juste un petit post pour vous donner mon avis sur le filtre K&N utilisé sur ma voiture....
j'en ai installé un en remplacement de celui d'origine sur ma skoda TDI 105, et j'ai senti quand même la différence....
j'ai de suite senti le moteur plus "réactif" à la remise des gaz, sentiment d'augmentation du couple (même si dans l'absolu je ne pense pas avoir gagné de chevaux, n'ayant pas fait d'autre modif), prise de tr/min plus franche et rapide, et, cerise sur le gâteau, une conso moyenne abaissée d'un bon demi litre de mazout sur les parcours usuels en respectant le code de la route (trajet boulot/dodo, mix ville/nationale, en ce moment, je tourne à 4.2 l/100) en utilisant le même carburant (chez ESSO) !!!!!
j'ai trouvé ce filtre sur ebay.uk, le vendeur c'est DEMON TWEEKS DIRECT, j'ai payé un peu moins de 40 €, frais de port gratuits (pas négligeable quand même, la plupart du temps les anglinches nous facturent presque 10€ de fdp !!!), et je l'ai reçu en 8 jours. A noter, le filtre est livré préparé-graissé prêt à poser, ce qui vous laisse un bon laps de temps avant l'entretien suivant...
je vous met le lien du vendeur, pour les intéressés :
http://stores.ebay.fr/Demon-Tweeks-Dire ... p4634.m322" target="window.open(this.href);return false;
le lien K&N pour touver la bonne référence :
http://www.knfilters.com/" target="window.open(this.href);return false;
n'oubliez pas de prévoir un kit entretien pour ceux qui n'en 'nont pas encore (pour les proprios de motos filtrées K&N, c'est tout bon !!!)
au prix d'un filtre adaptable jetable (dans mon cas, 25 € chez norauto), le calcul est vite fait, ça vaut le coup !!!!!
vos voitures et K&N !!!!!
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Re: vos voitures et K&N !!!!!
Intéressant ça, surtout au prix du gazout. Merci
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Re: vos voitures et K&N !!!!!
+1200, je vais regarder ça de plus présvincent28 a écrit :Intéressant ça, surtout au prix du gazout. Merci
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Re: vos voitures et K&N !!!!!
J'ai un K&N sur la bétaillère quasiment depuis le début donc difficile de sentir une différence.
La plus grosse différence, je l'ai vue en passant de la RP à la Province. Je nettoie mon filtre à la même fréquence, mais je fais au moins 2 fois plus de km dans le même temps.
Niveau conso pareil. la route à allure stabilisée c'est bon pour la conso. J'ai gagné 1l/100 entre la RP et la Province.
Et puis pour le nettoyage, le R est en stage 3, le Racer a un filtre lavable, la bétaillère aussi, donc le kit d'entretien je m'en sers régulièrement.
La plus grosse différence, je l'ai vue en passant de la RP à la Province. Je nettoie mon filtre à la même fréquence, mais je fais au moins 2 fois plus de km dans le même temps.
Niveau conso pareil. la route à allure stabilisée c'est bon pour la conso. J'ai gagné 1l/100 entre la RP et la Province.
Et puis pour le nettoyage, le R est en stage 3, le Racer a un filtre lavable, la bétaillère aussi, donc le kit d'entretien je m'en sers régulièrement.