Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateurs : getib, Modos

Mastermind
ZRX CdF membre n°1337
Moto : 1100 N 98 / 1200 N (ex S) 2001
Geolocalisation : Oui

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Mastermind » jeu. juin 21, 2018 6:47

Lolo a écrit :
Mastermind a écrit :
mer. juin 20, 2018 21:16
HighVoltage a écrit :
Mastermind a écrit :
mer. juin 20, 2018 15:56
C'est quoi les autres pièces à monter ?
Guidon , clignos, carter chaine , poignées à la place du porte bagage, cache du phare arriere et les couvercles des 2 petits boitiers sur le guidon des liquides de frein .
D'un autre coté je me demande si pour le porte bagage ils vont m'emmerder vu qu'on peut tout autant s'y accrocher que les poignées !
Tout ça je peux te le monter facilement, j'ai l'habitude.
Arnaud, tu nous écrirais pas " Le ZRX pour les nuls" entre 2 biberons ? 8-} J'dis ça car Triker avait commencé un peu plus haut avec le démontage du réservoir pour accéder aux chapeaux de carbus mais je ne comprends pourquoi, il s'est arrêté au premier chapitre. :)) :)) :))
Si je devais écrire un truc ce serait plutôt "Le ZRX pour les poissard" ^^

Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Geolocalisation : Non

Message par Lolo » jeu. juin 21, 2018 7:20

Mastermind a écrit :
jeu. juin 21, 2018 6:47
Lolo a écrit :
Mastermind a écrit :
mer. juin 20, 2018 21:16
HighVoltage a écrit :
Mastermind a écrit :
mer. juin 20, 2018 15:56
C'est quoi les autres pièces à monter ?
Guidon , clignos, carter chaine , poignées à la place du porte bagage, cache du phare arriere et les couvercles des 2 petits boitiers sur le guidon des liquides de frein .
D'un autre coté je me demande si pour le porte bagage ils vont m'emmerder vu qu'on peut tout autant s'y accrocher que les poignées !
Tout ça je peux te le monter facilement, j'ai l'habitude.
Arnaud, tu nous écrirais pas " Le ZRX pour les nuls" entre 2 biberons ? 8-} J'dis ça car Triker avait commencé un peu plus haut avec le démontage du réservoir pour accéder aux chapeaux de carbus mais je ne comprends pourquoi, il s'est arrêté au premier chapitre. :)) :)) :))
Si je devais écrire un truc ce serait plutôt "Le ZRX pour les poissard" ^^
C'est pas faux mais là ça ne servirait pas à HV avec sa meule toute neuve :)) ...quoi que ... :-h
ImageImage

HighVoltage
Pdg
Moto : ZRX1200R

Message par HighVoltage » jeu. juin 21, 2018 12:14

gek a écrit :
mer. juin 20, 2018 22:35
Franchement HV, si tu sais démonter le capot d un ampli, ces opérations ne devrait pas te poser de problème, ma fille de 6 ans en fais plus quand elle est dans le garage avec moi 😂
Lol ! Non je ne parlais pas de simplement démonter le capot d'un ampli , je parle de construire un ampli guitare à lampe en l'occurence !
En achetant toute lespieces détachées , resistences ,condensateurs de couplage , condensateurs electrolytiques de filtrage , transfo d'alim et de sortie, choke, cablage , diodes , potentiomètres et de tout souder à la main !
La seule chose que je ne fais pas c'est de construire le cabinet en bois et le chassis en métal .
J'ai réparé et restauré autour d'une centaine d'amplis guitare àlampes, des alims de console de mixage , des preamplis micros , des micros...etc
Donc en soit , je sais tres bien que je suis capable de faire tout ça ,c'est juste que n'ayant pas l'habitude de lefaire et ne sachant pas bien par où commencer , il est évident que je serais plus l'aise unr fois que je l'aurais vu faire une fois !
Pareil pour la mécanique , je pense queje devrais etre capable de m'y mettre et d'apprendre , c'est juste que je n'ai pasenvie de faire n'importe quoi et j'aime le travail bien fait et propre !
Jen'ai pas eu de formation en electronique ,donc j'ai appris dans les bouquins, sur le net et avec l'experience en faisant les choses .
Pareil pour les studios d'enregistrement ,j'ai appris beaucoup de choses seul ,meme si j'ai bossé dans une société ou j'ai appris sur le tas ,que ce soit pour en installer ou les utiliser et au final jen 'ai installé'pas mal et enseigné aux gens à utiliser le materiel et vu la complexité ,il n'y a pas de raison que je n'arrive pas à apprendre la mécanique .
La difference c'est que je ne montais pas à cheval sur le matos , lancé à plus de 100km/ h ! Lol
Je n'y connais pas grand chose en mécanique et je suis du genre à me prendre la tete sur le nombre de quarts de tours qu'il faut faire pour visser correctement telle ou telle vis ,alors je me sentirai plus en confiance avec les conseils de quelqu'un qui a franchement l'habitude de faire les choses !

