Cote argus en cas de vol d'un ZRX

Tout est dit dans le titre......

Modérateurs : getib, Modos

Répondre
xam
Rookie

Cote argus en cas de vol d'un ZRX

Message par xam » mar. sept. 30, 2008 18:25

Je poste ici dans la section assurance car c'est directement lié:

De combien est la cote argus pour un ZRX? année 97 en N en l'occurrence.

En fait j'aimerai savoir si çà sert a quelque chose de l'assurer contre le vol ou non car si je paye plus cher et qu'il m'arrive ce genre de truc et qu'on me dit que la moto ne vaut rien...

Merci!

vincent28
ZRX CdF membre n° 48
Moto : GTR1400
Geolocalisation : Oui

Message par vincent28 » mar. sept. 30, 2008 18:36

Ca se vole pas un Rex!!! surtout une violine de 97...

xam
Rookie

Message par xam » mar. sept. 30, 2008 18:44

Je suis assez peureux...

vaut mieux prévenir que guérir... :oops:

Actuellement je suis chez AMV pour ma SV
Au tiers pour un ZRX je payerai plus cher que mon SV au tiers vol incendie donc je démarche d'autres assurances...

Il est tout a fait normal de payer davantage la cylindrée n'est pas la meme mais tout de meme...300€ plus cher pour la même assurance pour une moto plus vieille de 2 ans...

ASSOR ne sont pas cher du tout mais je ne lit que des mauvaises critiques sur eux donc je continue a démarcher et me demande si ça vaut le coup ou pas de l'assurer tiers + vol incendie...

gulvai
Proprio
Moto : zrxr 1100

Message par gulvai » mar. sept. 30, 2008 19:50

la côte officielle doit pas être très elevée à m oins que tu ne fasse faire une expertise pour réevaluer la bécane...(ce qui ne doit pas être donné)

après c est à toi de voir. :wink:

calcul la côte sur la centrale...tu tapes côte personnalisée 8)
du couple...et du gros surtout!!!!
[url=http://img364.imageshack.us/my.php?image=20060618ra3.jpg][img]http://img364.imageshack.us/img364/1962/20060618ra3.th.jpg[/img][/url]

JOBAREM
Rookie
Geolocalisation : Non

Message par JOBAREM » mar. sept. 30, 2008 20:22

:) Salut,
l'argus pour les motos n'existe pas.
Il y a une "côte" comme dit précedemment. Tu peux trouver son approximation là :
http://cote-moto.lacentrale.fr/cote-mot ... 1998-.html
Ensuite pour l'assurance ne va pas où c'est moins cher mais où c'est BIEN assuré.
Personnellement je n'en connais qu'une (oui, je sais certains vont m'accuser de pub gratuite, m'en fout !!!) une mutuelle composée de motards et qui assurent des motards : la Mutuelle des motards :!:
leurs tarifs ne sont certes pas les 1er mais néanmoins bien placés, ne tape pas sur internet la demande de devis je te conseiile soit de téléphoner soit de passer voir un conseiller afin d'obtenir les tarifs au plus juste...
En espérant d'avoir été utile :wink:

NO SOUCY ! c'est greeeen!

JOBAREM
Rookie

Message par JOBAREM » mar. sept. 30, 2008 20:24

NO SOUCY ! c'est greeeen!

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100
Moto : 1200 S + Enduro Yam WRF250+SAtelis 500+ BMW S1000R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » mar. sept. 30, 2008 20:36

JOBAREM a écrit ::) excuse tu souhaitais 97 :
http://cote-moto.lacentrale.fr/cote-mot ... 1997-.html
:wink:
Largement surcoté par rapport au marché.....la cote "la centrale".

et + 1 pour l'AMDM. (mais on se s'apercoit que l'assurance est bien que lorsqu'on n'en besoin)
Image

RAF 84
ZRX CdF membre n° 15

Message par RAF 84 » mar. sept. 30, 2008 22:34

Effectivement, les modèles 97 et même 98 ne doivent plus valoir grand-chose aujourd'hui :? :x En cas de vol (ou d'accident engageant un coût élevé de remise en état) il ne faut pas se faire d'illusion :cry:
Dans ce cas, et si la bécane vaut vraiment le coup, garder les factures de l'entretien, les factures des pièces changées RECEMMENT, ainsi que des photos de la belle. Tout çà pour pouvoir répondre à une proposition d'indemnisation très (trop!) insignifiante :!:
Le mieux serait de faire expertiser la machine : le coût n'est peut-etre pas énorme (une centaine d'euros il y a quelques années) mais surtout adresser un exemplaire à la compagnie d'assurance pour valeur de base à établir pour indemnisation. L'inconvénient principal est que l'expertise doit être renouvelée annuellement pour être considérée comme référence :evil:
Donc, si la moto est du même niveau que celle de Tib, je pense qu'il y a peut-être pas à hésiter.....?...

xam
Rookie

Message par xam » mer. oct. 01, 2008 7:36

Je vais faire un devis chez AMDM on verra ce qu'il me proposent avec quelles franchises et tout.

