Roadtrip dans les Alpes

Des balades à faire dans vôtre région ? n'hésitez pas à en faire profiter tout le monde !

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
charly
Débutant
Messages : 94
Inscription : mer. févr. 25, 2009 16:59
Geolocalization : No
Localisation : Vaucluse

Roadtrip dans les Alpes

Message par charly » jeu. juil. 22, 2010 19:41

Salut!!! bientot les vacances pour moi, je commence donc a preparer mon roadbook
tranquilement, cette année j'ai prevu de traverser les alpes a savoir française, suisse, autrichienne et italienne :mrgreen:

Pour l'instant j'ai fait mon itineraire generale qui fait 2500 km au bas mot, en sachant que je n'ai que 14 jours pour les faire
et que suis en duo donc je ne veux pas depasser les 3000km histoire de profiter des endroits ou l'on s'arrete et pour maintenir
notre posterieur dans un etat convenable...
Comme d'habitude je suis en camping avec la tente avec une petite amelioration cette année le gonfleur electrique pour le
matelas avec une prise 12v et une tente neuve pour rester au sec si le temps ce gatte et un encombrement reduit (40cm pour 3kg) .
Sur le trajet l'objectif biensur c'est de franchir un max de col d'Altitude!! et de faire des escales au bord des lac et rivieres bordés de
prairies verdoyante :P le panare quoi!
Je m'en retourne donc vers les voyageurs du forum qui pourront me conseiller quant a ce roadtrip car je n'ai jamais mis les pied ni les pneus d'ailleurs dans ces pays je suis donc preneur de tout bon tuyau pour arriver a l'heure a l'apero!

Un petit aperçu general:
Image




et le meme en plus.. "alléchant":

Image


:wink: :wink: merci

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: Roadtrip dans les Alpes

Message par Oscar » jeu. juil. 22, 2010 20:51

En tout cas l'itinéraire claque !! :shock: :shock: :P :P :P

J'en ai fait un bout en caisse il y a quelques années, et j'en ai gardé un très bon souvenir (les paysages, rhââââ lovely !! :P :P )

Tu nous mettras des tofs, hein ?? :D :D :wink:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
pfaf
ZRX CdF membre n° 1664
Messages : 2507
Inscription : lun. sept. 03, 2007 18:34
Geolocalization : No
Localisation : FROUARD city plage(nancy)

Re: Roadtrip dans les Alpes

Message par pfaf » ven. juil. 23, 2010 11:43

ba j ai rien a dire ah si "je suis degouter" profite bien de ton voyage et mais nous en plein les yeux quand tu rentre :wink:
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

Avatar de l’utilisateur
charly
Débutant
Messages : 94
Inscription : mer. févr. 25, 2009 16:59
Geolocalization : No
Localisation : Vaucluse

Re: Roadtrip dans les Alpes

Message par charly » sam. juil. 24, 2010 11:03

Ce sera avec plaisir, dès que je rentre je mettrai les details du trip!!! j'hesite meme a tenir un roadbook le long du trajet
histoire de noter l'etat de le route et les + ou les -.... on verra selon la motiv'!! c'est les vacances quant meme! 8)

Avatar de l’utilisateur
charly
Débutant
Messages : 94
Inscription : mer. févr. 25, 2009 16:59
Geolocalization : No
Localisation : Vaucluse

Re: Roadtrip dans les Alpes

Message par charly » mer. sept. 01, 2010 0:01

Comme promis quelques photos allechantes!! :D Bon je suis pas un grand photographe...et pis on s'est pas beaucoup arreté!
Autrement super trip, fatiguant quant meme 3400 km avalé en 13 jours et c'etait pas de la voie rapide!!!
Rapide descriptif:

Depart sous la pluie :x , deusieme jours tempete de neige dans le col de l'iseran donc on arrete tout et on va se rechauffer :oops:
les vacances ont mal commencés! on a failli changer l'itineraire et finalement on a attaqué par l'italie pour avoir meilleur temps.
URL=http://img685.imageshack.us/i/img0042et.jpg/]Image[/URL]

Route jusqu'au lac majeur pas fantastic sinon les lacs sont sympa, belles balade a faire dans les hauteur.

