enfin, c'est au moins acté!!!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
laprune
Squatteur
Messages : 2761
Inscription : ven. juil. 24, 2009 0:18
Bike : Voxan Café Racer
Geolocalization : No
Localisation : Moulins (Allier, 03)

enfin, c'est au moins acté!!!

Message par laprune » mar. juil. 28, 2015 18:07

Vendredi 24 juillet 2015 à 8h30, j'étais convoqué au tribunal de grande instance (correctionnelle) de Macon en tant que victime pour "menaces de mort réitérées".

Pour faire court, voilà près de 4 ans que je suis harcelé et menacé par un individu, qui a été licencié de mon usine en octobre 2011!!!!

Je résume :
J'étais chef d'équipe, du soir. Mon collègue de nuit me téléphone pour me dire qu'il est malade et ne peut pas venir. Soit! J'irais jusqu'à 23h au moins histoire de débuter le poste de nuit et de commencer les paperasses, faire les engagé de lignes...
21h05, coup de trompette dans l'atelier, puis un deuxième. En fait c'était une corne de brume (de supporter) dans laquelle était introduite une soufflette.
Je réunis alors les opérateurs, demande que cela s'arrête sans vouloir savoir qui c'est (mais je m'en doutais).
L'opérateur en question se dénonce. Je dis alors que c'est tout à son honneur, mais qu'il devait arrêté.
Il dit arrêté alors qu'il n arrêterait pas.
Je demande aux autres de retourner à leur poste afin de parler en tête à tête avec lui.
Il réitère qu'il n arrêterait pas, et qu'il fallait que je fasse ce que je devais faire.
Je téléphone donc au domicile de mon supérieur, qui à son tour appelle la RH, qui m'appelle afin que lui fasse un bon de sortie pour le motif "refus de travail".
Entre temps, car connaissant le gars, mon chef avait demandé à tous les autres chef d'équipe de M assister pour le raccompagner er dehors.
Il est resté devant la grille de l'usine pour m'attendre, interpellant le directeur de l'époque qui était encore là.
J'ai du partir avec une voiture de service par l'entrée poids lourd.
Il fut mis en mise mise à pied conservatoire et licencié car il avait un lourd passif dans l'usine, beaucoup d'insubordinnation en 2 mois même!

Depuis ce jour, il me rend responsable de son licenciement.

Il fut condamné à 1 euro en tribunal de proximité en janvier 2013.

J'ai tout eu.
Visite à mon domicile, sur le parking de l'usine, le centre de loisir (condamnation à 1 euro), attente sur un petit parking au bout de ma rue,
2 fois des têtes de poulet accrochés au portillon,
3 fois le portail coulissant accroché avec du câble ou des antivols,
1 course poursuite après qu'il ait essayé de me mettre au tas en voiture,
Diverse menaces orales,
Klaxon devant la maison à toute heure du jour et de la nuit, de juillet 2014 à aujourd'hui,
...et bien d'autres choses...

Je fus soutenu par mon entreprise qu'à partir de novembre 2013 et enfin une nouvelle DRH qui a décidé que c'était des suites de mon travail et donc que l'entreprise était impliqué.

Installation de caméra avec enregistreur à mon domicile payé par l'usine, autorisation de rentrer mon véhicule (même si ce n'est pas une du groupe) sur le parking des cadres dans l'enceinte de l'usine.

A savoir que 2 cadres dirigeants et une autre personne était aussi concernées par les menaces mais à moindre mesure. Je ne vous cache pas que ça a commencé à bouger quand les cadres ont été concerné par les menaces!

2014 fut mon année noire.
1 mois d'arrêt en janvier, et 2 mois en juin/juillet. Cette histoire me pesait tellement que je n'arrivais plus à la mettre de côté à mon travail, donc ajouté au stress de mon boulot de chef d'équipe usinage, j'ai lâché prise!
Reprise en août mais l'usine m'a enlevé toute fonction d'encadrement, et ma mise simple technicien qualité usinage!

Suite à une course poursuite fin mai 2014, j'ai acheté une caméra pour la voiture.
Et elle m'a servie à 3 fois. Un essai de m'arrêter avec sa voiture en allant mon travail en février 2015 et surtout un jour où il me coince avec sa voiture alors que je sors de l'usine avec ma voiture en mars ou avril 2015.
Il en sort et m'insulte, mais surtout me fait le signe du sourire kabyle en rentrant dans sa voiture!!!


