vos voitures et K&N !!!!!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
david1973
Squatteur
Messages : 1501
Inscription : ven. juin 13, 2008 17:11
Bike : ZRX 1100 R "ELR"
Localisation : 62 - Pays de la Lys Romane

vos voitures et K&N !!!!!

Message par david1973 » sam. juin 02, 2012 10:34

juste un petit post pour vous donner mon avis sur le filtre K&N utilisé sur ma voiture....

j'en ai installé un en remplacement de celui d'origine sur ma skoda TDI 105, et j'ai senti quand même la différence.... :shock:

j'ai de suite senti le moteur plus "réactif" à la remise des gaz, sentiment d'augmentation du couple (même si dans l'absolu je ne pense pas avoir gagné de chevaux, n'ayant pas fait d'autre modif), prise de tr/min plus franche et rapide, et, cerise sur le gâteau, une conso moyenne abaissée d'un bon demi litre de mazout sur les parcours usuels en respectant le code de la route (trajet boulot/dodo, mix ville/nationale, en ce moment, je tourne à 4.2 l/100) en utilisant le même carburant (chez ESSO) !!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

j'ai trouvé ce filtre sur ebay.uk, le vendeur c'est DEMON TWEEKS DIRECT, j'ai payé un peu moins de 40 €, frais de port gratuits (pas négligeable quand même, la plupart du temps les anglinches nous facturent presque 10€ de fdp !!!), et je l'ai reçu en 8 jours. A noter, le filtre est livré préparé-graissé prêt à poser, ce qui vous laisse un bon laps de temps avant l'entretien suivant... :wink:

je vous met le lien du vendeur, pour les intéressés :

http://stores.ebay.fr/Demon-Tweeks-Dire ... p4634.m322" target="window.open(this.href);return false;

le lien K&N pour touver la bonne référence :

http://www.knfilters.com/" target="window.open(this.href);return false;

n'oubliez pas de prévoir un kit entretien pour ceux qui n'en 'nont pas encore (pour les proprios de motos filtrées K&N, c'est tout bon !!!)

au prix d'un filtre adaptable jetable (dans mon cas, 25 € chez norauto), le calcul est vite fait, ça vaut le coup !!!!!

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: vos voitures et K&N !!!!!

Message par vincent28 » sam. juin 02, 2012 13:00

Intéressant ça, surtout au prix du gazout. Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
FréZéRiX
Squatteur
Messages : 4200
Inscription : mar. févr. 10, 2009 21:22
Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
Geolocalization : Yes
Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur

Re: vos voitures et K&N !!!!!

Message par FréZéRiX » dim. juin 03, 2012 22:22

vincent28 a écrit :Intéressant ça, surtout au prix du gazout. Merci :wink:
+1200, je vais regarder ça de plus prés :wink:
ImageImageImage

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5361
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Re: vos voitures et K&N !!!!!

Message par meux » lun. juin 04, 2012 10:43

J'ai un K&N sur la bétaillère quasiment depuis le début donc difficile de sentir une différence.
La plus grosse différence, je l'ai vue en passant de la RP à la Province. Je nettoie mon filtre à la même fréquence, mais je fais au moins 2 fois plus de km dans le même temps.
Niveau conso pareil. la route à allure stabilisée c'est bon pour la conso. J'ai gagné 1l/100 entre la RP et la Province.

Et puis pour le nettoyage, le R est en stage 3, le Racer a un filtre lavable, la bétaillère aussi, donc le kit d'entretien je m'en sers régulièrement.

Répondre