Appel au don.....

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Appel au don.....

Message par Duc de Normandie » mer. juin 22, 2011 8:17

......du sang. C'est au programme de ma journée ce matin. J'ai été appelé Lundi pour faire un don de plaquettes (thrombocytaphérèse).

Je le fais environ 3 fois par an sur relance de l'EFS (depuis que j'ai 20 ans, j'en ai 40). Des fois, je refuse, car c'est un don qui est assez long (2-3 heures) et parfois, pas trop le temps. Mais souvent je le regrette.

De plus, je suis O- qui est le groupe le plus utile car donneur universel.

N’hésitez pas à faire un don, c'est utile.

Edit: ne pas le faire juste après les days, trop piconné le sang ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11839
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Re: Appel au don.....

Message par frufo » mer. juin 22, 2011 8:53

J'avais pris l'habitude il y a quelques années de donner mon sang (je suis également inscrit comme donneur d'organes), mais mes disponibilités actuelles ne me permettent malheureusement pas de donner régulièrement... :oops: :oops:

Beau geste Cédric :wink:
Des motos, des potos et Carpe Diem.

carlo.z
Squatteur
Messages : 1945
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 22:39
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R
Geolocalization : Yes
Localisation : Illkirch (67), Elsass.

Re: Appel au don.....

Message par carlo.z » mer. juin 22, 2011 9:31

Duc de Normandie a écrit :......du sang. De plus, je suis O- qui est le groupe le plus utile car donneur universel.
N’hésitez pas à faire un don, c'est utile.
:idea: Pareil : O+ = Passe partout ... 3 à 4 fois par an avec ma douce et depuis qu'elle est majeure, avec notre fille ... Fiston suivra.

:twisted: Une association de vampires, je vous dit :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Appel au don.....

Message par Benji » mer. juin 22, 2011 10:07

Obligé d'attendre un peu après l'anesthésie générale de l'appendicite mais je m'y remets à l'automne, même si je sais que ça en profiteras plus aux patients :cry:
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Appel au don.....

Message par riton » mer. juin 22, 2011 10:38

Je plussoie!

Il faut donner!
Il y a des gens qui ont besoin de produits sanguins, comme peut être, un jour prochain, nous ou nos enfants en auront besoin!
Mais je rajoute que quel que soit votre groupe, votre don sera traité et utilisé avec le même soin.
Le groupe le plus fréquent est le A+. il est donc utile aux A+ de donner leur sang car statistiquement, les populations A+ ayant besoin de sang sont les plus importantes! etc.

==>Si tout le monde donne sans se soucier de la représentativité de son groupe, cela permettra de ne pas utiliser les groupes O pour du "tout venant".

Par contre, 2-3h pour un don plasma plaquette, c'est bien plus que pour moi! Sauf si tu passes beaucoup de temps à la collation après le don... gourmand!! A Dijon ou en région Parisienne, il y a 10 minutes d'entretien, 1h30 de prélèvement, 10 minutes de bouffe, soit moins de 2h. Mais cela dépend peut être du matériel : à Dijon ou Paris ou Versailles, les machines sont souvent archi neuves. A la réflexion, ça dépend peut être aussi de ton débit sanguin : si il est naturellement plus élevé, la machine fonctionne à 100% tout le temps!

Et puis on peut découvrir plein de trucs!
Par exemple que quand on s'empiffre pour un réveillon, le plasma est bien plus blanc/trouble (gras quoi) que quand on a fait une "diète"! Impossible de mentir! :oops:
La dernière fois, parmis les donneurs, je détenais encore le record de numération plaquettaire de Bichat (j'ai tenu tout 2010!). Au niveau hématocrite, je depuis que je cours, je suis passé de 47 à 51%! Ca me rappelle les courses entre donneurs de sang total (on y allait entre potes étudiants) : pauvres petites boules antistress!
Petit bonus : les infirmières sont en général drôlement sympathiques!

Allez, on va tous sur le site de l'Etablissement Français du Sang pour prendre rendez vous!
Site internet de l'EFS

Avatar de l’utilisateur
zrx1100N
Squatteur
Messages : 4082
Inscription : lun. sept. 14, 2009 15:42
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais

Re: Appel au don.....

