A quel âge votre enfant sur le REX ?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
zephyr31
Débutant
Messages : 95
Inscription : lun. sept. 08, 2008 15:15
Geolocalization : No
Localisation : Toulouse - 1100 ZRX R 99 Noir

A quel âge votre enfant sur le REX ?

Message par zephyr31 » sam. févr. 14, 2009 12:47

Salut,
je lisais le post de gali.zz (http://www.zrx21.com/viewtopic.php?t=13970&highlight=) et une question me vient à l'esprit.

A quel âge avez-vous emmené vos enfants pour la première fois en bécane ?

Moi, j'ai 2 petiots, 6 et 2 ans. Jamais montés encore.

Et vous ?
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine ; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." (A. Einstein)

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14558
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » sam. févr. 14, 2009 12:58

Bin moi perso', pas avant que ses pieds n'atteignent les "repose-pieds" 8) et puis j'ai attendu jusqu'à ce qu'elle ai ses 10 printemps 8) :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Message par vincent28 » sam. févr. 14, 2009 13:03

Dans la cours de la brigade, à 18 mois, posée devant moi sur la selle :wink: mais sinon jamais encore sur route ouverte.

Je crois que je m'en tiendrais à la façon de faire de Claude (si la Taupe me laisse faire, et ça c'st pas gagné...)

Avatar de l’utilisateur
pfaf
ZRX CdF membre n° 1664
Messages : 2507
Inscription : lun. sept. 03, 2007 18:34
Geolocalization : No
Localisation : FROUARD city plage(nancy)

Message par pfaf » sam. févr. 14, 2009 16:39

:D pour moi je l ai emener pour la premiere fois elle avait 7 ans les pied bien posee sue les cals pied et un ptit tour de 5 km mais elle attend les beau jours avec hate :D
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Message par Jeannot » sam. févr. 14, 2009 17:00

ben moi , faut que j'en fasse d'abors , rapide comme le lapin mais j'fout tout à coté , quel gachi :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
MitchPF
Squatteur
Messages : 5073
Inscription : lun. avr. 24, 2006 13:24
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes
Localisation : MAZEROLLES 86

Message par MitchPF » sam. févr. 14, 2009 17:15

Ma grande (bientôt 8 ans) touche les cale pied et respecte mes règles...

Elle a eu son équipement cet été (casque, gant et blouson Bering + bottes) et aujourd'hui on a fait 70 bornes... :wink:

Elle était gelé mais heureuse...et si on y retourne pas assez souvent elle me tane... :lol: :lol: :wink:

Elle se tient dans mes poches de blouson, elle ne gigote pas, elle me tape sur la cuisse si y a besoin d'un stop...pas de sac à dos, et on dépasse pas les 90km/h... :wink:
MBK 51 racing RR...

Avatar de l’utilisateur
gali.zz
Super glandeur
Messages : 565
Inscription : ven. août 31, 2007 19:11
Bike : ZRX
Localisation : creil zrx 1200 s de 2002 full carbone

Message par gali.zz » sam. févr. 14, 2009 18:06

salut à tous
Comme je l'ai dis dans un autre post moi elle est monté vers 5 ans ,dès que j'ai racheté une moto
Je me suis renseigné auprés d'un ami gendarme moto pour savoir à partir de quel age on pouvais monté un enfant et il m'as répondu que c'était autoriser des que ces jambes étaient fléchis sur les reposes pieds pour avoir un appui .
Au début je roulais vraiment pépère avec elle ,(il faut dire aussi que j'ai acheté une ceinture expres pour elle afin qu'elle puisse se tenir à moi) , maintenant avec le temps elle se tiens super bien et elle couche royale dans les ronds point !!! (faut voir pour le croire)
je me suis permis quelques bonnes accélérations avec elle et lorsqu'on va à Carole ensemble on roule à 130-140 ...Comme je suis grand je la protège bien du vent
Plus tard elle m'as dis qu'elle voulait cette moto !!!!!!PEUR PEUR elle va laisser sur place son vieux père :D :D :D :lol: :lol:

Image
Image
L'important c'est pas d'aller vite, c'est d'être toujours devant !
viewtopic.php?f=44&t=13542&start=120

Avatar de l’utilisateur
zephyr31
Débutant
Messages : 95
Inscription : lun. sept. 08, 2008 15:15
Geolocalization : No
Localisation : Toulouse - 1100 ZRX R 99 Noir

Message par zephyr31 » sam. févr. 14, 2009 18:10

Ca me fait bien envie.

