un doigt rétroréfléchissant

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13352
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

un doigt rétroréfléchissant

Message par BoB » mer. mai 30, 2012 18:29

Image
Jeannot a écrit :
Virginie a écrit :
donati 31 a écrit :déja 3 en commande ??? huuuuuuuummmmmm !!!!!!!!!!!! :roll:
un de plus pour moi :mrgreen: :mrgreen:
je plussoie :wink:
fallais créer un autre post :mrgreen: :mrgreen:

qui n'en veux! :mrgreen: :mrgreen:
http://www.amtcustom.com/fr/patch-ecuss ... k-non.html
Dernière modification par BoB le dim. nov. 04, 2012 17:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
david1973
Squatteur
Messages : 1501
Inscription : ven. juin 13, 2008 17:11
Bike : ZRX 1100 R "ELR"
Localisation : 62 - Pays de la Lys Romane

Re: un doigt rétroréfléchissant

Message par david1973 » mer. mai 30, 2012 22:17

du plus mauvais goût, pour le vert fluo !!!! :roll: :roll: :roll: :roll:

je sais que c'est de l'humour, même "noir", mais faut pas tendre le bâton pour se faire battre... là, quand même, c'est abusé...

Avatar de l’utilisateur
kawajacky
Squatteur
Messages : 2454
Inscription : sam. août 28, 2010 12:52
Geolocalization : Yes
Localisation : Bourges( 18000) centre

Re: un doigt rétroréfléchissant

Message par kawajacky » dim. nov. 04, 2012 13:47

Alors !
Se brassard ! Officiel ou pas !! Ca approche !

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: un doigt rétroréfléchissant

Message par Oscar » dim. nov. 04, 2012 14:00

Non, toujours rien d'officiel pour ce brassard, et c'est tant mieux !! :twisted: :twisted: :twisted:

Je plussoie David, on est pas obligé d'insulter les caisseux pour se faire respecter :wink:

Même si ça démange hein :mrgreen: :mrgreen:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13352
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: un doigt rétroréfléchissant

Message par BoB » dim. nov. 04, 2012 14:19

C'était pas une insulte contre les caisseux :shock: :roll: mais plutôt contre le gouvernement qui veux faire passer le retro reflechissant. :mrgreen:
Mais je suis d'accord que c'est pas forcement de bon gout :wink: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
laprune
Squatteur
Messages : 2762
Inscription : ven. juil. 24, 2009 0:18
Bike : Voxan Café Racer
Geolocalization : No
Localisation : Moulins (Allier, 03)

Re: un doigt rétroréfléchissant

Message par laprune » dim. nov. 04, 2012 16:51

je dirais que c'est même plutôt source de problèmes... :roll:
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13352
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: un doigt rétroréfléchissant

Message par BoB » dim. nov. 04, 2012 17:03

laprune a écrit :je dirais que c'est même plutôt source de problèmes... :roll:
ben y en a plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17109
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: un doigt rétroréfléchissant

Message par blackbirdzrx » dim. nov. 04, 2012 17:57

On attends toujours la parution officielle, on ne comendera rien avant :roll: on a assez de conneries comme ça hein :mrgreen:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
laprune
Squatteur
Messages : 2762
Inscription : ven. juil. 24, 2009 0:18
Bike : Voxan Café Racer
Geolocalization : No
Localisation : Moulins (Allier, 03)

Re: un doigt rétroréfléchissant

Message par laprune » dim. nov. 04, 2012 18:02

blackbirdzrx a écrit :On attends toujours la parution officielle
et oui, tant que ça, ce n'est pas fait, la précédente parution fait toujours foi!

ce n'est pas pour ça que je vais en acheter un :mrgreen:
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

Avatar de l’utilisateur
beastie clown
Proprio
Messages : 688
Inscription : lun. janv. 30, 2006 23:22
Bike : 1200 S
Geolocalization : No
Localisation : ballancourt ZRX1200S bleue de 2002

Re: un doigt rétroréfléchissant

Message par beastie clown » dim. nov. 04, 2012 19:25

david1973 a écrit :du plus mauvais goût, pour le vert fluo !!!! :roll: :roll: :roll: :roll:

je sais que c'est de l'humour, même "noir", mais faut pas tendre le bâton pour se faire battre... là, quand même, c'est abusé...
Certes certes ,mais que peut bien faire un écusson rétro réfléchissant même explicite ??
Irrité le fonctionnaire de police lors d un contrôle et alors ?
Nos policiers n'en sont pas encore au point de coller un chargeur de sig sauer
a un porteur d écusson quand même... Mais
Une question me taraude :
Est il normal lors de simple contrôle routier, de voir des policiers et des gendarmes
ayant la lanière servant a maintenir leurs armes de service dans leurs fourreaux ouvertes ??
Cette année trois contrôles trois fois le même constat.
Et quand vous le faites remarquer poliment ou vous dis de circuler...