Mon entreprise avait fait une dénonciation en juin 2014 auprès du procureur procureur de procureur de la république du tribunal de Macon, lequel avait demandé une enquête.
L'enquête à durée car pas de vraie matière, une certitude que j'avais raison, mais pas de preuve réelle!

A savoir que le samedi précédant l'audience, ce conn*rd m'a encore menacé lors de la porte ouverte de mon usine!

Finalement jugement ce vendredi 24 juillet!
De mémoire, voici le verdict :

Il me semble que de "menace", ça a été requalifié "violence";
8 mois avec sursis (le procureur avait demandé 6 dont 2 mois ferme);
3 ans de mise à l'épreuve (c'est le maximum possible);
Interdiction de ma commune;
Interdiction de tout contact avec moi ou ma famille;
Obligation de soins;
Obligation de trouver du travail;
Interdiction d'approcher l'entreprise;
Obligation de payer des dommages et intérêts.

2 choses qui ne sont pas fréquentes : le jugement a été rendu sitôt après l'audience, et il lui a été signifié immédiatement l'application des interdictions.

Lors de l'audience, il fut égal à lui même, se victimisant, ne se remettant jamais en cause, me rejetant toujours et encore la faute,...
Il est même venu avec un gros sac de sport, histoire de dire qu'il n'a pas peur de retourner en prison (car il a un casier long comme le bras avec plusieurs peines dont des peines longues). Lors du verdict, il a même dit à la juge de le mettre directement en prison car il ne respecterait pas le jugement.

Dès le samedi soir, il passait sur ma commune. J'ai donc été en gendarmerie le dimanche matin (le pourquoi je n'ai pu me rendre à Confolant) pour faire un signalement au procureur.

J'avais demandé la présence d'un journaliste car je voulais que cela se sache. Chose faite, parution de l'article sur le journal de Saône et Loire aujourd'hui (hier sur celui de Mâcon).
Il manque 2-3 trucs qu verdict mais la journaliste a très bien résumé et cerné le personnage. Tout comme la juge et le me procureur.
Image

Affaire à suivre car il ne s'arrêtera pas...!

Désolé si c'est un peu brouillon, mais je l'ai écris sur mon téléphone et comme cela m'est venu.
J'avais envie de le dire!
Je vais essayer de (re) vivre, et de profiter de ma femme et.de mes enfants car cette histoire leur a coûter cher aussi, des sauts d'humeurs de ma part qui furent nombreux!
Si ma femme ne m'a pas quitté, c'est parce qu'elle ne voulait pas que je fasse une connerie!
Comme l'a dit et rappeler mon avocat (ma femme était présente à l'audience car elle voulait m'accompagner et me soutenir) :
"Mr X a une femme formidable, car elle a vécu cet enfer et elle a toujours soutenu Mr X. Elle est présente ici à ses côtés".

Oui j'ai une femme formidable, et jamais je ne lui dirais assez!
Dernière modification par laprune le mar. juil. 28, 2015 18:57, modifié 1 fois.
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

Avatar de l’utilisateur
scotty33
ZRX CdF membre n° 160
Messages : 4878
Inscription : mar. juin 21, 2011 22:46
Bike : Que des Z, ZRX 1100R
Geolocalization : Yes
Localisation : L'Ile d'Elle

Re: enfin, c'est au moins acté!!!

Message par scotty33 » mar. juil. 28, 2015 18:17

Bin, mon copain (??????????????????????????)
T'es tombé sur le jackpot ! :cry: :cry: :cry:

Content que tu viennes nous transmettre tout ça.
Image Image Le REX est dans le R !

Avatar de l’utilisateur
kawajacky
Squatteur
Messages : 2454
Inscription : sam. août 28, 2010 12:52
Geolocalization : Yes
Localisation : Bourges( 18000) centre

Re: enfin, c'est au moins acté!!!

Message par kawajacky » mar. juil. 28, 2015 18:43

C'est sur , un cauchemars de vivre ca au quotidien! :cry:
En espérant que tu sois tranquille a present!
Courage pour la suite!! :wink:

Alexsound
Squatteur
Messages : 2294
Inscription : dim. janv. 27, 2013 8:16
Bike : ZRX 11oo
Geolocalization : Yes
Localisation : Saint-Malo 35

Re: enfin, c'est au moins acté!!!

