Le Périgord, c'est gore !!!

Des balades à faire dans vôtre région ? n'hésitez pas à en faire profiter tout le monde !

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lol
Gros glandeur
Messages : 467
Inscription : sam. mai 15, 2004 0:57
Geolocalization : No
Localisation : Cachan (94)

Le Périgord, c'est gore !!!

Message par Lol » dim. août 08, 2004 23:24

Bon les enfants, le Périgord : ça déchire sa mère, comme diraient mes élèves...Expression que je remplacerai aisément par : ça pourfend sa génitrice.

Je reviens d'une petite semaine de balade dans le Périgord noir, eh ben c'est bien.
Je suis parti lundi dernier avec un pote en moto :
lui : Bandit 600 S
bagages : petit sac de mini-rando 30 litres plus un petit sac de voyage attaché par une araignée.
autres : non

moi : zrx 1200 N
bagages : sac de rando 65 litres bien rempli, plus sacoches réservoir bien tassées (45 litres)
autres : tente acrochée par 2 tendeurs à l'arrière

Au final, c'est moi qui me trimballe les trucs en commun : tente, matelat+gonfleur, butagaz, ... Normal, j'ai le plus gros moteur. :wink:

Départ : 11h30 11h45 arrivée à Montignac à 18h00. Autoroute tout le long jusqu'à Brive, puis nationales/départementales...
Le voyage est crevant sur la fin. Malgré de nombreux arrêts. 1 pour manger, 1 pour l'essence, 1 pour souffler, 1 pour l'essence. Avec ces longues pauses, nous souffrons tous les 2 du même mal : C'est chiant de tenir la poignée à la même place pendant près de 600 bornes. Je souffre d'un mal supplémentaire, je n'ai pas de selle confort.
Arrivés, on cherche un camping et le premier est complet. On change de technique, on prend une revue descriptive de la région et on sort le portable. Bingo, le suivant sera le bon.
Direction Tursac, toujours dans la vallée de la Vezère.
Camping super sympa, tenu par un couple d'Ecossais arrivés ya 9 ans dans la région ! On sera les seuls français pour le séjour.
Le mec et sa femme sont géniaux :
- ils nous voient arriver en moto, ils nous sortent de belles plaques métalliques pour pas que la moto s'enfonce dans le gazon.
- comme on arrive tard, le temps de monter la tente, trop tard pour trouver une bouteille de gaz, le gars nous prête sa gazinière.
- etc...
Le camping s'appelle le pigeonnier et c'est à Tursac en Dordogne.

Bon, on va parler balade maintenant :

Mardi : direction Sarlat pour manger. On passe devant de nombreux endroits à visiter. Dont notamment La Roque Saint-Christophe qui est une cité troglodytique entre Montignac et les Eyzies. On arrive sur un petit village qui s'appelle St Leon. On décide de s'arrêter pour manger. Plusieurs restos s'offrent à nous. Nous choisirons le Restaurant de la Poste. (Quel nom original). Et ben c'est du super top !!! Pour 12euros, on a bouffé comme des chefs...
On repart vers 14h30, pour enfin aller à Sarlat. La route est bonne, avec un petit passage qui se dégrade. Par contre, l'arrivée dans la ville est somptueuse : une succession de petits virages qui entraînent notre monture de gauche à droite. Un vrai régal...
On se gare en plein centre-ville dans un parking ombragé gratuit pour les 2 roues...Enfin, c'est ce qu'on s'est dit ! :wink: Ballade dans la ville, la rue piétonne est magnifique, ses ruelles marchandes, ses belles maisons, etc... Une fois fini, courses+essences+etc...
On rentre par un autre chemin, direction les Eyzies qui est à 7 bornes de Tursac. bonne route...:wink:
Gros orage le soir !!!

Mercredi : il pleut ! On va donc s'enfermer dans le Musée de la préhistoire aux Eyzies. Petit resto avant, normal, puis musée. Pas grand chose à dire, c'est beau ! Beaucoup de vestiges rocailleux tout de même :? La journée se passe tout doucement. On décide d'aller poser les motos, pour aller piquer une tête à la rivière (et picoler comme des trous)...

Jeudi : Il pleut plus, mais ya pas de soleil. Tanpis, on va se faire une bonne ballade moto pour la peine. Celle qui est diffusé dans le motomag HS de juin. Une jolie boucle : les Eyzies/St-Cyprien/Beynac/Gourdon/Rocamadour/Padirac/Souliac/Sarlat/les Eyzies
On arrive à décoller pas trop tard, ( 11h :oops: ). Petite halte au château de Beynac. C'est magnifique, on le voit des km avant par la nationale. Il est en plein dans l'alignement. On fait la visite et on découvre qui a été l'illustre Baron de Beynac : Richard Coeur de Lion !!! Et j'ai marché sur les mêmes marches du donjon du l'ancien Roi d'Angleterre !!! Excusez du peu ! On s'éternise puis on reprend doucement la route. On arrive à Rocamadour vers 14h30 pour manger. Je vais éviter de parler du Resto du midi qui était pitoyable. La vraie gargote à touriste ! Le "relais des campeurs" n'y allez pas ! 4,5 euros pour une saucisse-frites ridicule. Pour le site, c'est grandiose. On ne fera pas de visite et on enchaîne vers le gouffre de Padirac. Et là, c'est qqchose...Un trou béant de 30m de large et plus de 70m de profondeur. Et ça c'est pour la partie visible...L'autre partie visible, c'est aussi la file d'attente d'1 heure pour la visite. C'est digne de DisneyLand !!!
On rentre tranquillement pour Souillac/Sarlat/Etc...