michmuch
ZRX CdF membre n° 43 "La mouche"
Moto : 11R '99 vert

Message par michmuch » jeu. juin 21, 2018 13:15

Je ne saurais que te conseiller de commencer par un stage d'initiation à la mécanique moto...

Perso c'est comme ça que j'ai fait chez "moto-culture", et c'était sans doute une des meilleures idées que j'ai eu dans ma vie de motard!
Bien sûr, ça ne permet pas de devenir un pro de la mécanique en 5 jours, mais ça te donne des bases saines et solides pour comprendre comment ça marche et quelles sont les méthodes et les bonnes habitudes à acquérir. Et aussi ça aide à démystifier un peu la complexité apparente de la mécanique et pouvoir commencer quelques opérations simples et apprendre sereinement le reste par la suite, ou tout simplement pour pouvoir parler à un pro sans passer pour un dindon qu'on va plumer...
Malheureusement Pierre a eu des ennuis de santé depuis et a dû tout arrêter. Le site est resté ouvert, mais l'activité est stoppée.

Mais il y a très certainement d'autres organismes qui propose ce type de stage/formation... Google est ton ami !
ImageImage

HighVoltage
Pdg

Message par HighVoltage » jeu. juin 21, 2018 13:35

michmuch a écrit :
jeu. juin 21, 2018 13:15
Je ne saurais que te conseiller de commencer par un stage d'initiation à la mécanique moto...

Perso c'est comme ça que j'ai fait chez "moto-culture", et c'était sans doute une des meilleures idées que j'ai eu dans ma vie de motard!
Bien sûr, ça ne permet pas de devenir un pro de la mécanique en 5 jours, mais ça te donne des bases saines et solides pour comprendre comment ça marche et quelles sont les méthodes et les bonnes habitudes à acquérir. Et aussi ça aide à démystifier un peu la complexité apparente de la mécanique et pouvoir commencer quelques opérations simples et apprendre sereinement le reste par la suite, ou tout simplement pour pouvoir parler à un pro sans passer pour un dindon qu'on va plumer...
Malheureusement Pierre a eu des ennuis de santé depuis et a dû tout arrêter. Le site est resté ouvert, mais l'activité est stoppée.

Mais il y a très certainement d'autres organismes qui propose ce type de stage/formation... Google est ton ami !
Ah merde !
En commençant à lire ton message je me suis dit que ça pouvait etre interessant mais apparemment il n'en fait plus.
Jevais regarder car çàpeut etre interessant et jéne savais pas qu'il y avait des Stages de ce type là .

HighVoltage
Pdg

Message par HighVoltage » mer. juil. 11, 2018 13:38

Quelqu'un sait il ce qu'est cette espece de bulle transparente (où l'on voit un liquide jaune) qui n'est pas d'origine ( avec les bagues en metal au dessus et en dessous ) en plein milieu du tuyau avec des ressorts dessus ,entre les cylindres et les carbus ?

Je suppose que c'est piur voir la couleur d'un certain liquide mais Je me demande si c'est de l'huile ( bien que le reservoir d'huile est de l'autre coté de la moto ) que l'on voit dedans ou un autre liquide ?

Si c'est de l'huile , la couleur permet elle de se rendre compte de l'etat de l'huile et si un vidange a bien été faite assez récemment ?
Pièces jointes
image.jpg

Gookum
Super posteur
Moto : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02

Message par Gookum » mer. juil. 11, 2018 13:46

Filtre à essence !