L'histoire des cales-pieds,(ca me semble une règle pertinente pour un 1er essai avec un marmot).
Vivement que mon morpiassou touche les cale-pieds, mais je crois que va falloir attendre encore 1 ou 2 ans :(
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine ; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." (A. Einstein)

Avatar de l’utilisateur
BULLIT
Squatteur
Messages : 1868
Inscription : mer. sept. 28, 2005 15:53
Geolocalization : No
Localisation : PARIS.75015 ....1100 N de 1997

Message par BULLIT » sam. févr. 14, 2009 18:17

Ben moi.....des petits tours par ci par là au début et la dernière fois je suis allé à Carole avec lui en lui donnant des directives au cas où il trouvait que je roulais trop vite.....


Pour la taille , il faut qu'il touche les cales pieds...C'est mieux....Enfin, y en a bien qui conduise des motos et qui on du mal à toucher par terre... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: enfin, je me comprend.. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
ImageTHE N POWWWEEEEEEEEEEERRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
trantran
Débutant
Messages : 95
Inscription : lun. mai 05, 2008 21:17
Geolocalization : No
Localisation : caen

Message par trantran » sam. févr. 14, 2009 21:14

j'emmène mon fils de 4 ans a la maternelle!!! il faut le voir "se la péter"sur le parking quand il démarre la meule...
je ne dépasse jamais 60 km/h quand il est derrière moi et je le surveille parce qu'il aime lâcher les mains et jouer avec le vent....

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » sam. févr. 14, 2009 22:05

Même chose pour moi...pour mes 2 filles, les cales-pieds étaient la base...

ci-dessous, l'une d'elle avait 8 ans, mais ma 3è, qui a 7 ans, est un peu plus grande. A l'occasion des virades de l'espoir, petite ballade de 5-6 Kms chacune

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
gulvai
Proprio
Messages : 622
Inscription : jeu. mars 08, 2007 17:47
Bike : zrxr 1100
Geolocalization : Yes
Localisation : Pyrénées atlantiques ZRX 1100 R vert

Message par gulvai » sam. févr. 14, 2009 22:25

moi il est monté à 7 ans...et j ai roulé comme avec la voiture j ai pas doublé, je suis resté dans ma file et tout et tout! je m en voudrais trop s il arrivait quelque chose.
du couple...et du gros surtout!!!!
[url=http://img364.imageshack.us/my.php?image=20060618ra3.jpg][img]http://img364.imageshack.us/img364/1962/20060618ra3.th.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
zoreille
ZRX CdF membre n° 131
Messages : 4784
Inscription : mar. déc. 27, 2005 18:38
Bike : zrxn champagne 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » dim. févr. 15, 2009 0:32

depuis l'age de 5 ans revolu pour etre en accord avec les FdP sinon il te faut le siege de securite speciale pour les motos tu en trouve chez daffy sur commande :wink:

apres j'utilise une quelque pour l'attacher et qu'elle soit toujours pres de moi, mais sa reste que de petit circuit :wink:

c'est vraiment un moment que j'apprecie, on utilise l'intercom, je passe beaucoup de temps a mon taf et on ne partage pas trop de moment ensemblle alors je peux te dire que quand on fait un tour même juste allez chercher le pain ou la poste elle ets tout autant ravi que moi. 8)

carlo.z
Squatteur
Messages : 1945
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 22:39
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R
Geolocalization : Yes
Localisation : Illkirch (67), Elsass.