Ensuite belle route en remonter le lac de como jusqu'a livigno (zone detaxé, bon a savoir pour faire le plein....)Image

Uploaded with ImageShack.us




Puis cap sur les dolomites route super, tres varié. Là : plus de frein arriere( plaquettes) donc j'ai du passer a bolzano pour un passage au garage... :oops: :lol:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Les dolomites: le top, le sain graal! a faire et a refaire sans hesiter
Image

Uploaded with ImageShack.us

Changement de pays , on passe en autriche et on franchi le superbe "grossglokner" (le truc imprononçable pour un français)
vraiment tres beau mais 18euros de peage pour franchir le col!! :evil: et on a plein d'amis motards!! mais avec le prix du peage ça limite quant meme le monde et on peut profiter du paysage
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image


Debut du retour vers la france en autriche donc, c'est sympa, de tres belle forets mais faut pas hesiter a sortir des sentiers battu pour atteindre les beaux coins c'est un peu comme la suisse la route principal dans la valée c'est pas mal mais si on s'ecarte ça devient tip top!
petit dej local:
Image

Uploaded with ImageShack.us
a noter deux tres belles cascades a faire dans le coin : krimml, et humhausen avec rando en prime, ça detend les cuisso!

Ensuite route vers la suite
Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

La on commence a sentir la fatigue 2000km dans les pattes!
Ducoup on a plus avancé et fait des etapes de 2 jours pour profiter:

Le coin entre Andermatt est superbe remplis de col on pose le campement pour faire le tour des cols sans les bagages :twisted:
Image

Uploaded with ImageShack.us

vu sur le col de la furka en arriere plan
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Puis retour vers la france....
Image

Uploaded with ImageShack.us


Voila j'espere que ce petit aperçu vous a donné envie, c'etait vraiment un regal , ça m'a remis la banane rien que d'ecrire le message :D
A+

Avatar de l’utilisateur
pfaf
ZRX CdF membre n° 1664
Messages : 2507
Inscription : lun. sept. 03, 2007 18:34
Geolocalization : No
Localisation : FROUARD city plage(nancy)

Re: Roadtrip dans les Alpes

Message par pfaf » mer. sept. 01, 2010 15:22

de superbe photo merci de nous les avoir fait partager CHANCEUX VA :!: :wink:
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Roadtrip dans les Alpes

Message par riton » mer. sept. 01, 2010 17:32

Image
Image

Sans déconner, très joli, ça donne envie de partir en vacances! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: Roadtrip dans les Alpes

Message par Jeannot » mer. sept. 01, 2010 18:15

riton a écrit :Image
Image

Sans déconner, très joli, ça donne envie de partir en vacances! :wink:
MOOUUUUUAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
tiphibre
Gros glandeur
Messages : 450
Inscription : ven. juil. 07, 2006 10:56
Geolocalization : Yes
Localisation : Estadens 1100 N 1999 Bordeaux
Contact :

Re: Roadtrip dans les Alpes

Message par tiphibre » mer. sept. 01, 2010 21:29

Nickel nickel belle escapade............................. :twisted:
zrxxxxxxxxxx!!!!!!!
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=b5q3dswq.jpg][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/b5q3dswq.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
charly
Débutant
Messages : 94
Inscription : mer. févr. 25, 2009 16:59
Geolocalization : No
Localisation : Vaucluse

Re: Roadtrip dans les Alpes

Message par charly » jeu. sept. 02, 2010 18:17

Jeannot a écrit :
riton a écrit :Image
Image

Sans déconner, très joli, ça donne envie de partir en vacances! :wink:
MOOUUUUUAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bein voui doubler les ducat' dans la vallée + les béeme dans les cols ça fatigue un peu la passagere!

Répondre