Renseignement Ecran Plat

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
manolete
Proprio
Messages : 638
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 21:21
Geolocalization : Yes
Localisation : Alsace

Renseignement Ecran Plat

Message par manolete » sam. janv. 07, 2012 1:04

Salut à tous, après l'implosion de ma télé, il faut que je change bien sur, alors je me posais la question si quelqu’un d'entre vous aurait des conseils sur l'achat d'un poste ou l'autre, moi dans un premier temps je serais tenter par le Samsung LCD 117 cm 3D Samsung UE46D6200 mais il me semble que la dalle serrais brillante alors j'hésite encore, sinon une LG , Sony ou Thoshiba qu en penser vous?

En même temps ce post me permets de vous écrire un peu car à part une apparition de temps à autre, j'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement. :roll:
Manolete

Avatar de l’utilisateur
martial
Squatteur
Messages : 2227
Inscription : mar. janv. 06, 2009 14:57
Geolocalization : Yes
Localisation : la reole . gironde

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par martial » sam. janv. 07, 2012 3:06

j espere que tu as un salon assez grand ou tu vas en prendre plein les yeux :shock:
de toute façon d apres mon oncle ( qui bossait la dedans ) il ni aurai que 2 ou 3 fabricant de dalle et bien souvent qu elle que soit la marque ça sort de la meme usine ( vu que certains en ont racheter d autres mais on laisse la marque ) les composant sont quasi les memes .

Avatar de l’utilisateur
al39
Super posteur
Messages : 339
Inscription : mer. juin 01, 2011 19:24
Geolocalization : Yes
Localisation : Jura

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par al39 » sam. janv. 07, 2012 8:29

En ce qui me concerne, j'ai un LG ( plasma) de 127 cm, avec disque dur, et suis super content. mais bon, c'est un plasma .

Avatar de l’utilisateur
manolete
Proprio
Messages : 638
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 21:21
Geolocalization : Yes
Localisation : Alsace

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par manolete » sam. janv. 07, 2012 8:58

al39 a écrit :En ce qui me concerne, j'ai un LG ( plasma) de 127 cm, avec disque dur, et suis super content. mais bon, c'est un plasma .

En ce qui concerne ton Disque Dur il est lu sans problème par ton Plasma? Et quel capacité? on m'a dis que jusqu’à 500 Go ça vas après problème peut être.
Manolete

Avatar de l’utilisateur
al39
Super posteur
Messages : 339
Inscription : mer. juin 01, 2011 19:24
Geolocalization : Yes
Localisation : Jura

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par al39 » sam. janv. 07, 2012 9:07

Le DD est intégré a la télé, il est de 80 G, soit environ 20 heures. Il remplace avantageusement un enregistreur et les câbles associés. :wink:

Avatar de l’utilisateur
manolete
Proprio
Messages : 638
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 21:21
Geolocalization : Yes
Localisation : Alsace

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par manolete » sam. janv. 07, 2012 10:08

al39 a écrit :Le DD est intégré a la télé, il est de 80 G, soit environ 20 heures. Il remplace avantageusement un enregistreur et les câbles associés. :wink:
Moi dans mon cas ce serais un Dock avec un disque dur de 1 TO, alors je ne sais pas si ça le supporte mais bon ce n'est pas le principal quand même.
Il faut que j'aille voir concernant la dalle.
Manolete

Avatar de l’utilisateur
La Gaulle
ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
Messages : 3323
Inscription : mer. oct. 15, 2008 19:53
Bike : ZRX 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par La Gaulle » sam. janv. 07, 2012 11:19

Moi j'ai un SAMSUNG LCD de 46 pouces ( 116 cm ) et j'en suis très content.
J'ai pris Samsung, car tout le monde m'a conseillé cette marque pour un LCD ou LED.
D'après le vendeur Samsung aurait même pris la place de leader à Philips dans ce secteur d'activité.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
scotty33
ZRX CdF membre n° 160
Messages : 4878
Inscription : mar. juin 21, 2011 22:46
Bike : Que des Z, ZRX 1100R
Geolocalization : Yes
Localisation : L'Ile d'Elle

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par scotty33 » sam. janv. 07, 2012 11:26

Briava Sony, 102cm.
Vieux sans problème.
La 3D ? :roll: :roll: Ou alors pour les jeux, peut-être !?!
Image Image Le REX est dans le R !

