Baisse des tarifs d'assurance

Tout est dit dans le titre......

Modérateurs : getib, Modos

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Geolocalisation : Oui

Baisse des tarifs d'assurance

Message par riton » dim. févr. 13, 2005 3:03

Je me demande si qq'un connaît les prévisions de diminution ou d'augmentation des tarifs de nos chers assureurs.

Je demande ça parce que j'ai un pote permis tout frais qui doit assurer rapidement sa moto... et ne souhaite pas s'engager avec un assureur augmenteur de tarifs...

=> Si renseignements vous avez,
de vos pêtits doigts boudinés,
j'aimerais les infos vous voir taper,
et toute mon élevée considération vous aurez!

faudrait peut être que j'aille dormir là... :oops:

D'avance merci!

Philippe LAURENS
Piegeur de kéké
Geolocalisation : Non

Message par Philippe LAURENS » dim. févr. 13, 2005 9:01

Salut Riton

Moi, pour ma part, 55% bonus - 33 ans de permis de conduire - je paye 407 euros en tous risques chez AXA Club 14.

Mon fils 18 ans - permis depuis moins d'un an - Yamaha 600 xj en 34 cv assurée à son nom au tiers - JE PAYE (he oui lui est au lycée alors c'est papa qui trinque) 362 euros chez SOLLY AZAR, trop jeune, n'a pas été acepté au Club 14.

Voilà vous avez les tarifs pour un jeune et un vieux
[img]http://yelims.free.fr/Forum/Forum49.gif[/img] En VERT et contre tous !!!!!!!!!! [img]http://yelims.free.fr/Forum/Panneau24.gif[/img]
"Moins tu passes de temps dans un endroit dangereux, moins tu prends de risques... alors GAZ !"

Gitan
Squatteur

Message par Gitan » dim. févr. 13, 2005 9:38

Salut riton

tout dépend de la région où ton pote souhaite s'assurer, en ce qui me concerne sur le région parisienne avec mes 27 ans de permis et 55% de bonus voiture , j'ai choisi la GMF qui reprenait la totalité du bonus soit 680 euros (vol compris) . pour cette année pas de minoration.

Les autres assurances me faisait payer au prix fort (8 ans sans assurances moto) soit pour les m^mes prestations plus de 1000 euros.

j'avais contacté à l'époque d'autres assurances , la mutulle, axa (comme philippe) etc... les prix étaient sensiblement les mêmes (800 à 1000 euros) donc prohébitifs pour moi.
A+

Patrick
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

Chacal
Super glandeur
Localisation : La Provence sur XR1200 HD et bientôt ZRX à ses côtés

Message par Chacal » dim. févr. 13, 2005 13:28

De toute facon avec les assurances, chaque annee on prend du bonus mais chaque annee les tarifs augmentent donc au final on paye toujours un tout petit peu moins mais c'est jamais enorme :cry:

en tout cas j'ai paye 950 € pour ma ZRX en tout risques sur St Tropez pour sa premiere annee de vie. J'ai 25 ans et est le gros Cube depuis mes 18 ans et le 125 depuis mes 16 ans et demi. Je dois etre à 25 % de Bonus je pense.
Je vais tres prochainement devoir payer ma 2eme annee apparemment et la secretaire d'apres ses petits calculs m'annonce environ 920 €.

@ voir
Chacal, Amateur de belles au Coeur rempli !!
Vé! (Signe des Motards Provençaux)

Jeannot
ZRX CdF membre n° 4

Message par Jeannot » dim. févr. 13, 2005 13:58

ben moi je suis à la AMV de Bordeaux avec un bonus de 50% et je paye 402€ en tout risque , j'ai 25 ans de permis ( dont 16 ans d'arret) et ils m'ont repris mon bonus auto :lol: :lol: ,club 14 ne voulait pas me prendre car ils me considéraient comme jeunes conducteur :twisted: :twisted: :twisted:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » dim. févr. 13, 2005 15:19

Merci pour vos réponses!

Mais ce qui intéresse mon pote (pour demander un devis, il est assez grand pour le faire seul... enfin des fois, je me demande :twisted: ), c'est de savoir quelle est l'évolution prévue des tarifs => politique tarifaire des compagnies d'assurances!

Par exemple, je sais que AXA, doit baisser fortement ses tarifs pour les nouveaux assurés de plus de 25 ans et ayant déjà un important bonus auto... (malheureusement, le souci c'est que le club 14 est très cher au départ).

Ce qui m'intéresse c'est surtout de savoir sur quels arrangements tarifaires "officieux" il peut compter chez tel ou tel assureur.

D'avance merci!
Dernière modification par riton le dim. févr. 13, 2005 16:10, modifié 1 fois.

Gitan
Squatteur

Message par Gitan » dim. févr. 13, 2005 15:24

d'après les pUB GMF (ou sauvegarde) 4% max cette année de minoration.

c'est tout de m^me pas terrible.
A+

patrick
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

Philippe LAURENS
Piegeur de kéké

Message par Philippe LAURENS » dim. févr. 13, 2005 16:01

Pour le Club 14, il n'est pas cher mais il ne se mouille pas, il ne prend que des conducteur anciens, confirmés, il ne veut pas de jeunes ni de jeunes permis. :!: :!:

Pour ce qui est des augmentations, c'est en hausse tous les ans de près de 5 % chez toutes les assurances. :evil:

Un conseil à vous donner, si vous avez le choix, prenez une assurance avec un agent ou un courtier comme interlocuteur, avec lui, il y aura toujours moyen de discuter prix, franchise, mode de paiement, suspension provisoire d'assurance ou bien prêt provisoire d'un autre véhicule. C'est parfois très utile. Pour ma part, lorsque je prends la moto d'un pote pour quelques jours, elle est assurée dans les mêmes conditions que la mienne, sans augmentation et cela dans le quart d'heure qui suit. :lol: :lol: :lol:

Une mutuelle sans interlocuteur direct, téléphone ou juste une secrétaire, c'est trop anonyme, pas moyen d'arrangement :evil:

Voilà, j'espère vous avoir renseigné

:wink: Philippe
[img]http://yelims.free.fr/Forum/Forum49.gif[/img] En VERT et contre tous !!!!!!!!!! [img]http://yelims.free.fr/Forum/Panneau24.gif[/img]
"Moins tu passes de temps dans un endroit dangereux, moins tu prends de risques... alors GAZ !"

Répondre