C'est pas d'origine !
Adishatz !

Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
ZRX CdF membre n°  38, "Mr l'informaticien"
Moto : ZRX 1200R Bleue 2002

Message par Benji » mer. juil. 11, 2018 13:54

Suis les fils :blush: :blush:

Tu te serais aperçu que ça vient du réservoir d'essence :blush: :blush:
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

HighVoltage
Pdg

Message par HighVoltage » mer. juil. 11, 2018 14:08

Benji a écrit :
mer. juil. 11, 2018 13:54

C'est vrai je n'ai pas suivi les tuyaux et apparemment en plus , il parait que l'huile devient noire au bout de 200km apres une vidange , ce que je ne savais pas mais quelqu'un vient de me le dire.
Par contre , je ne vois pas bien l'interet de voir la couleur de l'essence mais peut etre que ça permet de voir si il y a des dépots dans l'essence ,qui pourraient aller encrasser le réservoir.

Comme j'avais besoin de savoir si une vidange de l'huile avait bien été faite par l'ancien proprio juste avant de me vendre la moto ( vu comment il avait monté le scott oiler n'importe comment et que la fourche semble avoir passé le controle technique Allemand avec le probleme actuel , je me pose des questions )et que je voyais ce liquide de couleur jaune , j'esperais que ça puisse aider à savoir si l'huile avait été changée récemment ou pas mais bon , pasde bol, ce n'est pas ça ! Lol

ScotchE
ZRX CdF membre n° 30
Moto : ZRX1200 2001 - WR250F 2015

Message par ScotchE » mer. juil. 11, 2018 14:24

HighVoltage a écrit :
mer. juil. 11, 2018 14:08
Benji a écrit :

C'est vrai je n'ai pas suivi les tuyaux et apparemment en plus , il parait que l'huile devient noire au bout de 200km apres une vidange , ce que je ne savais pas mais quelqu'un vient de me le dire.
Par contre , je ne vois pas bien l'interet de voir la couleur de l'essence mais peut etre que ça permet de voir si il y a des dépots dans l'essence ,qui pourraient aller encrasser le réservoir.

Comme j'avais besoin de savoir si une vidange de l'huile avait bien été faite par l'ancien proprio juste avant de me vendre la moto ( vu comment il avait monté le scott oiler n'importe comment et que la fourche semble avoir passé le controle technique Allemand avec le probleme actuel , je me pose des questions )et que je voyais ce liquide de couleur jaune , j'esperais que ça puisse aider à savoir si l'huile avait été changée récemment ou pas mais bon , pasde bol, ce n'est pas ça ! Lol
Vu le prix de l'huile et la facilité de la manipulation, au moindre doute sur une moto d'occasion je passe par la case vidange / changement de filtre.
C'est vrai que je passe pas mal d'huile moteur avec l'enduro et que j'ai toujours de l'avance. J'en avais profité pour prendre un filtre à huile KN à 10,50 € qui n'est même pas trop cher.
--
Fabien ZRX 1200 (S -> R) 2001 et WR250F 2015
Deux roues et un guidon, la recette du bonheur.

Mastermind
ZRX CdF membre n°1337
Moto : 1100 N 98 / 1200 N (ex S) 2001

Message par Mastermind » mer. juil. 11, 2018 14:36

Tu n'as aucun moyen de savoir si l'huile a été changée récemment.
Je vais te donner le conseil de base dans ce cas de figure :
Quand tu achètes une moto d'occasion, tu remplaces systématiquement tous les fluides (frein, embrayage, huile, refroidissement) et filtres (air/huile). Précaution de base.

Benji

Message par Benji » mer. juil. 11, 2018 15:06

Décidemment, tu lis pas tout ... ;)
C'est un filtre, on s'en fout que l'essence soit verte, bleu ou jaune, c'est pas l'intéret du bidule.

