Conseils assurance .

Tout est dit dans le titre......

Modérateurs : getib, Modos

Répondre
HighVoltage
ZRX CdF membre n° 108
Moto : ZRX1200R
Geolocalisation : Non

Conseils assurance .

Message par HighVoltage » mar. mai 15, 2018 16:54

Ayant été à la mutuelle des motards pour mes anciennes motos , je pensais éventuellement retourner chez eux ,n'ayant à l'époque pas eu de probleme là bas ,si ce n'est que je ne risquais pas vu que je n'ai pas eu de vol ni d'accident !

Récemment j'étais dans un magsin d'équipement motard Av dé la grande armée à Paris ,Speed Wear et je discutais assurance ( au sujet des normes de U et antivols exigées au départ ) et une motarde du magasin qui a eu plusieurs motos hyper sport ,au moins une avec laquelle elle a eu un accident ( si ce n'est deux ) ,me disait que tous ses potes qui avaient eu des problemes alors qu'ils entaient assurés à la mutuelle des motards ,n'avaient eu que des emmerdes avec cet assureur !
Problemes pour se faire rembourser en cas de vol et d'accidents ( en supposant qu'ils n'étaient pas en tors ou en rupture de contrat pour x raison ou modif sur leur moto ) et la mutuelle des motards cherchait à chaque fois toutes les raisons possibles pour ne pas les rembourser !

Elle me conseillait plutot Filia MAIF !

Aussi , j'ai appelé AMV ,ainsi que la mutuelle des motards , à la base c'était pour d'abord trouver un assureur qui assure ma moto pour rentrer d'Allemagne avec la plaque Export ( ce dont je n'ai pas eu besoin en fait car avec la plaque d'export il y a une assurance pour le temps pendant lequel est valable la plaque !) , ce qu'ils étaient prets à faire , au tiers en attendant d'avoir une immatriculation Française .
Ils m'ont proposé deux type d'assurances differentes , entre autres, une dans le cas où j'irais au boulot tous les jours avec la moto , une autre plutot en assurance loisir , qui n'impliquait aucune limite de km par semaine ou par mois , ni meme le fait que j'utilise la moto tous les jours , à partir du moment où je n'allais pas,tous les jours au boulot avec !
Autant dire que c'est un peu "stupide " , car on peut aller au boulot tous les jours avec sa bécanne et faire seulement 5km par jour ,ou alors ne pas aller au taff avec mais faire 200 km par jour !

La difference était édifiante , genre 1200 euros par an ( vu que je n'ai pas eu de véhicule assuré à mon nom depuis longtemps ) pour celle qui me couvrirait pour aller au taff avec tous les jours, contre quelque chose comme 200 ou 300 euros pour l'autre !
Dernière modification par HighVoltage le mar. mai 15, 2018 20:46, modifié 1 fois.

ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Moto : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalisation : Oui

Re: Conseils assurance .

Message par ginichikky » mar. mai 15, 2018 20:20

Perso je suis à la mutuelle des motards et je n'ai pas eu de souci quand je me suis fais voler ma moto. Ça ne présage rien du reste mais mon expérience est satisfaisante.

Effectivement pour toi il vaut mieux prendre une assurance sans les trajets boulots si ce n'est pas trop pénalisant.

tribalsroses
"La Gaulle"
Moto : ZRX 1100 N

Message par tribalsroses » mer. mai 16, 2018 11:07

J'étais également à la mutuelle des motards mais j'en suis parti pour aller à la MAAF qui me proposait des tarifs bien plus avantageux.

michmuch
ZRX CdF membre n° 43 "La mouche"
Moto : 11R '99 vert

Message par michmuch » mer. mai 16, 2018 11:26

Je suis à la mutuelle des motards depuis toujours pour la moto (enfin depuis mon permis moto en 2005 quoi). Je n'ai jamais eu de soucis avec eux, et c'est d'ailleurs aussi la raison pour laquelle j'y reste.

Avant j'avais aussi ma voiture assuré là-bas : quand je me suis cartonné (seul comme un grand, sans tiers impliqués, autres que ma passagère) il m'ont remboursé ma 306 au prix de l'occasion réel d'une voiture équivalente (et non pas de la côte "argus" complètement virtuelle). ça a prit un peu de temps (4 ou 5 mois) mais comme avec n'importe quelle autre assurance il me semble. La seule raison qui m'a fait changer pour la voiture est qu'ils n'étaient vraiment pas bien placé niveau tarif pour mes voitures suivantes.

Quand je suis tombé avec mon 1100 il y a 2 ans, ils m'ont remboursé mon casque au prix d'achat neuf sur facture et sans délai, comme prévu dans la clause de mon contrat.

De plus dans tous leurs contrats, tu es systématiquement assuré sur circuit (hors compétition) avec les mêmes conditions que sur route, il n'y a pas beaucoup d'assurances qui le font!