Message par carlo.z » dim. févr. 15, 2009 1:44

Claude14 a écrit :Bin moi perso', pas avant que ses pieds n'atteignent les "repose-pieds" 8) et puis j'ai attendu jusqu'à ce qu'elle ai ses 10 printemps 8) :wink:


:shock: :? Gare à ne pas confondre règlementation et bon sens !

je m'explique : Nous sommes tous pressés de faire découvrir à nos minots les joies de la courbe et du souffle du vent, mais gare !!

Ils ne sont pas forcément attentifs aux manoeuvres et se laissent distraire + faible poids = Perte d'équilibre au démarrage (les pieds qui arrivent à la hauteur de la ceinture de papa quand on repart au vert :oops: On coupe les gaz et gros poc dans le dos) si ce n'est que ça tout va :oops:

Mais il faut tenir compte du poids de l'équipement, un bol de 1kg peut vite représenter 1/20 du poids du Strompf et endommager séverement les cervicales en cas de chute.

Tenir compte aussi des tailles minimales des équipements :idea:

Ensuite, quand ça arrive à passer le mètre 80 :roll: On ne sait plus quoi inventer pour qu'ils ne soient plus blasés :twisted: :wink:

Avatar de l’utilisateur
lagedd
Pdg
Messages : 834
Inscription : ven. janv. 11, 2008 21:58
Geolocalization : No
Localisation : ISERE

Message par lagedd » dim. févr. 15, 2009 10:02

Moi ils sont tous déjà montés en ballade de quartier et pour le retour école maison. Effet garantie à la sortie de l'école pour leurs copains et copines :lol: le plus petit (6 ans) aime bien essorer la poignée :shock: et fait des zones rouges :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
zephyr31
Débutant
Messages : 95
Inscription : lun. sept. 08, 2008 15:15
Geolocalization : No
Localisation : Toulouse - 1100 ZRX R 99 Noir

Message par zephyr31 » dim. févr. 15, 2009 11:42

Merci pour tous ces commentaires les potos ;-)
Mon fiston touche tout juste les cale-pieds et est plutôt du genre crevette. Je vais attendre un peu pour ma part pour l'emmener même si je serai au moins aussi fier que lui de l'emmener à l'école sur le REX :D

A+ et bonne route si vous avez la chance d'avoir un bÔ soleil comme ici à Toulouse aujourd'hui.
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine ; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." (A. Einstein)

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14558
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » dim. févr. 15, 2009 14:30

carlo.z a écrit :
Claude14 a écrit :Bin moi perso', pas avant que ses pieds n'atteignent les "repose-pieds" 8) et puis j'ai attendu jusqu'à ce qu'elle ai ses 10 printemps 8) :wink:


:shock: :? Gare à ne pas confondre règlementation et bon sens !

je m'explique : Nous sommes tous pressés de faire découvrir à nos minots les joies de la courbe et du souffle du vent, mais gare !!

Ils ne sont pas forcément attentifs aux manoeuvres et se laissent distraire + faible poids = Perte d'équilibre au démarrage (les pieds qui arrivent à la hauteur de la ceinture de papa quand on repart au vert :oops: On coupe les gaz et gros poc dans le dos) si ce n'est que ça tout va :oops:

Mais il faut tenir compte du poids de l'équipement, un bol de 1kg peut vite représenter 1/20 du poids du Strompf et endommager séverement les cervicales en cas de chute.

Tenir compte aussi des tailles minimales des équipements :idea:

Ensuite, quand ça arrive à passer le mètre 80 :roll: On ne sait plus quoi inventer pour qu'ils ne soient plus blasés :twisted: :wink:
+ 1164 !!! et en + j'ai le top case derrière :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin

Avatar de l’utilisateur
pololesgaaaz
Squatteur
Messages : 3186
Inscription : lun. août 11, 2003 10:43
Geolocalization : No
Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003

Message par pololesgaaaz » dim. févr. 15, 2009 17:54

vincent28 a écrit :Dans la cours de la brigade, à 18 mois, posée devant moi sur la selle :wink: mais sinon jamais encore sur route ouverte.