Un filtre, ça ... filtre :') :')

Quand au réel interêt, il y a débat. Certains pensent que ça amène plus de mal que de bien.
HighVoltage a écrit :
Benji a écrit :

Image

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Moto : 1100 N

Message par blackbirdzrx » mer. juil. 11, 2018 16:04

Par contre, si tu as de l'essence "jaune" :-? :-? Plutôt transparent le SP en général :ymdaydream:
Tu n'y a pas fouttu du GO quand même x_x pauvre titine =)) =))
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

1000RX
ZRX CdF membre n° 93 "Riri la terrine"
Moto : 1100 N Rouge

Message par 1000RX » mer. juil. 11, 2018 17:09

Benji a écrit :
mer. juil. 11, 2018 15:06

Quand au réel interêt, il y a débat. Certains pensent que ça amène plus de mal que de bien.

Y'a pas idée de lui dire des trucs comme ça, maintenant ça cogite à fond là-haut… Tu le fais exprès ou quoi :boulet-jour:

matt21d
ZRX CdF membre n° 51
Moto : ZRX 1100 R 1999 ~ Zephyr 750 1993

Message par matt21d » mer. juil. 11, 2018 17:17

1000RX a écrit :
Benji a écrit :

Y'a pas idée de lui dire des trucs comme ça, maintenant ça cogite à fond là-haut… Tu le fais exprès ou quoi :boulet-jour:
=)) =)) =))
Image Image Image

"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

HighVoltage
Pdg

Message par HighVoltage » mer. juil. 11, 2018 18:55

Gookum a écrit :
mer. juil. 11, 2018 13:46
Filtre à essence !

C'est pas d'origine !
Je savais que ce n'était pas d'origine vu que je l'avais stipulé mais par contre si c'est un filtre pour essence , si jamais il est encrassé , ça peut éventuellement expliquer l'espece de trou que j'ai à 5000 tours, vu que je lisais que ça peut etre responsable d'à-coups.
Apres ,cesa-coups ne se manifestent peut etre pas comme ça et plus régulierement

HighVoltage
Pdg

Message par HighVoltage » mer. juil. 11, 2018 19:04

Benji a écrit :
Décidemment, tu lis pas tout ... ;)
C'est un filtre, on s'en fout que l'essence soit verte, bleu ou jaune, c'est pas l'intéret du bidule.

HighVoltage a écrit :
Benji a écrit :

Si ,j'ai bien tout lu, mais à partir du moment où il est transparent ,je suppose qu' il doit bien y avoir une raison, sinon il serait opaque comme tout le reste ( bien qu'il semble qu'il y en ait qui soient opaques ) .
Je saisbie qu'un filtre sert à filtrer ( merci ! Lol ) mais si ce n'est pas pour voir la couleur , le fait qu'il soit transparent peut avoir un interet pour voir si il y a du dépot je suppose ,comme je le disais !
Jen'ai jamais dit quej'étais un pro de la mécanique mais par contre un de ces quatre je serais curieux de voir ceux qui se foutent de ma gueuleparce que je ne connais pas grand chose en mécanique , dans un studio d'enregistrement et on verra si vous vous débrouillez si bien que ça dans un domaine que vous ne connaissez pas ! Lol
On ne peut pas tout connaitre dans la vie ,ce n'est pas possible et quand on commence à s'interesser à quelque chose , il faut bien commencer Quelque part !
Dernière modification par HighVoltage le mer. juil. 11, 2018 19:44, modifié 2 fois.

HighVoltage
Pdg

Message par HighVoltage » mer. juil. 11, 2018 19:05

blackbirdzrx a écrit :
mer. juil. 11, 2018 16:04
Par contre, si tu as de l'essence "jaune" :-? :-? Plutôt transparent le SP en général :ymdaydream:
Tu n'y a pas fouttu du GO quand même x_x pauvre titine =)) =))
Je n'ai mis que du 95 normale ou du 98 et pas d'E10 !
Et je venrifie bien à chaque fois ce que je met , plutot deux fois qu'une !

triker57
ZRX CdF membre n° 1211
Moto : ZRX 1200 R , GSX1200 Inazuma, Zrx 1200 S

Message par triker57 » mer. juil. 11, 2018 19:27

Moi je préfère la mettre dans du 85 voir du 90 B. Après je trouve que c'est trop gros. M'enfin, chacun ses goûts :)) :))
Image Image
Image
Image

sconosciuto
Squatteur
Moto : Pan European ST1100

Message par sconosciuto » mer. juil. 11, 2018 20:11

J'ai eu un SDS en 100 F ... bah j'aime bien :mrgreen:
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Gookum
Super posteur
Moto : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02

Message par Gookum » mer. juil. 11, 2018 20:50

sconosciuto a écrit :J'ai eu un SDS en 100 F ... bah j'aime bien :mrgreen:
Pareil ! Image

Tapatalké depuis mon guidon !