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par riton » sam. janv. 07, 2012 11:32

Bon, tu sembles avoir déjà bien commencé tes recherches.

Martial a raison : il y a un nombre très restreint de fabricant de dalles grand public.
Mais au delà de la dalle, il y a l'électronique... et là, c'est dingue les différences de prix.

Samsung utilise par exemple très souvent les mêmes dalles que Sony, mais samsung propose souvent des réglages moins fins/automatiques (avec "synchro") avec les sources (profil colorimétrique et niveaux """"harmonisés"""" ) en contrepartie de plein de fonctions pas chères (enregistreur sur DD ou clef, connexion internet plus évoluée (applications, etc.), usage réseau plus "ouvert".

Bref, étant intéressé par le home cinéma depuis... pfiouuu (rhââaa, les laserdiscs de Pioneer :wink: ), je peux te rassurer : tu ne seras pas déçu vu que le marché est bien mûr et que les prix sont vraiment super bas.

Dans le désordre :
Ecran mat presque obligatoire : si il y a une fenêtre OU une lampe dans l'environnement du spectateur, elle sera réfléchie dans l'écran brillant (on est donc aussi emmerdé le soir, à moins de regarder tout dans le noir).
Plus c'est grand, mieux c'est pour l'impression d'immersion, mais attention à avoir un minimum de recul (par exemple, j'ai aussi un vidéoprojecteur HC : avec un écran de 275cm de diagonale, je peux te garantir que tu risque de rater des trucs si tu es trop près car tu n'as pas le temps de tourner la tête que la scène est déjà finie)
Pour la 3D, étudier le prix des lunettes car c'est cher... et négocier! (normalement, la prochaine génération de dalle aura, toutes marques confondues, le même protocole de lunettes 3D, donc des prix bien plus bas)
L'alimentation de la veille peut être assez importante... c'est con de dépenser de l'énergie pour rien, mais il n'est pas conseillé de couper le jus fréquemment.
Bien regarder la télécommande ou prévoir l'usage d'une "multiappareils" (quand tu peux faire des programmations, c'est top (ex : je clique sur 1 seule fois sur l'écran de ma harmony 1100 et mon lecteur BR s'allume, le vidéopro s'allume, l'écran descend, l'ampli s'allume sur le bon mode, etc. Et si je veux regarder un film sur la tv, c'est 1 seule autre icône.. et quand j'ai fini, 1 seul "clic pour tout éteindre, remonter l'écran, etc.))
Pour l'extension de garantie, c'est à voir. Perso, j'en ai une offerte (50€/an sinon) par ma banque avec remplacement valeur à neuf (genre tu payes 1000, et ils te redonnent 1000 quand ta TV a implosé 5 ans après... je te raconte pas comme c'est mieux!)
Même si une partie de la garantie est supportée par la marque elle même, je te conseille l'achat chez de vrais vendeurs de matos (internet, hormis RDC, vaut mieux éviter, à mon sens), genre Darty, (Son vidéo.com, Magma, cobrason, hiffissimo, Illel (déstockeur parfois hyper intéressant, parfois pas du tout), vendent aussi par correspondance et sont assez sérieux d'après ce que j'ai lu (rangé en ordre décroissant))


Bref, dis nous en un peu plus :
dimension de la pièce, distance entre écran et spectateur,
usage en précisant le % (TV, films BD, films DivX...),
sources (TV rateau, TV sat, BD, HD-DVD, TV internet, box multimédia (genre dune HD)platine avec upscalling, etc.),
ce que tu as comme système son (barre de son, système 2.1, 5.1, 7.1, THX, etc.)


Pour trouver ton modèle et avoir des avis pertinents
http://www.lcd-compare.com/ (à chaque fois, je suis épaté par la masse d'informations ammassées, la très faible quantité d'erreurs non corrigées, et la pertinence des avis de la "rédaction" (genre quand un internaute demande : entre celui là et celui ci, lequel est le mieux pour tel usage?) et même le comparateur de prix.