Je crois que je m'en tiendrais à la façon de faire de Claude (si la Taupe me laisse faire, et ça c'st pas gagné...)
Idem, même avant 18 mois je crois sur la Transalp devans chez moi, entre maman et papa... Elle a adoré!!! 8)
Kubota Ready to >> race !Image

Avatar de l’utilisateur
james
ZRX CdF membre n° 87
Messages : 1441
Inscription : ven. févr. 09, 2007 18:30
Geolocalization : No
Localisation : Rouen (76) 1200 ZRX R 2003

Message par james » dim. févr. 15, 2009 20:50

A partir de 3 ans, c'était facile dans le side car MZ et en + elle adorait ça,
sinon en passager vers 6 ans, et en ne dépassant pas 90 km/h.
Maintenant très rarement (elle va avoir 18 ans), elle trouve ....... que le casque .... la décoiffe et met ses cheveux en péril :lol: :lol: :lol:
En Normandie, il ne pleut que 2 fois par semaine :
une fois 3 jours et une fois 4 jours, c'est moins que dans le Vercors !

Avatar de l’utilisateur
thejud
Squatteur
Messages : 1802
Inscription : ven. août 29, 2008 21:47
Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
Geolocalization : Yes
Localisation : La Rochelle (17) et Vendée bien sûr !

Message par thejud » dim. févr. 15, 2009 21:38

Je me suis toujours dis que j'attendrai qu'ils aient tous au moins 11/12 ans. ça me démange pourtant de les emmener mais après tout, il y a le temps encore, mieux vaut ça qu'une frayeur éventuelle qui gâcherait le plaisir et pourrait nuire à la "passion". alors bon patience, après tout ils n'ont encore que 8, 6 et 4 ans .

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5361
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Message par meux » lun. févr. 16, 2009 11:09

Perso mon futur passager a à peine 9 mois et je crois que sa maman trouve que c'est trop tôt... :roll:

Je voudrias lui faire découvrir la moto très vite, mais j'ai pas envie non plus de le dégoutter. Ce serait vraiment dommage qu'il prenne peur de la moto. Pour l'instant il ne s'est assis qu'une fois dessus quand il avait 3 ou 4 mois... Maintenant qu'il tient bien assis faudrait que je le fasses poser sur les ZRX...

En fait, ce qui va risquer de freiner nos balades c'est que sa mamn n'a pas le permis moto. Du coup, pas de balades à 3. Mais j'arrive pas à la convaincre du plaisir de piloter une moto, même tranquillement...

Avatar de l’utilisateur
zephyr31
Débutant
Messages : 95
Inscription : lun. sept. 08, 2008 15:15
Geolocalization : No
Localisation : Toulouse - 1100 ZRX R 99 Noir

Message par zephyr31 » lun. févr. 16, 2009 11:45

Même problème pour moi car ma belle veut pas passer son permis.
Rhhaa, c'est dommage...
mon rêve : chacun sa meule et 1 mouflet chacun et hop en route ... ce serait cool ;-)
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine ; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." (A. Einstein)

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Message par Jeannot » lun. févr. 16, 2009 18:32

ben moi pour ma p'tite de neuf ans , c'est refu catégorique de madame :evil: :evil: , t'en a déjà emmené un , ça suffit :? :? ok , je respecte...........
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
MitchPF
Squatteur
Messages : 5073
Inscription : lun. avr. 24, 2006 13:24
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes
Localisation : MAZEROLLES 86

Message par MitchPF » mar. févr. 17, 2009 9:39

zephyr31 a écrit :Même problème pour moi car ma belle veut pas passer son permis.
Rhhaa, c'est dommage...
mon rêve : chacun sa meule et 1 mouflet chacun et hop en route ... ce serait cool ;-)
Pareil de mon coté... :?
MBK 51 racing RR...