Message par Alexsound » mar. juil. 28, 2015 18:43

Et bien quelle histoire :shock:
Il y a vraiment des tarés,
prends soin de toi et de ta famille
Courage :ymwink:
Dernière modification par Alexsound le mer. juil. 29, 2015 8:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ventrach'
ZRX CdF membre n° 45
Messages : 1980
Inscription : sam. mai 17, 2008 8:37
Bike : zrx1200r vendéen's brother limited édition
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendrennes 85

Re: enfin, c'est au moins acté!!!

Message par ventrach' » mar. juil. 28, 2015 20:03

y'a vraiment des tarés.
Image
Vendéen's brother POWEEEEEEEEERRR!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
gatou
Gros glandeur
Messages : 431
Inscription : dim. févr. 15, 2015 10:35
Bike : 1200 N - Ex 1100 N 99 et 2000 - Ex 1200 R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vichy (03)

Re: enfin, c'est au moins acté!!!

Message par gatou » mar. juil. 28, 2015 20:07

Salut Franck, lâche pas le morceau, la roue tourne tôt ou tard et tôt ou tard il finira par prendre un coup de chevrotine .....
Courage et tu passes quand tu veux au poulailler pour une tite mousse :wink:
Les boss n'aiment pas les gens qui pensent, ils ne se font pas mettre avec autant d'aisance ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
laprune
Squatteur
Messages : 2761
Inscription : ven. juil. 24, 2009 0:18
Bike : Voxan Café Racer
Geolocalization : No
Localisation : Moulins (Allier, 03)

Re: enfin, c'est au moins acté!!!

Message par laprune » mar. juil. 28, 2015 20:17

Salut Gaëtan,

Y a autre chose aussi pour laquelle il faut que je passe. :twisted:

Quand tu as tout, tu me bippes.
Faudrait qu'on se liste ce qu'il faut d'ailleurs pour ne rien oublier.
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22003
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: enfin, c'est au moins acté!!!

Message par Marmotte » mar. juil. 28, 2015 20:22

Quelle dure et longue épreuve tu en dures avec ta famille.....
courage à toi et n'hésites pas à venir en parler ici :wink:

Avatar de l’utilisateur
gatou
Gros glandeur
Messages : 431
Inscription : dim. févr. 15, 2015 10:35
Bike : 1200 N - Ex 1100 N 99 et 2000 - Ex 1200 R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vichy (03)

Re: enfin, c'est au moins acté!!!

Message par gatou » mar. juil. 28, 2015 20:23

laprune a écrit :Salut Gaëtan,

Y a autre chose aussi pour laquelle il faut que je passe. :twisted:

Quand tu as tout, tu me bippes.
Faudrait qu'on se liste ce qu'il faut d'ailleurs pour ne rien oublier.

YES !!! :D :wink:
Les boss n'aiment pas les gens qui pensent, ils ne se font pas mettre avec autant d'aisance ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
pennac
Squatteur
Messages : 1702
Inscription : mar. juil. 31, 2012 14:43
Bike : yam 850 tdm, bmw 1200 gs;honda 750 xlv
Geolocalization : Yes
Localisation : 69150 Décines ,Lyon

Re: enfin, c'est au moins acté!!!

Message par pennac » mar. juil. 28, 2015 20:27

Bon courage .....Y'A vraiment de gros malades !!!!!!
zrx 1200s 2001 localisation: Est Lyonnais

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: enfin, c'est au moins acté!!!

Message par Duc de Normandie » mar. juil. 28, 2015 20:53

çà pas du être facile tous les jours....Je compatis bien que je n'ai pas d'idées réalistes de ce que tu as du endurer......
Image

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6076
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: enfin, c'est au moins acté!!!

Message par Nalex » mar. juil. 28, 2015 20:55

:shock: :shock: :shock: :(

Tien bon :wink:
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
laprune
Squatteur
Messages : 2761
Inscription : ven. juil. 24, 2009 0:18
Bike : Voxan Café Racer
Geolocalization : No
Localisation : Moulins (Allier, 03)

Re: enfin, c'est au moins acté!!!

Message par laprune » mar. juil. 28, 2015 21:03

Duc de Normandie a écrit :çà pas du être facile tous les jours....Je compatis bien que je n'ai pas d'idées réalistes de ce que tu as du endurer......
Justement, ça ne s'imagine pas tellement il y a des trucs surréalistes!

Et on est seul, on se sent seul!

C'est dur quand un DRH te dit par exemple dans le bureau de mon chef :
"Faut tenir Franck, il faut être fort!"