Un exemple des promos à venir sur Magma :
http://www.magma.fr/soldeshiver2012.pdf#xtor=ES-9

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par riton » sam. janv. 07, 2012 11:38

scotty33 a écrit :Briava Sony, 102cm.
Vieux sans problème.
La 3D ? :roll: :roll: Ou alors pour les jeux, peut-être !?!
Un bon écran 3D assure généralement une excellent image 2D (grosse électronique), mais c'est vrai qu'il faut savoir le régler et connaître les limites du système.
Sur amazon, la majorité des BD3D sont vendus avec un BD2D et un DVD pour parfois moins cher que le BD2D en magasin.
Je me suis récemment maté l'âge de glace 3 en 3D... pas que du spectaculaire qui donne mal au crâne : une immersion douce qui fait passer le film en BD2D pour un "simple" dessin animé.

Avatar de l’utilisateur
La Gaulle
ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
Messages : 3323
Inscription : mer. oct. 15, 2008 19:53
Bike : ZRX 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par La Gaulle » sam. janv. 07, 2012 11:53

Riton, pourquoi n'est il pas conseillé de toujours couper le jus de la TV ?
Car moi c'est ce que je fais tout le temps pour justement ne pas consommer d'électricité inutilement et préserver la planète et mon portefeuille par la même occasion :lol:

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par riton » sam. janv. 07, 2012 12:03

Au départ je faisais pareil.

En discutant avec des experts électronique (même pas des geek!) qui gèrent des SAV pour Samsung&Sony&etc., ils m'ont indiqué comment l'alimentation de la carte fonctionne vs celle de la dalle.
En gros, il n'y a pas (alors qu'avant si) de "régulateur" de tension. En bref, la carte devrait supporter (4 ans, exceptionnellement 5, c'est programmé pour), mais pas les systèmes de détection de signal.
Samsung est particulièrement fragile sur ce point : il faut éteindre et rallumer la source pour que le signal soit détecté.

En règle générale, sur les écrans à Led, c'est normalement moins important comme phénomène, mais pour les LCD surtout pour les plasma, ça peut mal finir

Donc maintenant, tout (sauf la TV et la box) est éteint par un inter prévu pour (genre qui ne crée pas d'arc).

Avatar de l’utilisateur
La Gaulle
ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
Messages : 3323
Inscription : mer. oct. 15, 2008 19:53
Bike : ZRX 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par La Gaulle » sam. janv. 07, 2012 14:02

Moi c'est branché sur une multiprise avec interrupteur. Donc je coupe l'interrupteur et la TV met bien 1 minute avant que le voyant de veille s'éteigne. Je pense que le fait de faire ainsi évite justement les arcs électriques ?

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par BoB » sam. janv. 07, 2012 14:09

tribalsroses a écrit :Moi c'est branché sur une multiprise avec interrupteur. Donc je coupe l'interrupteur et la TV met bien 1 minute avant que le voyant de veille s'éteigne. Je pense que le fait de faire ainsi évite justement les arcs électriques ?
tes 1 minutes ca doit etre le temps que les condensateur se dechargent :mrgreen:
Ce que je sais c'est que pour m'importe quelle alimentations électronique classique( tester sur des alimentations d'ordinateur de bureau :wink: ) il ne faut pas l'eteindre et la rallumer de suite, car les condensateurs n'ont pas le temps de se décharger et à terme cela peut les endomager, le mieux c'est attendre une minute ou deux et rallumer :|
Bon ca fait quelques années mais je ne pense pas que cela et fondamentalement changé :wink:

Avatar de l’utilisateur
bezedache
Squatteur
Messages : 3024
Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
Geolocalization : No
Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par bezedache » sam. janv. 07, 2012 14:17

interessant ça. comment sait-on si l'interrupteur qu'on a mis pour couper les alim TV provoque un arc ? c'est marqué dessus !? :?:

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par riton » dim. janv. 08, 2012 1:36

Une multiprise simple fera un arc (dans la multiprise).
L'interrupteur est en général une bête plaque de métal (tordue pour faire ressort) en contact avec une autre plaque.