Adishatz !

sconosciuto
Squatteur

Message par sconosciuto » mer. juil. 11, 2018 21:20

Mastermind a écrit :
mer. juil. 11, 2018 14:36
Tu n'as aucun moyen de savoir si l'huile a été changée récemment.
Je vais te donner le conseil de base dans ce cas de figure :
Quand tu achètes une moto d'occasion, tu remplaces systématiquement tous les fluides (frein, embrayage, huile, refroidissement) et filtres (air/huile). Précaution de base.
+1300 en règle générale la plupart des vendeurs te disent " tout a été fait" mais ils sont incapables de te donner ne serait-ce qu'un suivi perso... donc >> on vire :-w
Thomas Jefferson

Benji

Message par Benji » mer. juil. 11, 2018 21:55

sconosciuto a écrit :J'ai eu un SDS en 100 F ... bah j'aime bien :mrgreen:
Présente le à HV, rapport au notaire et toussa ImageImageImageImage
Image

sconosciuto
Squatteur

Message par sconosciuto » mer. juil. 11, 2018 22:04

Pas question, les bonnes adresses ne se filent pas [-x
:mrgreen:

@ HV, pour rester dans le sujet, l'état visuel de l'huile se voit au travers du voyant sur le carter d'huile Hein, pas besoin d'en rajouter ;-)
Thomas Jefferson

Benji

Message par Benji » mer. juil. 11, 2018 22:08

Y'a pas un indicateur du flux genre hélice sur certains.
Si tu vois les ailettes tourner, c'est que l'essence coule ?
Image

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Moto : 1200 ZRX R off course

Message par BoB » jeu. juil. 12, 2018 9:56

sconosciuto a écrit :
mer. juil. 11, 2018 20:11
J'ai eu un SDS en 100 F ... bah j'aime bien :mrgreen:
les airbags c'est plus devant d'habitude =)) =))
compatibilité pièces entre 1100/1200
Mots traduits pour recherche pièces
Image
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"

sconosciuto
Squatteur

Message par sconosciuto » jeu. juil. 12, 2018 9:58

Ah mais ils étaient bien sur l'avant.... j'en ai encore les marques dans le dos =))
Thomas Jefferson

Lolo
ZRX CdF membre n° 39

Message par Lolo » jeu. juil. 12, 2018 14:22

sconosciuto a écrit :
jeu. juil. 12, 2018 9:58
Ah mais ils étaient bien sur l'avant.... j'en ai encore les marques dans le dos =))
C'est donc ça qui ne va pas à HV, plutôt que de chercher un guidon ou une selle, c'est un 100F dans le dos pour être bien caler sur son allemande. En plus, pendant les étapes de son tour d'Europe, il pourra se les caler bien au fond plutôt que de se les taper sur le réservoir :-h
ImageImage

sconosciuto
Squatteur

Message par sconosciuto » jeu. juil. 12, 2018 16:57

C'est donc pour ça qu'il est allé chercher sa meule chez les teutons !!! L-)
Grosse filous ce HV :mrgreen:
Thomas Jefferson

Laurent76
ZRX cdf membre n° 74
Moto : zrx 1100 n

Message par Laurent76 » jeu. juil. 12, 2018 17:02

triker57 a écrit :
mer. juil. 11, 2018 19:27
Moi je préfère la mettre dans du 85 voir du 90 B. Après je trouve que c'est trop gros. M'enfin, chacun ses goûts :)) :))
Et tu peux rajouté 3 cl d'huile 2 temps 100% synthèse pour 15 litres d'essence
ImageImage

Des fois j'aimerai être un oiseau pour chier sur les cons

Répondre