Message par zrx1100N » mer. juin 22, 2011 11:15

une tite question ! :oops: combien de sang il préléve pendant 1 heures 30 ??
et je suppose aussi qu'ont ne doit présenté aucune maladie pour pouvoir faire un don ! :roll:
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

Avatar de l’utilisateur
Patrick35
Gros glandeur
Messages : 498
Inscription : mer. juil. 28, 2010 10:38
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes ZRX1200S noir/bleu achetée neuve en 2002

Re: Appel au don.....

Message par Patrick35 » mer. juin 22, 2011 11:22

pendant 1h30 ça se fait en 4 cycles +/-1
j'explique : la machine prélève le sang, filtre pour garder le plasma, et réinjecte la sang, plasma en moins
donc pas de fatigue comme un don de sang, juste un peu moins de plasma (boire de l'eau ensuite)

signé : un donneur de plasma régulier (ben oui, AB+ et K+, ça fait 1/1000 de la population)

Avatar de l’utilisateur
fonzi54
Squatteur
Messages : 4842
Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
Geolocalization : No

Re: Appel au don.....

Message par fonzi54 » mer. juin 22, 2011 12:33

zrx1100N a écrit : je suppose aussi qu'ont ne doit présenté aucune maladie pour pouvoir faire un don ! :roll:
Avant de collecter ton sang , tu passe obligatoirement devant un médecin pour savoir un minimum ton mode de vie ( plusieurs partenaires dans ta vie..etc....) et connaitre tes prises de médicaments . :wink:
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 7943
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Re: Appel au don.....

Message par FANKAWA » mer. juin 22, 2011 12:50

J'ai cessé de donner depuis qu'ils m'ont appris que mon sang ne pouvait pas servir ayant été transfusé (sans séquelles) dans les mauvaises années...

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Appel au don.....

Message par BoB » mer. juin 22, 2011 16:35

FANKAWA a écrit :J'ai cessé de donner depuis qu'ils m'ont appris que mon sang ne pouvait pas servir ayant été transfusé (sans séquelles) dans les mauvaises années...
moi aussi je peux plus donner mon sang pour avoir sejourné en Angleterre dans lesannées 90, par precaution de la maladie de Creutzfeldt-Jakob ( la vache folle :mrgreen: )

Mais je pourrais donner mes plaquettes et j'avoue que je prend pas le temps de le faire car plus long. :oops:

carlo.z
Squatteur
Messages : 1945
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 22:39
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R
Geolocalization : Yes
Localisation : Illkirch (67), Elsass.

Re: Appel au don.....

Message par carlo.z » mer. juin 22, 2011 17:50

gatou a écrit :Je voudrais bien donner mon sang mais il faudrait me coller une mandale pour que je saigne du nez !!!! J'ai une peur bleue de ces putains d'aiguilles :? :? :?
:roll: C'est vrai qu'à ce petit jeu, certaines infirmières sont plus ou moins habiles ...
:twisted: Mais on est des motards (es). Non :?: :!: :mrgreen:

carlo.z
Squatteur
Messages : 1945
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 22:39
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R
Geolocalization : Yes
Localisation : Illkirch (67), Elsass.

Re: Appel au don.....

Message par carlo.z » mer. juin 22, 2011 17:53

Virginie a écrit :
FANKAWA a écrit :J'ai cessé de donner depuis qu'ils m'ont appris que mon sang ne pouvait pas servir ayant été transfusé (sans séquelles) dans les mauvaises années...
moi aussi je peux plus donner mon sang pour avoir la vache folle :mrgreen:
:oops:
:roll: Ha, c'était donc çà :!: :!: :roll:





:arrow: :arrow: :arrow: Bon, j'y vas ... J'ai un boudin sur le feu :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
fonzi54
Squatteur
Messages : 4842
Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
Geolocalization : No

Re: Appel au don.....

Message par fonzi54 » mer. juin 22, 2011 18:18

gatou a écrit :Je voudrais bien donner mon sang mais il faudrait me coller une mandale pour que je saigne du nez !!!! J'ai une peur bleue de ces putains d'aiguilles :? :? :?
Mais non , mais non faut pas dire ça.....tu fixe bien les yeux de l'infirmière et tout se passera bien ! :lol: :wink:
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Appel au don.....

Message par Duc de Normandie » mer. juin 22, 2011 18:53

riton a écrit :Je plussoie!