Ce que j'utilise est une multiprise normalement conçue pour fonctionner en ambiance explosive : elle est étanche et la course du "levier" est étudiée pour que l'arc électrique soit archi archi minime.

Exemple simple : prenez une lampe halogène réglée à fond branchée sur une multiprise. Bougez tout doucement le bouton. Ca va grésiller et la lumière va faire des trucs bizarres (en général, c'est le variateur qui se mange les variations d'intensité).

Avatar de l’utilisateur
hoarau
Squatteur
Messages : 1099
Inscription : ven. mai 23, 2008 15:18
Geolocalization : No
Localisation : ile de la reunion,zrx 1200 s

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par hoarau » dim. janv. 08, 2012 7:56

moi j'ai installé une multiprise qui se coupe automatiquement quand les appareils sont en veille, et il suffit d’appuyer sur une des télécommandes pour que la multiprise se remette en route.
[b][size=200]http://hoarau-974.over-blog.com[/size][/b]

Avatar de l’utilisateur
La Gaulle
ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
Messages : 3323
Inscription : mer. oct. 15, 2008 19:53
Bike : ZRX 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par La Gaulle » dim. janv. 08, 2012 10:13

hoarau a écrit :moi j'ai installé une multiprise qui se coupe automatiquement quand les appareils sont en veille, et il suffit d’appuyer sur une des télécommandes pour que la multiprise se remette en route.
Tu as trouvé ça où ???

Avatar de l’utilisateur
José
ZRX CdF membre n° 97
Messages : 6502
Inscription : dim. juin 03, 2007 9:34
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
Geolocalization : Yes
Localisation : dans le calva

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par José » dim. janv. 08, 2012 10:43

samsung led 116 cm,et pas deçus...le 3d ?ça me pertube,au bout de 5min,je sens le mal de tête arrivé!
Image

Avatar de l’utilisateur
manolete
Proprio
Messages : 638
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 21:21
Geolocalization : Yes
Localisation : Alsace

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par manolete » dim. janv. 08, 2012 11:53

riton a écrit :Bon, tu sembles avoir déjà bien commencé tes recherches. ou j'ai un peu regarde mais sans plus j approfondi en ce moment

Martial a raison : il y a un nombre très restreint de fabricant de dalles grand public. oui mais lesquels ça on ne sait pas
Mais au delà de la dalle, il y a l'électronique... et là, c'est dingue les différences de prix.

Samsung utilise par exemple très souvent les mêmes dalles que Sony, mais samsung propose souvent des réglages moins fins/automatiques (avec "synchro") avec les sources (profil colorimétrique et niveaux """"harmonisés"""" ) en contrepartie de plein de fonctions pas chères (enregistreur sur DD ou clef, connexion internet plus évoluée (applications, etc.), usage réseau plus "ouvert".

Bref, étant intéressé par le home cinéma depuis... pfiouuu (rhââaa, les laserdiscs de Pioneer :wink: ), je peux te rassurer : tu ne seras pas déçu vu que le marché est bien mûr et que les prix sont vraiment super bas.