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: un doigt rétroréfléchissant

Message par vincent28 » dim. nov. 04, 2012 19:56

beastie clown a écrit :Une question me taraude :
Est il normal lors de simple contrôle routier, de voir des policiers et des gendarmes
ayant la lanière servant a maintenir leurs armes de service dans leurs fourreaux ouvertes ??

Cette année trois contrôles trois fois le même constat.
Et quand vous le faites remarquer poliment ou vous dis de circuler...
Ta question, c'est un peu le même genre de croyance urbaine qui tend à faire croire que si policiers ou gendarmes ne portent pas leur casquette, ils ne peuvent plus rien faire... On n'est juste plus au Moyen Age...
La bride dont tu parles, c'est juste un dispositif anti-arrachement, rien de plus... Le fait de la mettre ou pas, j'ai envie de te dire que c'est un peu à l'appréciation de chacun (même si ça ne me paraît pas bien malin de ne pas la mettre dans la mesure ou c'est censé éviter de se faire piquer son pétard en cas de bagarre). En plus, je me dis en lisant ton post que tu dois vraisemblablement trouver cela un tantinet agressif.

Après, si on te dit de circuler... Peut être est-ce juste parceque c'est le genre de question inutile qui te fait inutilement passer pour un provocateur. Replace ça dans le contexte en te demandant si toi tu aurais envie de justifier de ta façon de bosser avec quelqu'un qui n'y connaît rien à ton boulot...

Je dis ça, je ne dis rien.

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: un doigt rétroréfléchissant

Message par riton » dim. nov. 04, 2012 20:02

vincent28 a écrit :
beastie clown a écrit :Une question me taraude :
Est il normal lors de simple contrôle routier, de voir des policiers et des gendarmes
ayant la lanière servant a maintenir leurs armes de service dans leurs fourreaux ouvertes ??

Cette année trois contrôles trois fois le même constat.
Et quand vous le faites remarquer poliment ou vous dis de circuler...
Ta question, c'est un peu le même genre de croyance urbaine qui tend à faire croire que si policiers ou gendarmes ne portent pas leur casquette, ils ne peuvent plus rien faire... On n'est juste plus au Moyen Age...
La bride dont tu parles, c'est juste un dispositif anti-arrachement, rien de plus... Le fait de la mettre ou pas, j'ai envie de te dire que c'est un peu à l'appréciation de chacun (même si ça ne me paraît pas bien malin de ne pas la mettre dans la mesure ou c'est censé éviter de se faire piquer son pétard en cas de bagarre). En plus, je me dis en lisant ton post que tu dois vraisemblablement trouver cela un tantinet agressif.

Après, si on te dit de circuler... Peut être est-ce juste parceque c'est le genre de question inutile qui te fait inutilement passer pour un provocateur. Replace ça dans le contexte en te demandant si toi tu aurais envie de justifier de ta façon de bosser avec quelqu'un qui n'y connaît rien à ton boulot...

Je dis ça, je ne dis rien.

Moi, j'aime bien ce que tu dis!

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17109
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: un doigt rétroréfléchissant

Message par blackbirdzrx » dim. nov. 04, 2012 20:04

riton a écrit :
vincent28 a écrit :
beastie clown a écrit :Une question me taraude :
Est il normal lors de simple contrôle routier, de voir des policiers et des gendarmes
ayant la lanière servant a maintenir leurs armes de service dans leurs fourreaux ouvertes ??

Cette année trois contrôles trois fois le même constat.
Et quand vous le faites remarquer poliment ou vous dis de circuler...
Ta question, c'est un peu le même genre de croyance urbaine qui tend à faire croire que si policiers ou gendarmes ne portent pas leur casquette, ils ne peuvent plus rien faire... On n'est juste plus au Moyen Age...
La bride dont tu parles, c'est juste un dispositif anti-arrachement, rien de plus... Le fait de la mettre ou pas, j'ai envie de te dire que c'est un peu à l'appréciation de chacun (même si ça ne me paraît pas bien malin de ne pas la mettre dans la mesure ou c'est censé éviter de se faire piquer son pétard en cas de bagarre). En plus, je me dis en lisant ton post que tu dois vraisemblablement trouver cela un tantinet agressif.

