier regardant le second en lui parlant.
C'était plat. Ils n'avançaient pas et il n'y avait pas la place pour passer.
Dès que j'ai pu j'ai mis gaz sur la BAR à fuel.
ça leur a tellement plus qu'ils se sont mis à pédaler à donf pour me retrouver en bas de la descente (ce que je disais : des vrais sportifs :lol: )
Et là... comme toi...

Fermez le ban! ... en attendant la prochaine... et merci à vous :wink:

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: J'ai mal au c_l

Message par cricri69 » dim. août 09, 2015 21:41

Je te comprends bien,mon cher Francis....surtout en habitant dans une grande ville .... :evil:
Face à la connerie humaine,et pour eviter de nombreux ennuis,il convient d'observer un sang froid qui,je l admets bien volontiers,est difficile à conserver.
Les nerfs de boeuf ou autres gâteries cachées sous le siege de la voiture ne feraient malheureusement qu'aggraver la situation en cas d'une utilisation intensive..... tout en sachant qu'actuellement,agressé tu es ,te defendre tu fais,coupable tu es.
C'est ainsi...je parle evidemment de ceux qui jugent les evenements..et leurs consequences...... :wink:
Tu as tres bien fait de rester cool.......pour eviter des desagrements,à defaut d etre transformé en patée pour chiens dans l'hypothese d'une rencontre avec un fou tel que ceux qui courent les rues actuellement....
je sais....je sais....facile à dire....
Oublie vite ce lamentable moment :wink:
bien amicalement à toi :D

_________________
"traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte,mais un diagnostic"
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22000
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: J'ai mal au c_l

Message par Marmotte » dim. août 09, 2015 21:49

thejud a écrit : je sais qu'à un moment ou un autre, n'importe quel connard paie la note c'est une certitude.
je plussoie
:wink:

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: J'ai mal au c_l

Message par cricri69 » dim. août 09, 2015 23:25

Marmotte a écrit :
thejud a écrit : je sais qu'à un moment ou un autre, n'importe quel connard paie la note c'est une certitude.
je plussoie
:wink:
idem
ImageImage

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: J'ai mal au c_l

Message par michmuch » lun. août 10, 2015 10:18

Je reviens d'un voyage de 15 jours au Québec.
Environ 1'500 à 2'000 km parcourus à travers toute la belle province, j'peux vous dire qu'on a des leçons à prendre !
Zéro incivilité, zéro dangers publics sur la route, zéro comportements dangereux, le seul et unique stresse à conduire là-bas a été de s'habituer à leur signalétique très différente de la notre.... Bref du bonheur !

(Bon par contre rouler à moto là bas, faut vraiment le vouloir... des lignes droites de 200km, des revêtements souvent défoncés (à cause des conditions climatiques rudes de l'hiver)... 3 ou 4 mois "praticable" dans l'année, et entouré de RAM 1500 et autres énormes pickup et gros 4x4, donc tu ne vois rien par dessus... inter-file strictement interdit... Bref le royaume des HD quoi! :mrgreen: )
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22000
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: J'ai mal au c_l

Message par Marmotte » lun. août 10, 2015 19:38

Travaillant ,pardon :oops: :oops: :oops: :oops: ,ayant un emploi dans les transports je vis ces comportements au quotidien,et j'en vois de belles............................ :roll:
Pas plus tard que jeudi dernier,j'étais en nuit et arrivé à Roissy1 le régulateur m'informe que je vais stationner car une personne fait une crise d'épilepsie dans mon train.Rendu dans la voiture concernée je vois une jeune femme allongée sur le sol avec deux personnes autour d'elle en plus des agents sncf,des amis ?????? , que nenni,des inconnus qui l'assistaient car ses amis amis étaient parti prendre leur avion en la laissant la ................... :shock: :shock: :shock:
De mon côté j'essaie de prendre le contre pied de cette attitude en étant plus attentif aux autres,même par des petits riens comme anticiper des traversées de piétons ou autres civilités,avec des retours ou pas,mais quand il y en a et c'est souvent ,ça fait plaise,la positive attitude quoi :lol: :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 7943
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Re: J'ai mal au c_l

Message par FANKAWA » lun. août 10, 2015 19:46

Merci Cricri :wink:
Jean-Mi : J'ai déjà eu des témoignages similaires à propos du Québec. Au moins tu as passé de bonnes vacances, tant mieux :wink:
JC : Tout à fait d'accord avec toi et je pratique autant que possible. Du civisme rien que du civisme :wink:

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16458
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: J'ai mal au c_l

Message par Duc de Normandie » lun. août 10, 2015 21:18

Tant qu'il y aura des parents fiers que leurs progénitures se battent à l'école, insultent l'instit (quand ce n'est pas les parents eux-mêmes parce que leurs moutards a eu une mauvaise note), on ne s'en sortira pas.