Dans le désordre :
Ecran mat presque obligatoire : je pense que oui en tous cas me concernant si il y a une fenêtre OU une lampe dans l'environnement du spectateur, elle sera réfléchie dans l'écran brillant (on est donc aussi emmerdé le soir, à moins de regarder tout dans le noir).
Plus c'est grand, mieux c'est pour l'impression d'immersion, mais attention à avoir un minimum de recul (par exemple, j'ai aussi un vidéoprojecteur HC : avec un écran de 275cm de diagonale, je peux te garantir que tu risque de rater des trucs si tu es trop près car tu n'as pas le temps de tourner la tête que la scène est déjà finie)
Pour la 3D, étudier le prix des lunettes car c'est cher...justement le modèle que je suis allez voir hier soir à quatre lunettes avec, mais c'st de la 3D passiveet négocier! (normalement, la prochaine génération de dalle aura, toutes marques confondues, le même protocole de lunettes 3D, donc des prix bien plus bas)
L'alimentation de la veille peut être assez importante... c'est con de dépenser de l'énergie pour rien, ben le modèle question à même un interupteur mais il n'est pas conseillé de couper le jus fréquemment.
Bien regarder la télécommande ou prévoir l'usage d'une "multiappareils" (quand tu peux faire des programmations, c'est top (ex : je clique sur 1 seule fois sur l'écran de ma harmony 1100 et mon lecteur BR s'allume, le vidéopro s'allume, l'écran descend, l'ampli s'allume sur le bon mode, etc. Et si je veux regarder un film sur la tv, c'est 1 seule autre icône.. et quand j'ai fini, 1 seul "clic pour tout éteindre, remonter l'écran, etc.)) ça c'est le top
Pour l'extension de garantie, 200 € pour trois ans de plusc'est à voir. Perso, j'en ai une offerte (50€/an sinon) par ma banque avec remplacement valeur à neuf (genre tu payes 1000, et ils te redonnent 1000 quand ta TV a implosé 5 ans après... je te raconte pas comme c'est mieux!) même principe mais assurance proposé par vendeur
Même si une partie de la garantie est supportée par la marque elle même, je te conseille l'achat chez de vrais vendeurs de matos (internet, hormis RDC, vaut mieux éviter, à mon sens), genre Darty, (Son vidéo.com, Magma, cobrason, hiffissimo, Illel (déstockeur parfois hyper intéressant, parfois pas du tout), vendent aussi par correspondance et sont assez sérieux d'après ce que j'ai lu (rangé en ordre décroissant))


Bref, dis nous en un peu plus :
dimension de la pièce, distance entre écran et spectateur, environ 2.50 m
usage en précisant le % (TV, films BD, films DivX...),50% tele 50% film divx ou autre
sources (TV rateau,RATEAU TV sat, BD, HD-DVD, TV internet, box multimédia pour l'instant je ne suis pas encore deservi en box d'apres SFR et Darty alors j'attend(genre dune HD)platine avec upscalling, etc.),
ce que tu as comme système son (barre de son, système 2.1, 5.1, 7.1, THX, etc.) aucun


Pour trouver ton modèle et avoir des avis pertinents Merci je vais allez voir
http://www.lcd-compare.com/ (à chaque fois, je suis épaté par la masse d'informations ammassées, la très faible quantité d'erreurs non corrigées, et la pertinence des avis de la "rédaction" (genre quand un internaute demande : entre celui là et celui ci, lequel est le mieux pour tel usage?) et même le comparateur de prix.

Un exemple des promos à venir sur Magma :
http://www.magma.fr/soldeshiver2012.pdf#xtor=ES-9
3


Le modèle que j'ai vu hier soir c'est le Philipps 47 PFL7696H mais comme il vient de sortir je suis un peu septique, pas assez de recul à mon gout,donc il faut voir dans la même catégorie mais un peu plus ancien, il a une dalle mat et ça c'est pas mal, comparer au Samsung qui est bien aussi
Manolete

Avatar de l’utilisateur
manolete
Proprio
Messages : 638
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 21:21
Geolocalization : Yes
Localisation : Alsace

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par manolete » dim. janv. 08, 2012 11:59

riton a écrit :Une multiprise simple fera un arc (dans la multiprise).
L'interrupteur est en général une bête plaque de métal (tordue pour faire ressort) en contact avec une autre plaque.

Ce que j'utilise est une multiprise normalement conçue pour fonctionner en ambiance explosive : elle est étanche et la course du "levier" est étudiée pour que l'arc électrique soit archi archi minime.

Exemple simple : prenez une lampe halogène réglée à fond branchée sur une multiprise. Bougez tout doucement le bouton. Ca va grésiller et la lumière va faire des trucs bizarres (en général, c'est le variateur qui se mange les variations d'intensité).

De ça aussi on a parler hier soir avec le vendeur, il ma même conseiller de carrément débranchez la prise et de l'éloigner car l'arc peu être tellement important en cas de foudre qu'à environ 15 ou 20 cm il y a encore risque( chose qu'il aurait déjà vu ). Et d'après c'est dire il est électronicien de métier.
Manolete

Avatar de l’utilisateur
bezedache
Squatteur
Messages : 3024
Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
Geolocalization : No
Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par bezedache » dim. janv. 08, 2012 19:47

riton a écrit :Une multiprise simple fera un arc (dans la multiprise).
L'interrupteur est en général une bête plaque de métal (tordue pour faire ressort) en contact avec une autre plaque.