Vendredi : Visite aux Eyzies de l'Abri de Laugerie Basse. C'est un des plus beau site archéologique des Hommes de Cro-Magnon. Des vestiges de plus de 40000 ans, les hommes qui nous ressemblent le plus, bref c'est nous ! Visite intéressante, avec un parcourt dans la Grotte du Grand Roc.
L'après-midi sera une descente de la vezère en Canoe. Une autre vision d'une vallée magnifique.

Samedi : le retour :cry:

En conclusion à ce CR un peu long, c'est que le Périgord est génial. Une beauté du paysage, une région gastronomique hors norme (dans le canard tout est bon), une vie culturelle fabuleuse que ce soit préhistoire ou moyen age, etc...
Bref, je n'en fais pas la pub, mais j'adore cette région. :D :D :D

Et voila !
:wink:
Il y a 3 genres de personnes : celles qui savent compter et les autres...

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17080
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Message par blackbirdzrx » lun. août 09, 2004 8:26

Super reportage Lol :D je m'y vois déjà :lol:
mais, bon, je note qu'ils y en a qui ont de TRES longues vacances pour ce faire le Périgor pi la Corse après :twisted:

Nico :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 7943
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Message par FANKAWA » lun. août 09, 2004 8:30

En tous cas tu fais plaisir à lire :wink:

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 64
Messages : 6929
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : ST955i "La Balafrée"
Geolocalization : Yes
Localisation : 64800 MONTAUT

Message par getib » lun. août 23, 2004 20:27

On en mangerait!!!!!Ayant eu la chance d'avoir dèjà emprunté des routes de cette région,je confirme la beauté des paysages et la bonne bouffe!!!!
C'est à faire........ça aussi.......@+,Gégé.

Avatar de l’utilisateur
111olivier111
Débutant
Messages : 76
Inscription : mar. mai 24, 2005 23:35
Geolocalization : No
Localisation : bordeaux et royan

vive le perigord !

Message par 111olivier111 » mar. juin 21, 2005 0:28

tout motard qui se respecte doit avoir posé ses roues sur les belles routes du perigord !! :D


j'y ai vecu 5 ans et l'ete c une vrai migration de motard dans la region...

Avatar de l’utilisateur
calagan25
Gros glandeur
Messages : 417
Inscription : lun. mai 09, 2005 23:13
Geolocalization : Yes
Localisation : OZOIR-LA-FERRIERE (77)

Message par calagan25 » mar. juin 21, 2005 0:53

y a une rubrique camping sympa dans cette partie du forum mets y donc l adresse de ton camping :)
Calagan et Leti

Je vais tous les pourrir :!: :!: :!:

Gazzz a donfffffff :!: :!: :!:

Qu'importe le guidon :!: Pourvu qu'on ait l'ivresse :!: :!: :!:
Image


Avatar de l’utilisateur
Marco 91
Pdg
Messages : 832
Inscription : sam. août 02, 2003 9:55
Geolocalization : Yes
Localisation : Flaviac (Ardèche)

Message par Marco 91 » mar. juin 21, 2005 7:04

Une tite semaine de bonheur alors :wink: :wink: :wink:
Ca donne vraiment envie de se barrer non :wink: :wink: :wink:

A bientôt

Marco

paza
ZRX CdF membre n° 12
Messages : 2082
Inscription : sam. déc. 11, 2004 12:04
Geolocalization : Yes
Localisation : 17 pays d'aunis

Message par paza » ven. juil. 01, 2005 21:27

calagan25 a écrit :y a une rubrique camping sympa dans cette partie du forum mets y donc l adresse de ton camping :)
bah voila y'en a un qui suit.............bravo calagan :lol: :wink:
@+
Image

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » ven. juil. 01, 2005 21:30

pazadonf_76 a écrit :
calagan25 a écrit :y a une rubrique camping sympa dans cette partie du forum mets y donc l adresse de ton camping :)
bah voila y'en a un qui suit.............bravo calagan :lol: :wink:
@+
C'est aussi un peu lui qui a créé le post camping...

Avatar de l’utilisateur
nah-ko
Informatic man
Messages : 1801
Inscription : mer. juil. 30, 2003 23:06
Bike : ZRX 1200 S
Geolocalization : Yes
Localisation : Le Gard
Contact :

Message par nah-ko » ven. juil. 01, 2005 23:40

ahhhh, le Périgord.... mes parents vont très probablement y faire leur vieux jours, du côté de Gourdon plutôt que Sarlat, dans un petit bled sympatoche du joli nom de Lamothe-Fénelon, ça fait un bon bail que je n'y suis allé mais j'avoue que ton parcours lol est vraiment ce qu'il y a de plus beau à faire.

Je me souviens plus du nom du bled mais il y a un village tout construit de briques rouge, c'est à voir, j'vous jure ! ;)

Le Périgord c'est bon, mangez en ! (comme le canard...)
Ca va chauffer, v'là eul'CALVASAKI !

Répondre