Aucun soutien jusqu'à cette DRH qui qui a tout lancé. Je l'ai remercié pendant 1/2h au téléphone vendredi dernier, jour de l'audience.
Car elle ne fait plus parti de l'entreprise depuis le 1er juillet.
Je peux vous dire qu'à l'annonce de son départ, je me suis écroulé et j'ai vu tout s'écrouler!
Car la nouvelle DRH ne voit pas les choses de la même manière! C'est en plus pour info celle que j'ai eu téléphone le soir de la trompette car elle était bras droit du DRH de l'époque!
Heureusement que certaines choses étaient lancées, notamment l'avocat car sinon je n'avais rien!
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: enfin, c'est au moins acté!!!

Message par cricri69 » mar. juil. 28, 2015 21:39

:shock: :shock: :shock: la vache....
Tu as surement bien fait de te vider ici :wink: .....pas simple de supporter tout ça :shock:
Je pense que j'aurais surement''peté '' un plomb :evil: ...il faut une sacré force pour encaisser ce genre de comportement.
Bravo d'avoir tenu ...et sois optimiste pour la suite,c'est important :wink:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
laprune
Squatteur
Messages : 2761
Inscription : ven. juil. 24, 2009 0:18
Bike : Voxan Café Racer
Geolocalization : No
Localisation : Moulins (Allier, 03)

Re: enfin, c'est au moins acté!!!

Message par laprune » mar. juil. 28, 2015 22:48

Tu sais, je n'ai pas pété les plombs car j'ai une femme et 2 enfants de 10 ans, et ça serait eux qui se retrouveraient dans la m*rde!
De même, je suis toujours resté store ant lui, je n'ai jamais rien laissé apparaître, jamais dit un mot, encore moins un geste, car je n'ai jamais voulu lui donner quelque chose qu'il aurait pu utiliser contre moi.

Par contre les fusibles ont sauté l'an dernier! J'ai eu une phase où je suis tombé très bas!
Ma femme m'a un peu forcé d'aller voir une psy à l'époque.
J'ai perdu 1h de ma vie. Elle Elle a quand même dit à mon médecin que j'étais paranoïaque, qu'aucun élément rapporté n'était contrôlable par un tiers. J'attends le compte rendu du tribunal pour lui envoyer une copie!

Je fais désormais un boulot qui ne me plaît pas. Car j'ai été enlevé de chef d'équipe.
Entre les heures supp et les primes de 3x8, j'ai pris 2013 comme base, je perds actuellement 5300 euros nets par an!
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: enfin, c'est au moins acté!!!

Message par cricri69 » mar. juil. 28, 2015 23:00

N'y aurait il pas une solution pour retrouver ton poste,il y a quand meme des circonstances!!!!
Et la DRH?????
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
laprune
Squatteur
Messages : 2761
Inscription : ven. juil. 24, 2009 0:18
Bike : Voxan Café Racer
Geolocalization : No
Localisation : Moulins (Allier, 03)

Re: enfin, c'est au moins acté!!!

Message par laprune » mar. juil. 28, 2015 23:13

Ça va être compliqué.

La DRH qui m'épaulait est partie.
Mon chef a été muté l'an dernier.

Je suis à nouveau seul. Et tout le monde (hierarchie) se contrefiche de cette histoire, excepté le directeur qui a suivi et approuvé les actions de la DRH!
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

franck_17

Re: enfin, c'est au moins acté!!!

Message par franck_17 » mar. juil. 28, 2015 23:39

franchement, j admire ta maîtrise, perso , comme Cricri, j aurais pété un plomb et fini en zonzon

bravo à toi , en espérant que vous vous remettiez sans casse de cette épreuve :wink:

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5361
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Re: enfin, c'est au moins acté!!!

Message par meux » mer. juil. 29, 2015 9:16

:shock:

Pinaise, je suis rancunier, mais là le gars il exagère un brin !

Courage Franck.

Et puis si y a besoin de foutre un peu les chocottes à ce taré, je suis sur qu'il pourrait passer par chez toi une horde de motards sauvages...

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: enfin, c'est au moins acté!!!

Message par Matt » mer. juil. 29, 2015 9:38

Salut Laprune,

Les boules cette histoire. Le mec lâche rien au bout de 4 ans il a toujours pas digéré. Pas la peine d'être psy pour se dire qu'il a de gros problèmes mentaux.