Par contre, 2-3h pour un don plasma plaquette, c'est bien plus que pour moi! Sauf si tu passes beaucoup de temps à la collation après le don... gourmand!! A Dijon ou en région Parisienne, il y a 10 minutes d'entretien, 1h30 de prélèvement, 10 minutes de bouffe, soit moins de 2h. Mais cela dépend peut être du matériel : à Dijon ou Paris ou Versailles, les machines sont souvent archi neuves. A la réflexion, ça dépend peut être aussi de ton débit sanguin : si il est naturellement plus élevé, la machine fonctionne à 100% tout le temps!
C'est tout à fait çà, un débit de tortue et une numération en baisse cette fois. Fichue machine qui se met en alerte toutes les 2 mns. (je suis plus fort en débit de boisson :mrgreen: :mrgreen: )
En fait, les machines sont trop récentes. Avant, pas d'alertes, pas de problèmes !!!. POur la couleur, une fois, un infirmier m'a demandé si j'avais mangé beaucoup de frites dernièrement, la couleur du plasma le laissait penser......... :oops: :oops: :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: Appel au don.....

Message par Oscar » mer. juin 22, 2011 19:18

fonzi54 a écrit :
zrx1100N a écrit : je suppose aussi qu'ont ne doit présenté aucune maladie pour pouvoir faire un don ! :roll:
Avant de collecter ton sang , tu passe obligatoirement devant un médecin pour savoir un minimum ton mode de vie ( plusieurs partenaires dans ta vie..etc....) et connaitre tes prises de médicaments . :wink:
C'est là que ça se corse :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :arrow: Beau geste M'sieur l'Duc :wink: :wink: j'ai pratiqué mais j'ai arrêté

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: Appel au don.....

Message par vincent28 » mer. juin 22, 2011 19:38

Donneur de sang total et de plasma. Pas pour les plaquettes, je suis trop juste...

Au final, je donne mon sang rarement, mais je donne mon plasma toutes les 3 semaines environ. C'est simple, il suffit de prendre un nouveau rendez vous dès que l'on sort du don :wink:

Perso, je fais ça en mémoire d'un pote, parti bien trop tôt d'une leucémie en laissant deux petiots derrière lui... :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Appel au don.....

Message par Duc de Normandie » mer. juin 22, 2011 21:41

carlo.z a écrit :
Duc de Normandie a écrit :......du sang. De plus, je suis O- qui est le groupe le plus utile car donneur universel.
N’hésitez pas à faire un don, c'est utile.
:idea: Pareil : O+ = Passe partout ... 3 à 4 fois par an avec ma douce et depuis qu'elle est majeure, avec notre fille ... Fiston suivra.

:twisted: Une association de vampires, je vous dit :twisted:

Riton précisera mieux que moi mais le O+ n'est pas donneur universel, seul le O- l'est. AB+ est receveur universel et O- n'est receveur que de O- (7% de la population-pas de chance..........) :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7155
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: Appel au don.....

Message par MANXR » mer. juin 22, 2011 23:11

gatou a écrit :Je voudrais bien mais j'ai une peur bleue de ces putains d'aiguilles :? :? :?
Ah :? ...le St3 n'est pas pour toi, alors! :roll: :lol:
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
Cyrillll
Squatteur
Messages : 2525
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:47
Geolocalization : Yes
Localisation : Quincy-Voisins (77) Onzair noir 99

Re: Appel au don.....

Message par Cyrillll » mer. juin 22, 2011 23:27

MANXR a écrit :
gatou a écrit :Je voudrais bien mais j'ai une peur bleue de ces putains d'aiguilles :? :? :?
Ah :? ...le St3 n'est pas pour toi, alors! :roll: :lol:

ptdr !!!

Bah je donnais régulièrement lorsque j'étais encore sous les drapeaux, c'est vrai que c'est moins "simple" maintenant. Les camions ne passent pas dans toutes les entreprises, mais quand j'en ai la possibilité je me rends disponible.
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Appel au don.....

Message par riton » jeu. juin 23, 2011 0:18

T'as parfaitement raison Cédric!
Le O+ est quand même super utilisé car il est compatible avec 85% de la population.
Le O- est compatible avec 100% de la population mais représente 6% de la population de donneurs et malheureusement les O- sont assez souvent sujets à des anomalies sanguines.

Bref, pas besoin de réfléchir, faut donner... et si tout le monde donne, toute la population sera représentée et il sera encore moins nécessaire de réfléchir pour savoir si on doit donner! cqfd :wink: !

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Appel au don.....

Message par Duc de Normandie » jeu. juin 23, 2011 8:08

Cyrillll a écrit : Les camions ne passent pas dans toutes les entreprises, mais quand j'en ai la possibilité je me rends disponible.