Je ne sais pas si c'était mieux avant, mais le respect et la solidarité n'est plus tout à fait à la mode......
Image

Avatar de l’utilisateur
gatou
Gros glandeur
Messages : 431
Inscription : dim. févr. 15, 2015 10:35
Bike : 1200 N - Ex 1100 N 99 et 2000 - Ex 1200 R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vichy (03)

Re: J'ai mal au c_l

Message par gatou » mar. août 11, 2015 9:24

Duc de Normandie a écrit :Tant qu'il y aura des parents fiers que leurs progénitures se battent à l'école, insultent l'instit (quand ce n'est pas les parents eux-mêmes parce que leurs moutards a eu une mauvaise note), on ne s'en sortira pas.

Je ne sais pas si c'était mieux avant, mais le respect et la solidarité n'est plus tout à fait à la mode......
Bien résumé Cédric
Les boss n'aiment pas les gens qui pensent, ils ne se font pas mettre avec autant d'aisance ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: J'ai mal au c_l

Message par cricri69 » mar. août 11, 2015 10:53

+1200
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
scotty33
ZRX CdF membre n° 160
Messages : 4878
Inscription : mar. juin 21, 2011 22:46
Bike : Que des Z, ZRX 1100R
Geolocalization : Yes
Localisation : L'Ile d'Elle

Re: J'ai mal au c_l

Message par scotty33 » mar. août 11, 2015 11:02

Bon !
Vous êtes prêts ?
On l'a fait cette milice ? :twisted:
Image Image Le REX est dans le R !

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: J'ai mal au c_l

Message par Benji » mar. août 11, 2015 11:27

Duc de Normandie a écrit :Tant qu'il y aura des parents fiers que leurs progénitures se battent à l'école, insultent l'instit (quand ce n'est pas les parents eux-mêmes parce que leurs moutards a eu une mauvaise note), on ne s'en sortira pas.

Je ne sais pas si c'était mieux avant, mais le respect et la solidarité n'est plus tout à fait à la mode......
Assez bizarrement, cet 'avant' bénéficiait d'un rite de passage de l'enfance à l'âge adulte ...
Malgré tout ce qu'on peut en dire, le service militaire permettait de mettre du plomb dans la tête de certains petits morveux (j'ai pas d'autres mots ...).
Cette première génération est en âge de devenir parents et on les voit effectivement devant l'école :( :( :(

Mais bon des cons, y'en a de tous âges aussi ...
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Perceval
ZRX CdF membre n° 7
Messages : 4040
Inscription : mar. oct. 02, 2012 22:08
Bike : Plus rien
Geolocalization : Yes
Localisation : 71 Sainte Croix

Re: J'ai mal au c_l

Message par Perceval » mar. août 11, 2015 11:51

Benji a écrit :
Mais bon des cons, y'en a de tous âges aussi ...

:(( Tu dis ça pour moi :?: :mrgreen:

Depuis que je bosse dans le neuf trois, je me rends compte que c'était bien la Savoie :-?
Ce qui me fait plus mal au c-l comme dirait Francis, c'est que les flics s'en foutent des incivilités (désolé pour les membres concernés) ~x(
Ici, c'est moto cross sans casque en ville, faut bien passer le temps quand tu es au RSA :ymwink:
Et le reste, n'en parlons pas, je deviens agressif avec leurs conneries, envie d'acheter un hummer et foncer dans le tas :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
gatou
Gros glandeur
Messages : 431
Inscription : dim. févr. 15, 2015 10:35
Bike : 1200 N - Ex 1100 N 99 et 2000 - Ex 1200 R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vichy (03)

Re: J'ai mal au c_l

Message par gatou » mar. août 11, 2015 12:55

Perceval a écrit :
Depuis que je bosse dans le neuf trois, je me rends compte que c'était bien la Savoie :-?
Ce qui me fait plus mal au c-l comme dirait Francis, c'est que les flics s'en foutent des incivilités (désolé pour les membres concernés) ~x(
Ici, c'est moto cross sans casque en ville, faut bien passer le temps quand tu es au RSA :ymwink:
Et le reste, n'en parlons pas, je deviens agressif avec leurs conneries, envie d'acheter un hummer et foncer dans le tas :twisted: :twisted:

Tu vois Pascal, c'est pourquoi j'ai dit "non" aux gus du ministère qui me proposaient des poste d'ipcsr en RP !!!!
Je serais mort ou en prison ......... Et je plainds les flics de la RP et des grosses agglos.... :evil: :evil: :evil:
Les boss n'aiment pas les gens qui pensent, ils ne se font pas mettre avec autant d'aisance ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: J'ai mal au c_l

Message par BoB » mar. août 11, 2015 14:24

T’inquiète pascal a Grenoble aussi il y a des merdeux qui conduisent sans casque des scoots ou autre 2 roues non homologué, qui grillent les feux et risquent à chaque fois l’accident. :roll:


Ce qui me choque ne tant que motarde, ce sont ces motos qui parce que le trottoir est large (nouvel norme pour personne à mobilité réduite) le prennent moteur tournant pour aller se garer au plus prés de la porte :twisted: :roll:

Bref on est entouré de cons, surtout en ville :D

Avatar de l’utilisateur
StrudeR
Pdg
Messages : 800
Inscription : lun. déc. 09, 2013 21:43
Bike : zrx1224S - z650
Geolocalization : Yes
Localisation : 74 Veigy-Foncenex

Re: J'ai mal au c_l

Message par StrudeR » ven. août 21, 2015 12:51

Je reviens un peu là dessus suite à mon voyage au Vietnam ....

A Hanoï, il y a des feux et des stops, mais tout le monde s'en fout, sauf à certains endroits critiques, même si quand même certains ne s'arrêtent pas finalement ...

C'est un merdier sans nom quand on arrive .... même impossible de traverser la rue à pied!! Des scooters partout, dans tous les sens ... et des voitures aussi.

Tous les marquges, les panneaux (et donc les feux), ça ne sert pas.... chacun y va, sans rétros, tout droit, je change de file, je double, on s'en fout !!

Et, le plus bizarre, c'est que ça passe tout le temps! (au moins le temps que j'y étais). ça se fait style fourmilière, où les fourmis se croisent tout le temps à fond sans se rencontrer ...

On s'y fait ... déjà pour traverser, faut juste y aller, comme t'es le plus lent à pied, ils te tournent et passent autour, faut pas s'arrêter, ni regarder trop en l'air, mais ça se fait ... de toutes manières, comme les scooters se garent sur le trottoir, tu marches déjà dans la rue, dans le caniveau plutôt, et si c'est en sens unique, les scooters t'arrivent dessus de l'autre sens de toutes manières....)

Sur la route, pour avoir conduit, faut surtout pas que ton klaxon tombe en rade, tout se fait comme ça ... tut-tut, j'y vais ... tut-tut-tut, 'tention j'arrive ... tut-tut-tut-tut, pousse toi ... ça marche aussi avec les camions qui prennent toute la route en montagne et qui roulent à environ 3km/h ....

Après il y a des priorités suivant la grosseur du véhicule et/ou sa rapidité ... du genre les petits bus 30 places se croient les rois de la route, ça double tout sans visibilité en klaxonnant en continu ... j'ai pas vu quand il y a son collègue qui arrive en face et qui fait la même chose au même moment !!

Tout ça pour dire que "au feeling" (et avec pas mal de concentration) ça marche aussi, voire mieux puisque ça bouchonne pas vraiment ... mais les gens sont attentifs et savent regarder, ya pas de gps, ni de radio, ni tout le bordel autour, et ils sont sans doute moins intéressés par eux-mêmes ....

Mais en même temps ça roule aussi moins vite en moyenne et la police n'a institutionnalisé le système des "amendes" comme chez nous, juste un peu de racket sur les grands axes ... en ville ils regardent sans rien dire ... ce qui vaut d'ailleurs mieux !!

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: J'ai mal au c_l

Message par ginichikky » sam. août 22, 2015 19:03

C'est pas faux, mais je serai curieux de voir les statistiques de la sécurité routière dans ce genre de pays :roll: ... même si ça fonctionne en apparence, je pense que les accidents sont tout de même plus fréquents et plus graves (pas de casque, mauvais état des véhicules, etc...). Je veux dire par là que parmi tous les vieux de ce forum, beaucoup doivent penser avec nostalgie à l'époque où on roulait sans ceinture, a 180 sur l'autoroute et qu'au final tout allait bien !!!! Sauf qu'entre temps le parc automobile français a explosé et que la mortalité a diminué ...

Donc le civisme au volant à peut être disparu mais on est plus nombreux à rester en vie pour pouvoir le constater :mrgreen: :mrgreen:

Répondre