Ça doit être pour ça aussi qu'on voyait plus trop de posts de ta part ces derniers mois. :roll:

Effectivement il faut une sacré force intérieur pour supporter tout ça. Tu pouvais pas réagir beaucoup mieux 8)

D'autant plus les boules quand je vois la nom de la commune. Je suis originaire d'un village juste a côté.

En tout cas pour la horde de motards sauvages ça peut le faire :mrgreen: :mrgreen:
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: enfin, c'est au moins acté!!!

Message par riton » mer. juil. 29, 2015 12:03

Je te souhaite (ainsi qu'à ta famille) tout plein de meilleures choses pour la suite.

Qq questions qui pourraient t'aider à argumenter directement auprès du directeur (toujours aller vers le haut : les sous fifres incompétents ne servent à rien)
Est-ce que le management t'a été enlevé pour manque de productivité (suite aux événements)? Si c'est le cas, c'est effectivement pas simple de trouver les bons arguments.

Est-ce que le management t'a été enlevé à la suite de ton arrêt maladie, sans autre motif, sans changement lourd d'organisation (nouveaux services, nouveaux chefs d'équipe, etc.)?
Si c'est le cas, c'est plutôt bon pour toi, surtout si ton statut d'encadrant était déjà précisé par ton intitulé de poste/un contrat ou avenant/un historique confirmable par d'autres personnes.

Ce que je veux dire, c'est que sauf si ton état moral a engendré des dégâts ou un risque sérieux pour l'entreprise, il n'y a pas de raison "valable et qui tienne" qu'il y ait réorganisation et que tu sois rétrogradé!

En gros, si t'es bon et que tu as déjà fait tes preuves, et puisque, depuis le jugement, tu es normalement plus "tranquille" à propos du malade qui a été viré, ton entreprise a tout à gagner de te replacer à ton poste d'avant les événements (poste que tu n'aurais jamais dû quitter). Tu peux aussi rappeler que tu as subi un harcèlement lié à l'entreprise "à la place" de la direction, alors que c'est l'employeur/le DRH qui vire, pas le chef d'équipe.

PS : a la relecture, je vois que tu gagnes moins. As tu donné ton accord?
En gros ton employeur ne peut pas te rétrograder ni baisser ton salaire sans ton accord si les changements entraînent une modification du contrat de travail.

Toutefois, s'il invoque un motif économique, il peut te soumettre ces changements par avenant qu'il devra obligatoirement t'envoyer par lettre recommandée avec AR ou en te le remettant en mains propres. Le délai de réflexion est de 1 mois.
En cas de refus de ta part et à l'issue du mois de réflexion , l'employeur peut licencier pour motif économique.
Si le motif n'est pas économique, il peut aussi te licencier... mais en général, en jugement prud'homal, cela ne passe pas du tout!

MP moi si tu veux en parler, parce qu'il y a bcp à dire encore!

Avatar de l’utilisateur
TOM34
Proprio
Messages : 602
Inscription : lun. nov. 22, 2010 20:20
Bike : 1200 ZRX S 01
Geolocalization : No
Localisation : Boujan sur Livron (34)

Re: enfin, c'est au moins acté!!!

Message par TOM34 » mer. juil. 29, 2015 12:36

Beau sang froid, tout à ton honneur.
Perso, je pourrais pas, le gonz' se pointe chez moi je sors le 12.
En voiture il goute le câble edf grosse section dans le séant.
Quand je vois comment je pète un câble quand un type me coupe volontairement la route sourire aux lèvres quand je suis avec femme et enfant, je ne saurais me contrôler.

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: enfin, c'est au moins acté!!!

Message par Duc de Normandie » mer. juil. 29, 2015 12:51

riton a écrit :
PS : a la relecture, je vois que tu gagnes moins. As tu donné ton accord?
En gros ton employeur ne peut pas te rétrograder ni baisser ton salaire sans ton accord si les changements entraînent une modification du contrat de travail.
C'est exactement ce que j'ai pensé ce matin en faisant du béton. :evil: Le reclassement à l'initiative de l'employeur se fait sans peine de salaire même à un poste inférieur. (ce qui parfois fait grincer les dents des collègues qui font le boulot pour un salaire inférieur)

Va voir les DP ou CHSCT, ils sont là pour çà. D'ailleurs, ils auraient pu te soutenir durant toute cette période mais peut-être leur as-tu pas parlé ?
Image

Avatar de l’utilisateur
laprune
Squatteur
Messages : 2761
Inscription : ven. juil. 24, 2009 0:18
Bike : Voxan Café Racer
Geolocalization : No
Localisation : Moulins (Allier, 03)

Re: enfin, c'est au moins acté!!!