JE travaille à 200 mètres du centre CFS, çà aide....

Comme dit Riton, pas besoin de réfléchir, faut y aller si possible. Plus il y aura de donneurs, moins il sera nécessaire d'y aller souvent. :wink:

@ Vincent, toutes les 3 semaines, Bravo !! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
laprune
Squatteur
Messages : 2761
Inscription : ven. juil. 24, 2009 0:18
Bike : Voxan Café Racer
Geolocalization : No
Localisation : Moulins (Allier, 03)

Re: Appel au don.....

Message par laprune » jeu. juin 23, 2011 15:09

je donnais, mais malheureusement j'ai eu un traitement avec lequel il ne faut plus donner, trop de risque de malformation si le receveur veut avoir des enfants!!! :(
par contre, on m'avait dit que mon sang n'était pas des meilleurs car pas d'une extrême compatibilité au niveau des antigènes il me semble, mais bon là je laisse parler les pros car pas certains de ça.

pour ce qui est du plasma, c'est le temps qui me rebute et qui me donne l'excuse de toujours repousser. je sais, je ne suis pas excusable pour autant!

sinon, comme le duc, quand je donnais mon sang, à 75% je ne donnais jamais la quantité demandée car j'étais trop long pour remplir la poche, et ce n'est pas faute de pomper avec la main!!
les alarmes à tout va, les défilements des donneurs sur les autres lits alors que moi je restais là...

et comme Cyrillll, avant le camion venait au boulot, et il y avait du donneur!
maintenant, il ne vient plus, et je ne suis pas certains que la majorité des donneurs à l'usine prenne le temps d'aller donner à l'extérieur.
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: Appel au don.....

Message par vincent28 » jeu. juin 23, 2011 17:03

Duc de Normandie a écrit :@ Vincent, toutes les 3 semaines, Bravo !! :wink:
Comme dit plus haut, je le fais en pensant à un pote parti bien trop tôt... Ca aide :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
José
ZRX CdF membre n° 97
Messages : 6502
Inscription : dim. juin 03, 2007 9:34
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
Geolocalization : Yes
Localisation : dans le calva

Re: Appel au don.....

Message par José » ven. juin 24, 2011 8:05

il y a quelques années ,ma boite organisait 2 jours par an une collecte.....depuis que l'on a été repris plus rien....dommage!j'y allait :|
Image

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Appel au don.....

Message par Duc de Normandie » lun. août 10, 2020 10:48

Vu qu'avec le covid, on n'a plus la droit au magazines, les 2 prochaines heures vont être un peu longues pendant mon don de plaquettesImage
Image

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 7943
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Re: Appel au don.....

Message par FANKAWA » lun. août 10, 2020 11:12

:-bd Bravo!
Moi qui suis interdit de don depuis belle lurette mais qui, comme tout un chacun, pourrais être en besoin, je félicite le geste de tous les donneurs.

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Appel au don.....

Message par Mastermind » lun. août 10, 2020 12:59

Duc de Normandie a écrit :Vu qu'avec le covid, on n'a plus la droit au magazines, les 2 prochaines heures vont être un peu longues pendant mon don de plaquettesImage
T'as pas Netflix ? Image

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Appel au don.....

Message par Duc de Normandie » lun. août 10, 2020 13:33

Mastermind a écrit : lun. août 10, 2020 12:59
Duc de Normandie a écrit :Vu qu'avec le covid, on n'a plus la droit au magazines, les 2 prochaines heures vont être un peu longues pendant mon don de plaquettesImage
T'as pas Netflix ? Image
:)) Je n'avais surtout pas d'écouteurs 😂😂.

Je reconnais que pour la prochaine fois...
Image

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7155
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: Appel au don.....

Message par MANXR » lun. août 10, 2020 19:36

:-bd :wink:

...'tain, sinon, tourne la tête sur ta droite : y'a des stats de BFM sur la télé ! :)) :)) :))
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Appel au don.....

Message par blackbirdzrx » mar. août 11, 2020 21:22

FANKAWA a écrit : lun. août 10, 2020 11:12 :-bd Bravo!
Moi qui suis interdit de don depuis belle lurette mais qui, comme tout un chacun, pourrais être en besoin, je félicite le geste de tous les donneurs.
+1100, pareil que mon pote Francis, je ne peux plus donner depuis mon traitement a vie :-q
:ymapplause: Cedric
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Répondre