La cote la centrale je la connais bien mais je ne suis pas sur que l'assurance se base dessus c'est pourquoi j'aurai bien aimé savoir sur quelle base il remboursaient.
Il n'y a pas de valeur exacte ca dépend presque de la personne si j'ai bien compris...
Je me ferai un petit dossier photo complet avec les factures et voilà.
Comme tout les assurés j'espere bien ne jamais avoir besoin d'eux!

Merci bien pour votre aide.

Oscar
Squatteur
Moto : 1100 Zrx Transformers

Message par Oscar » mer. oct. 01, 2008 11:19

Question cote, j'en sais trop rien à part que les ZRX sont pas les mieux cotées.

Sinon pour AMV et AMDM, tu as une assistance juridique comprise dans le prix, et crois moi si tu as un souci un jour ça sert, et bien.
De plus, j'avais pris un complément pilote et passager chez AMV, et crois moi après un accident (très)grave je n'ai pas regretté mon geste.
Ils se sont bougés pour moi et j'ai reçu des indemnités conséquentes puisque je n'étais pas en tort et j'ai été abîmé (bien).

Bref, une assurance ne se juge pas sur le tarif, c'est lorsque tu en as besoin que tu voies si elle est bonne ou pas.
Et la moins chère est moins chère parce que tu as moins de services, à part le strict minimum; à toi de voir mais perso je ne me prives pas de payer 100€ de plus à l'année pour avoir une couverture complète et sûre.

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

BULLIT
Squatteur

Message par BULLIT » mer. oct. 01, 2008 17:58

vincent28 a écrit :Ca se vole pas un Rex!!! surtout une violine de 97...

Tu crois pas si bien dire..........Les 1100 N violine sont les plus recherché car ceux sont les précurseurs du mythe ZRX... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
ImageTHE N POWWWEEEEEEEEEEERRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

martial
Squatteur

Message par martial » jeu. janv. 08, 2009 18:09

comment ça sa se vole pas ,parait qu il existe une bande organise qui s appelle zrx 21, et dont le chef de l organisation dont le nom est raspo sont rechercher par toutes les polices de france ainsi qu interpol :wink:

crabeman
Squatteur

Message par crabeman » jeu. janv. 08, 2009 18:14

martial a écrit :comment ça sa se vole pas ,parait qu il existe une bande organise qui s appelle zrx 21, et dont le chef de l organisation dont le nom est raspo sont rechercher par toutes les polices de france ainsi qu interpol :wink:
que tout ceci reste entre nous :lol: :lol: :lol:

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 "Singe du RER", aka Jean-Claude
Moto : 1100 zrx/r

Message par Marmotte » jeu. janv. 08, 2009 18:20

martial a écrit :comment ça sa se vole pas ,parait qu il existe une bande organise qui s appelle zrx 21, et dont le chef de l organisation dont le nom est raspo sont rechercher par toutes les polices de france ainsi qu interpol :wink:
le chef il ne les volent pas les zrx , il en propose 50 roros ...nuance :lol: :lol: :lol:
ImageImage

motardsympa60
Rookie

Message par motardsympa60 » jeu. janv. 08, 2009 18:41

a la Macif en tout risque avec sur coût de 30% au dessus de l'argus en cas de vol ou autres je paye pour mon 12s a peine 200 roro a l'année bien sur 50% de bonus plus remise spécial de ----------année sans accidents
55ans retraité super peinard

martial
Squatteur

Message par martial » jeu. janv. 08, 2009 19:50

moi 300 tout risques ,ect ,ect , alors que lorsque j avais le fjr 1300 de 2004 c etait , 600 roros chez ah Maudit Voleurs .

Chacal
Super glandeur
Localisation : La Provence sur XR1200 HD et bientôt ZRX à ses côtés

Message par Chacal » lun. mars 16, 2009 23:30

HEllo

je detere un peu ce post, j'ai enfin un de temps pour remettre le nez sur le forum.

Juste une precision a apporter, en cas de vol, accident incendie etc...
La valeur de tout vehicule sera une valeur au moment du sinistre par rapport au marché....