Message par laprune » mer. juil. 29, 2015 12:56

Duc de Normandie a écrit :
riton a écrit :
PS : a la relecture, je vois que tu gagnes moins. As tu donné ton accord?
En gros ton employeur ne peut pas te rétrograder ni baisser ton salaire sans ton accord si les changements entraînent une modification du contrat de travail.
C'est exactement ce que j'ai pensé ce matin en faisant du béton. :evil: Le reclassement à l'initiative de l'employeur se fait sans peine de salaire même à un poste inférieur. (ce qui parfois fait grincer les dents des collègues qui font le boulot pour un salaire inférieur)

Va voir les DP ou CHSCT, ils sont là pour çà. D'ailleurs, ils auraient pu te soutenir durant toute cette période mais peut-être leur as-tu pas parlé ?

our ce qui est de ma perte de salaire, pas besoin d'accord.
Ce sont des heures supp que je ne fais plus, et des primes d'équipe (+ nuit + panier) qui n'ont plus lieu car je suis en horaire de journée!
Mais de 170 à 200 h supp en 2013, je suis à 0 en 2015!
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: enfin, c'est au moins acté!!!

Message par BoB » mer. juil. 29, 2015 13:37

Pour avoir vecu du harcelement pendant 1 an, je comprend et compatie a ta situation...
il m'a fallu bien le meme temps pour me detendre :-)

Bonne continuation a toi :ymwink:

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: enfin, c'est au moins acté!!!

Message par ginichikky » jeu. juil. 30, 2015 0:19

Sale histoire ...

C'est vraiment frustrant et angoissant. J'espère que le futur sera de meilleure augure pour toi et ta petite tribu !

Avatar de l’utilisateur
scott14
Squatteur
Messages : 1202
Inscription : mar. juil. 23, 2013 16:03
Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R
Geolocalization : Yes
Localisation : Madrid et Biarritz
Contact :

Re: enfin, c'est au moins acté!!!

Message par scott14 » jeu. juil. 30, 2015 10:02

Courage LaPrune, tu fais bien d'une part d'en parler et de rendre l'affaire publique.
Celui qui en a le plus souffert c'est toi et l'exorciser de la sorte est une bonne thérapie.
Sale histoire, tu es tombé sur un vrai champion! un vrai malade mental.
Courage encore une fois et comme il a été dit, la roue tourne et dans quelques temps tu pareras de cette histoire avec un sourire aux lèvres...
Less is More...

Avatar de l’utilisateur
sylvain
ZRX CdF membre n° 146
Messages : 2846
Inscription : dim. juil. 01, 2012 23:21
Bike : ZRX 1200 R
Geolocalization : Yes
Localisation : 71700 LACROST

Re: enfin, c'est au moins acté!!!

Message par sylvain » jeu. juil. 30, 2015 10:23

Quelle histoire de fou!!! Tu es tombé sur le vrai taré!!!
La solution c'est d'être plus taré que lui, nous sommes plusieurs du forum dans la région ou pas loin, si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas. :wink:

Avatar de l’utilisateur
laprune
Squatteur
Messages : 2761
Inscription : ven. juil. 24, 2009 0:18
Bike : Voxan Café Racer
Geolocalization : No
Localisation : Moulins (Allier, 03)

Re: enfin, c'est au moins acté!!!

Message par laprune » ven. juil. 31, 2015 21:02

Jugement vendredi 24/07.
Samedi 25/07 soir il passait sur ma commune en voiture alors qu'il a interdiction de commune.
Ce soir, vendredi 31/07 à 20h08, passage dans ma rue en voiture, coup de klaxon devant la maison!

Non ce n'est pas fini!
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

Avatar de l’utilisateur
gatou
Gros glandeur
Messages : 431
Inscription : dim. févr. 15, 2015 10:35
Bike : 1200 N - Ex 1100 N 99 et 2000 - Ex 1200 R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vichy (03)

Re: enfin, c'est au moins acté!!!

Message par gatou » ven. juil. 31, 2015 21:24

Ben OP commando et cassage des deux genoux oblige !!! :evil:
Preums !
Qui vient ?
Les boss n'aiment pas les gens qui pensent, ils ne se font pas mettre avec autant d'aisance ...
ImageImageImage

Répondre