Après, si on te dit de circuler... Peut être est-ce juste parceque c'est le genre de question inutile qui te fait inutilement passer pour un provocateur. Replace ça dans le contexte en te demandant si toi tu aurais envie de justifier de ta façon de bosser avec quelqu'un qui n'y connaît rien à ton boulot...

Je dis ça, je ne dis rien.

Moi, j'aime bien ce que tu dis!
+ 1100 :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
beastie clown
Proprio
Messages : 688
Inscription : lun. janv. 30, 2006 23:22
Bike : 1200 S
Geolocalization : No
Localisation : ballancourt ZRX1200S bleue de 2002

Re: un doigt rétroréfléchissant

Message par beastie clown » lun. nov. 05, 2012 0:29

vincent28 a écrit : Ta question, c'est un peu le même genre de croyance urbaine qui tend à faire croire que si policiers ou gendarmes ne portent pas leur casquette, ils ne peuvent plus rien faire... On n'est juste plus au Moyen Age...
Heureusement pour nous et pour les forces de police, car a la période que tu cites,Au Moyen Age, la mort, comme la douleur physique, comptait peu.L'insécurité, au XIe et au XIIe siècle, dans le pays français, venait principalement des chevaliers, des bandes de militaires. Ils n'étaient retenus par rien, notamment à l'égard du peuple des campagnes.
Je crois que même en tenu d Adam ils se doivent d intervenir si un forfait se commet devant eux , c'est un engagement 24 sur 24.
vincent28 a écrit :La bride dont tu parles, c'est juste un dispositif anti-arrachement, rien de plus... Le fait de la mettre ou pas, j'ai envie de te dire que c'est un peu à l'appréciation de chacun (même si ça ne me paraît pas bien malin de ne pas la mettre dans la mesure ou c'est censé éviter de se faire piquer son pétard en cas de bagarre). En plus, je me dis en lisant ton post que tu dois vraisemblablement trouver cela un tantinet agressif.
Disproportionné serait plus juste,surtout sur de simple contrôle routier,sur un maintien de l ordre dans une ZUP peut être...
Surtout qu en matière de maîtrise d individu toute les forces de l ordre reçoivent moult formation.
vincent28 a écrit :Après, si on te dit de circuler... Peut être est-ce juste parceque c'est le genre de question inutile qui te fait inutilement passer pour un provocateur.
Désolé que cela puisse paraître paradoxal, mais le fait de voir des policiers ou des gendarmes pratiquer de la sorte a sur moi un effet
d insécurité et de stress difficilement acceptable pour des gens charger de nous protéger.
Si ceux qui agissent de la sorte se rassure ainsi OK .mais sur le citoyen lambda que je suis ça a plutôt l effet inverse.
vincent28 a écrit :Replace ça dans le contexte en te demandant si toi tu aurais envie de justifier de ta façon de bosser avec quelqu'un qui n'y connaît rien à ton boulot...
Et juste pour taquiner dans le secteur privé ou j ai la chance d exercer je dois effectivement justifier de ma façon de travailler de mes résultats et de la manière d y parvenir a des gens qui sont souvent hermétique au métier que j exerce et qui ne comprenne au final que le
bas de page d un bilan comptable et ça demande un minimum de psychologie.le fait d’être assermenté n empêche en rien d'en faire preuve.
Merci pour ta réponse.
Pour le coté provoc les trois contrôles de cette années se sont produit en costard au volant de ma C6 :lol: :lol:



Je dis ça, je ne dis rien. :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
donati 31
ZRX CdF membre n° 77, MM
ZRX CdF membre n°  77, MM
Messages : 5978
Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
Bike : 1200 R 2006/ D'autres
Geolocalization : Yes
Localisation : 1907 Saxon - suisse