En gros l'expert cherchera des annonces de vehicules correspondant au votre, année, kilometrage, etat general, options eventuelles (pour peu que vous ayez assuré les accessoires)

A l'heure actuelle les cotes argus et autre centrale et Cie ne sont quasi jamais regardé, c'est juste une base au cas ou les annonces au moment du sinistre soient en dessous de l'argus.

Dans tous les cas, sachez que vous pouvez tjs contredire l'expert et lui trouver des annonces plus en rapport avec votre vehicule pour voir votre remboursement le plus élevé possible.

Voila voila
Chacal, Amateur de belles au Coeur rempli !!
Vé! (Signe des Motards Provençaux)

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100

Message par Duc de Normandie » lun. mars 16, 2009 23:40

Chacal a écrit :HEllo

je detere un peu ce post, j'ai enfin un de temps pour remettre le nez sur le forum.

La valeur de tout vehicule sera une valeur au moment du sinistre par rapport au marché....

En gros l'expert cherchera des annonces de vehicules correspondant au votre, année, kilometrage, etat general, options eventuelles (pour peu que vous ayez assuré les accessoires)

A l'heure actuelle les cotes argus et autre centrale et Cie ne sont quasi jamais regardé, c'est juste une base au cas ou les annonces au moment du sinistre soient en dessous de l'argus.

Dans tous les cas, sachez que vous pouvez tjs contredire l'expert et lui trouver des annonces plus en rapport avec votre vehicule pour voir votre remboursement le plus élevé possible.

Voila voila
C'est rigolo, c'est exactement ce que je viens d'expliquer à un acheteur potentiel de mon 806. (qui me disait que mon prix était au dessus de l'argus et donc non couvert par l'assurance). nimportnawak !!
Image

Gitan
Squatteur

Message par Gitan » mar. mars 17, 2009 13:35

Duc de Normandie a écrit :
Chacal a écrit :HEllo

Voila voila
C'est rigolo, c'est exactement ce que je viens d'expliquer à un acheteur potentiel de mon 806. (qui me disait que mon prix était au dessus de l'argus et donc non couvert par l'assurance). nimportnawak !!
Ben en ce qui me concerne, j'ai eu un autre son de cloche, la base de nego (pour la moto) et la seule étant basée sur la cote de FNcrm. est ce exact ou est ce un abus des assureurs et revendeurs de touts poils.

Pour ma pica que j'ai revendue le mois dernier, tous les concessionnaires avaient la m^me base de prix repris sur un site pro. Ensuite c'est la négo qui fait le reste.
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100

Message par Duc de Normandie » mar. mars 17, 2009 18:56

Ce n'est pas le même objectif pour un concess qui achète pour revendre avec bénéfice et un expert qui estime ta voiture pour en racheter une équivalente. (enfin çà c'est la théorie...!).
Dans mon cas, avec la mise en épave de mon 1er 806, j'avais été remboursé (après négociation avec l'expert , arguments à l'appui) à une valeur bien supérieur à l'argus.
Image

Chacal
Super glandeur
Localisation : La Provence sur XR1200 HD et bientôt ZRX à ses côtés

Message par Chacal » sam. mars 21, 2009 23:24

Edit : dsl DUC je fais doublon avec ton message mais voila tu confirmes en tout cas :wink:

Je suis courtier en assurance (pour ceux qui ne me connaissent pas)
et je vous assure que en cas de sinistre vol ou autre vous devez demander a votre assureur de se battre pour vous, en lui soumettant les annonces de vehicule identiques aux votres.

Pour exemple tout bete,un de mes clients vient de frapper avec une GOLF de 1991 avec 70 000 bornes...
L'expert voulait lui en donner 450 €, j'ai cherché avec mon client les annonces correspondante et n'ayant rien trouvé a moins de 850 € pour vehicule equivalent nous avons obtenu un cheque de 900 € vu l'etat avant sinistre

Tout est prix en compte, facture recente, changement pneus, moteur etc...

Je parle bien evidemment d'assurance, un concessionnaire lui ne vous en donnera que la valeur argus ou cote officielle

==Autre exple prenez une audi TT premiere du nom de 1999
elle ne cote plus que 8000 €.... l'expert prendrait un coup de fusil s'il n'en proposait que ce prix vu qu'elles ne se negocient pas a moins de 12000 avec moins de 100 000bornes (on tient compte de la region egalement)

@mitiés motardes
Chacal, Amateur de belles au Coeur rempli !!
Vé! (Signe des Motards Provençaux)

Répondre