Ce que j'utilise est une multiprise normalement conçue pour fonctionner en ambiance explosive : elle est étanche et la course du "levier" est étudiée pour que l'arc électrique soit archi archi minime.

Exemple simple : prenez une lampe halogène réglée à fond branchée sur une multiprise. Bougez tout doucement le bouton. Ca va grésiller et la lumière va faire des trucs bizarres (en général, c'est le variateur qui se mange les variations d'intensité).
ok merci !

Avatar de l’utilisateur
falstaff
Squatteur
Messages : 1323
Inscription : ven. oct. 12, 2007 12:41
Geolocalization : No
Localisation : Chartres(28)ex 11OOR... Maintenant en Harley Davidson Fat Boy

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par falstaff » lun. janv. 09, 2012 11:13

Euh... C'est quoi une dalle ? :oops:
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22000
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par Marmotte » lun. janv. 09, 2012 11:20

falstaff a écrit :Euh... C'est quoi une dalle ? :oops:
c'est ça andouille :roll: :roll: :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par BoB » lun. janv. 09, 2012 11:23

falstaff a écrit :Euh... C'est quoi une dalle ? :oops:
Image
ou
béatrice
Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sinon ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran ... abrication :wink:

Avatar de l’utilisateur
laprune
Squatteur
Messages : 2761
Inscription : ven. juil. 24, 2009 0:18
Bike : Voxan Café Racer
Geolocalization : No
Localisation : Moulins (Allier, 03)

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par laprune » lun. janv. 09, 2012 15:00

malin a écrit :le 3d ?ça me pertube,au bout de 5min,je sens le mal de tête arrivé!
j'ai été chez mon médecin samedi, et on en est venu a parlé que j'ai depuis mi-décembre des lunettes de vue et que mes maux de tête ont depuis disparu.

on a alors discuté un peu, il m'a dit être allé au ciné 3D il y a peu, il a tenu 30 minutes, une crise de migraine comme il n’en avait pas eu depuis 15 ans!
il m'a également dit que des études sont en cours sur le ciné et la télé 3D, et qu’apparemment cela ne serait pas si bon que ça, beaucoup d'effets néfastes!!!
à suivre...
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

Avatar de l’utilisateur
falstaff
Squatteur
Messages : 1323
Inscription : ven. oct. 12, 2007 12:41
Geolocalization : No
Localisation : Chartres(28)ex 11OOR... Maintenant en Harley Davidson Fat Boy

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par falstaff » lun. janv. 09, 2012 17:00

Toujours rien compris... :oops:


Pour la 3D, c'est clair que ça nique les yeux ! J'ai la Nintendo 3DS, bah au bout de 10 minutes je coupe la 3D et je reviens en 2D parce que sinon, j'ai la tête qui monte en pression !
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22000
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par Marmotte » lun. janv. 09, 2012 17:16

falstaff a écrit :
Toujours rien compris... :oops:
bah alors la Boulange t'as trop forcé sur la galette des rois :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
martial
Squatteur
Messages : 2227
Inscription : mar. janv. 06, 2009 14:57
Geolocalization : Yes
Localisation : la reole . gironde

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par martial » lun. janv. 09, 2012 17:20

alors pour ceusss qui roulent pas en moto mais en piece detachee la dalle c est l ecran .

Avatar de l’utilisateur
falstaff
Squatteur
Messages : 1323
Inscription : ven. oct. 12, 2007 12:41
Geolocalization : No
Localisation : Chartres(28)ex 11OOR... Maintenant en Harley Davidson Fat Boy

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par falstaff » lun. janv. 09, 2012 17:35

Bah voilàààààà... Pouviez pô l'dire simplement ? Moi chuis le Perceval de la technologie :mrgreen:

L'écran, c'est lécran. Pour môa, la dalle c'est que dalle ! :mrgreen:
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...

Répondre