Re: un doigt rétroréfléchissant

Message par donati 31 » lun. nov. 05, 2012 6:59

beastie clown a écrit :
vincent28 a écrit : Ta question, c'est un peu le même genre de croyance urbaine qui tend à faire croire que si policiers ou gendarmes ne portent pas leur casquette, ils ne peuvent plus rien faire... On n'est juste plus au Moyen Age...
Heureusement pour nous et pour les forces de police, car a la période que tu cites,Au Moyen Age, la mort, comme la douleur physique, comptait peu.L'insécurité, au XIe et au XIIe siècle, dans le pays français, venait principalement des chevaliers, des bandes de militaires. Ils n'étaient retenus par rien, notamment à l'égard du peuple des campagnes.
Je crois que même en tenu d Adam ils se doivent d intervenir si un forfait se commet devant eux , c'est un engagement 24 sur 24.
vincent28 a écrit :La bride dont tu parles, c'est juste un dispositif anti-arrachement, rien de plus... Le fait de la mettre ou pas, j'ai envie de te dire que c'est un peu à l'appréciation de chacun (même si ça ne me paraît pas bien malin de ne pas la mettre dans la mesure ou c'est censé éviter de se faire piquer son pétard en cas de bagarre). En plus, je me dis en lisant ton post que tu dois vraisemblablement trouver cela un tantinet agressif.
Disproportionné serait plus juste,surtout sur de simple contrôle routier,sur un maintien de l ordre dans une ZUP peut être...
Surtout qu en matière de maîtrise d individu toute les forces de l ordre reçoivent moult formation.
vincent28 a écrit :Après, si on te dit de circuler... Peut être est-ce juste parceque c'est le genre de question inutile qui te fait inutilement passer pour un provocateur.
Désolé que cela puisse paraître paradoxal, mais le fait de voir des policiers ou des gendarmes pratiquer de la sorte a sur moi un effet
d insécurité et de stress difficilement acceptable pour des gens charger de nous protéger.
Si ceux qui agissent de la sorte se rassure ainsi OK .mais sur le citoyen lambda que je suis ça a plutôt l effet inverse.
vincent28 a écrit :Replace ça dans le contexte en te demandant si toi tu aurais envie de justifier de ta façon de bosser avec quelqu'un qui n'y connaît rien à ton boulot...
Et juste pour taquiner dans le secteur privé ou j ai la chance d exercer je dois effectivement justifier de ma façon de travailler de mes résultats et de la manière d y parvenir a des gens qui sont souvent hermétique au métier que j exerce et qui ne comprenne au final que le
bas de page d un bilan comptable et ça demande un minimum de psychologie.le fait d’être assermenté n empêche en rien d'en faire preuve.
Merci pour ta réponse.
Pour le coté provoc les trois contrôles de cette années se sont produit en costard au volant de ma C6 :lol: :lol:



Je dis ça, je ne dis rien. :lol: :lol:
J'aime bien aussi... :D

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: un doigt rétroréfléchissant

Message par vincent28 » lun. nov. 05, 2012 8:25

Ta réponse se tient également.

Le truc c'est que quand tu essaies au quotidien de bosser intelligement au service des autres, c'est assez triste de sentir cette sorte de méfiance (défiance???) de la part de mes concitoyens, à plus forte raison quand ils n'ont rien à se reprocher.

Tu évoques la formation, c'est un serpent de mer... Ca ne va pas te rassurer mais quand je tire 25 cartouches en entrainement dans l'année, c'est Bizance. Idem si je fais 6 heures de formation pro en technniques d'intervention et interpellation. Et pour situer, cela fait 17 ans que j'exerce. C'est donc un état de fait et non une conséquence du "y'a plus de sous actuel"...

Bien sûr, certains membres des FO agissent comme des cow-boy, au mépris de l'image qu'ils renvoient et surtout de l'impact que cela a sur l'inconscient collectif... J'avoue avoir parfois honte du comportement de certains camarades...
Après, et pour me faire l'avocat du Diable, le simple contrôle routier comme tu le décris n'existe pas... Les uniformes qui tombent tous les ans le sont souvent sur de simples contrôles...
Et pour en finir avec ce type de contrôle, disons qu'il est certainement plus simple pour moi d'être détendu au fond de ma Beauce que pour un gars en banlieue parisienne (enfin ça j'en suis sûr puisque j'ai aussi officié 6 ans à Bobigny)

Mais je peux t'assurer que la grande majorité des porteurs d'uniformes de ce pays agissent dans l'intérêt collectif sans chercher à mépriser qui que se soit ou se croire au dessus du lot.
Et je te rejoins sans réserve qu'il faut savoir s'adapter à son "client", que le citoyen qui n'a rien à se reproche ne "flippe" pas d'être contrôler quand le délinquant notoire s'en moque éperdumment.