Avatar de l’utilisateur
zeph54
Squatteur
Messages : 1105
Inscription : dim. nov. 04, 2007 15:31
Geolocalization : Yes
Localisation : saizerais 54380 (nancy)1200s rouge de 2001

Message par zeph54 » mar. févr. 17, 2009 15:09

Hello , et bien pour nous plus de" problème " quoi ...ben oui une fille de 22ans , un fils de 18 ans , ils sont assez grands pour se tenir sur une moto .,.bon pour ce qui est de la grande et bien elle " fait " de la moto que quand il fait beau , pas froid et patati et patata ...le fils lui il aime encore bien faire un tour sur les courses de vieilles machines en Belgique ( et puis la bière ) Chimay , jehonville etc ...quant à madame elle, elle "suit "avec son 500 cbs , trop cool de pouvoir " sortir " ensemble les we , que du bonheur quoi voilà @++ bye
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

Avatar de l’utilisateur
Cyrillll
Squatteur
Messages : 2525
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:47
Geolocalization : Yes
Localisation : Quincy-Voisins (77) Onzair noir 99

Message par Cyrillll » mar. févr. 17, 2009 16:08

Je pense justement faire la baptème de Mathieu cet été pour ses cinq ans. Un petit tour de quartier quoi !!! Mais bon, ne précipitons rien, d'autant que ce n'est pas un modèle de courage le bonhomme, et le but n'est ni de le forcer, ni de lui faoutre la trouille. Quant à la maman, elle est plutôt attirée par la moto, à voir donc d'ici quelques temps... Mais le problème demeurera : avec trois petits bouts, faudra au mieux un side, au pire une remorque pour emmener les meules en vacances.
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
manolete
Proprio
Messages : 638
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 21:21
Geolocalization : Yes
Localisation : Alsace

Message par manolete » mar. févr. 17, 2009 20:52

Moi perso le mien je ne sais plus à quel âge je l' ai fais monté, mais pour pour lui donner confiance et sécurité je l' ai attaché avec une sangle autour de ma atille et petite promenade tranquille histoire de ne pas avoir peur bien sur et après ça c'est bien passé.
Manolete

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11839
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Message par frufo » mer. févr. 18, 2009 11:53

allez, à mon tour...

ma petite Maïwenn monte sur le rex depuis ses 4 ans, mais elle fait des tours de quartier avec ses tontons (Ventrach' avec son fazer et Bezedache avec son bandit ou son TLR) depuis ses 1 an et demi :wink:

Sinon, je 'emmène fréquemment à l'école et chez ses grands parents en évitant les grands axes... pour cela, j'ai équipé mon rex de valises et d'un sac de selle (fixé sur le porte-paquet). Ma fille se tient aux poignées des valises (elle se sent plus à l'aise comme ça que serrée contre moi...) et je surveille ses mains dans les rétros. Elle a vite compris que quand elle ne se tient pas, je ralentis jusqu'à m'arrêter...

Sinon, je pense qu'elle prend autant de plaisir que moi à rouler en moto... il faudrait juste que je lui trouve un blouson comme celui que vend Gali... mais pas le budget pour l'instant...
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
José
ZRX CdF membre n° 97
Messages : 6502
Inscription : dim. juin 03, 2007 9:34
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
Geolocalization : Yes
Localisation : dans le calva

Message par José » mer. févr. 18, 2009 18:11

vers 8 ans pour le deuxieme et 10 pour le plus peureux...... :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
zephyr31
Débutant
Messages : 95
Inscription : lun. sept. 08, 2008 15:15
Geolocalization : No
Localisation : Toulouse - 1100 ZRX R 99 Noir

Message par zephyr31 » mer. févr. 18, 2009 18:22

malin a écrit :vers 8 ans pour le deuxieme et 10 pour le plus peureux...... :lol: :lol: :lol:
C'est ce que je me dit.
8/10 ans ca me parait bien en fait :)
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine ; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." (A. Einstein)

Répondre