Bien sûr, je ne cherche pas à te convaincre, juste à exposer mon point de vue de façon correcte et constructive (manquerait plus que je sorte mon flingue :lol: :lol: :lol: ).

@u plaisir de ten rencontrer un de ces 4 pour pourquoi pas échanger sur le sujet.
Un bleu pas obtu, fier de son boulot et de son rapport à la population, mais qui convient que tout n'est pas rose :wink:

Avatar de l’utilisateur
donati 31
ZRX CdF membre n° 77, MM
ZRX CdF membre n°  77, MM
Messages : 5978
Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
Bike : 1200 R 2006/ D'autres
Geolocalization : Yes
Localisation : 1907 Saxon - suisse

Re: un doigt rétroréfléchissant

Message par donati 31 » lun. nov. 05, 2012 13:14

Moi j'dis qu'il faudrait un peu plus de Vincent 28, dans nos gendarmerie......et je dis ça sans moquerie aucune hein... :wink: .

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: un doigt rétroréfléchissant

Message par riton » lun. nov. 05, 2012 13:41

gatou a écrit :
donati 31 a écrit :Moi j'dis qu'il faudrait un peu plus de Vincent 28, dans nos gendarmerie......et je dis ça sans moquerie aucune hein... :wink: .
Arrête on a assez d'ivognes !!! :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Plus sérieusement je rejoins Vincent dans ces propos. :wink:

L'opinion publique a changé, avant une indulgence c'était : Ah il est sympa le gendarme ! Ca m'a servi de leçon et je ferai gaffe à l'avenir....

Maintenant c'est : Yes !!! j'ai niqué le gendarme !!!!! Sa mère !!!!!

Enfin moi je le ressens comme ça..... :roll: :roll: :roll:

C'est l'éternel débat du groupe qui pâtit des brebis galleuses parce qu'il (le groupe) ne condamne pas les brebis galleuses. En premier, lieu, les contrôles de vitesse "piège".

La montée de l'islmaophobie a pas mal de point communs avec ça.

Avatar de l’utilisateur
laprune
Squatteur
Messages : 2762
Inscription : ven. juil. 24, 2009 0:18
Bike : Voxan Café Racer
Geolocalization : No
Localisation : Moulins (Allier, 03)

Re: un doigt rétroréfléchissant

Message par laprune » lun. nov. 05, 2012 14:09

gatou a écrit : Plus sérieusement je rejoins Vincent dans ces propos. :wink:

L'opinion publique a changé, avant une indulgence c'était : Ah il est sympa le gendarme ! Ca m'a servi de leçon et je ferai gaffe à l'avenir....

Maintenant c'est : Yes !!! j'ai niqué le gendarme !!!!! Sa mère !!!!!

Enfin moi je le ressens comme ça..... :roll: :roll: :roll:

ben, perso, il y 1 semaine, c'était plutôt la première version, je leur ai même dit :wink:
pour un excès de vitesse, et il m'ont laissé repartir avec juste un : "ben, maintenant, levé le pied monsieur" :mrgreen:
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

Avatar de l’utilisateur
beastie clown
Proprio
Messages : 688
Inscription : lun. janv. 30, 2006 23:22
Bike : 1200 S
Geolocalization : No
Localisation : ballancourt ZRX1200S bleue de 2002

Re: un doigt rétroréfléchissant

Message par beastie clown » lun. nov. 05, 2012 14:51

donati 31 a écrit :Moi j'dis qu'il faudrait un peu plus de Vincent 28, dans nos gendarmerie......et je dis ça sans moquerie aucune hein... :wink: .
J ai aucun doute la dessus.
Toute la différence se fait sur la conviction que chaque individu peu avoir sur l utilité de son travail.
faire un job peu importe sa nature par conviction est a mon sens bien plus respectable que faire le même job
pour des raisons "alimentaire' .
riton a écrit :
C'est l'éternel débat du groupe qui pâtit des brebis galleuses parce qu'il (le groupe) ne condamne pas les brebis galleuses. En premier, lieu, les contrôles de vitesse "piège".

La montée de l'islmaophobie a pas mal de point communs avec ça.
D'accord avec ce constat,sauf que pour s en rendre compte il faut faire preuve d'un minimum de culture et surtout d ouverture d esprit.
vincent28 a écrit : @u plaisir de ten rencontrer un de ces 4 pour pourquoi pas échanger sur le sujet.
La meme pour moi ,chartres c est pas trop loin mais en ce moment ça pele un peu.

Répondre