Et avec le ZRX tu peux souscrire au contrat "Collection" qui est beaucoup moins cher pour les mêmes garanties ! (seule contrainte = pas de trajet travail régulier... c'est subjectif et uniquement basé sur la bonne foi).
Pour moi l'usage correspond parfaitement, et tarif (bonus 0.50 + 0.05 de "fidélité"/"bonne conduite") ça donne moins de 200€/an pour RC + vol/incendie + protection équipement et corporelle basiques... Trouver moins cher devient difficile !
ImageImage

HighVoltage
ZRX CdF membre n° 108

Message par HighVoltage » mer. mai 16, 2018 12:12

Merci pour les infos !
Oui en effet , je trouve leur truc dél'assurance differente et beaucoup plus cher pour aller au taff avec tous les jours un peu bizarre !
Donc en gros je peux faire 500km par jour avec la moto ,du moment que je ne vais pas au boulot avec ! Lol
Bon. Bah je sent que je ne suis pas prêt de reprendre le boulot ! Lol
À genre 1000 euros de differece , y'a pas photo !
Et quand son boulot et juste à coté de chez soi ?

J'imagine que quand on bosse chez soi y'a meme pas à se poser la question !

tribalsroses
"La Gaulle"

Message par tribalsroses » mer. mai 16, 2018 12:42

Michmuch, j'ai trouvé moins cher moi à la MAAF car je suis à 172 € à l'année avec les mêmes garanties que toi et panne 0 km en plus.

HighVoltage
ZRX CdF membre n° 108

Message par HighVoltage » mer. mai 16, 2018 15:28

Pour le contrat sans le trajet pour aller au boulot tous les jours , genre tout risque je crois ,lamutuelle des motards m'a proposé 241 euros ou 321euros , je ne sais plus trop quelle difference si ce n'est qu'elle m'a parlé de dommages corporels couverts à hauteur de 80 000 euros ou 200 000 euros , d'un truc 0 km et je crois que c'est en collection vu que la moto est d'avant 2006 .
Sinon pour aller au taff tous les jours avec , c'est 1169 euros !!

ScotchE
ZRX CdF membre n° 30
Moto : ZRX1200 2001 - WR250F 2015

Message par ScotchE » mer. mai 16, 2018 15:43

Je suis chez AMV pour mes deux motos.

La seule restriction pénible est dans les conditions de prêt des motos.
Dans ce cas il y a une franchisse supplémentaire de 750 €.

De quoi calmer. J'avais fait une simulation à la MAIF (où j'ai la maison, les voitures et d'autres trucs), mais ile n'étaient pas bien placé pour moi.
--
Fabien ZRX 1200 (S -> R) 2001 et WR250F 2015
Deux roues et un guidon, la recette du bonheur.

michmuch

Message par michmuch » mer. mai 16, 2018 16:16

tribalsroses a écrit :
mer. mai 16, 2018 12:42
Michmuch, j'ai trouvé moins cher moi à la MAAF car je suis à 172 € à l'année avec les mêmes garanties que toi et panne 0 km en plus.
Ah oui j'avais z'oublié j'ai aussi l'option assistance / panne 0km...
et quand j'ai dit "moins de 200€" bah j'étais pas allé voir le chiffre exact...
mais en fait j'suis à 172 aussi ... on fait le concours de celui qui a la plus ???... :mrgreen:
AMDM a écrit :Modèle: KAWASAKI 1100 ZRX
Immatriculation : 00 WWW 35
Produit : Collector
Formule : Responsabilité Civile
Options :
  • Assistance 0 km
  • Catastrophes Technologiques
  • Equipement Conducteur Casque et Vêtements
  • Incendie
  • Forces de la nature
  • Vol du véhicule
  • Catastrophes Naturelles
Usage : Promenade
Franchises fixes :
  • Responsabilité civile : Sans franchise
  • Vol : Plafond de 6000 euros, 1 moyen de protection : 180.00 euros
  • Incendie : Plafond de 6000 euros, Franchise de 180.00 euros
  • Forces de la nature : Plafond de 6000 euros, Franchise de 180.00 euros
  • Catastrophes naturelles : Plafond de 6000 euros, Franchise légale
  • Corporelle : AIPP, plafond de 80 000 euros, franchise de 10 %
  • Equipement : Capital de 1000 euros, sans franchise
Clauses :
  • Indemnisation Conducteurs
  • Usage promenade
  • Incendie et accessoires
  • Force de la nature et accessoires
  • Vol et accessoires
Conducteurs déclarés : XXXX
Lieu de garage : 35xxx
Bonus/Malus : 1.00 Crédit Bonus : 0.10
Cotisation annuelle :172.24 €
ImageImage

tribalsroses
"La Gaulle"

Message par tribalsroses » mer. mai 16, 2018 16:59

>:)

Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
ZRX CdF membre n°  38, "Mr l'informaticien"
Moto : ZRX 1200R Bleue 2002

Message par Benji » mer. mai 16, 2018 20:39

ScotchE a écrit :Je suis chez AMV pour mes deux motos.

La seule restriction pénible est dans les conditions de prêt des motos.
Dans ce cas il y a une franchisse supplémentaire de 750 €.

De quoi calmer. J'avais fait une simulation à la MAIF (où j'ai la maison, les voitures et d'autres trucs), mais ile n'étaient pas bien placé pour moi.
La MAIF ne sait pas assurer le risque moto.
Du coup grille tarifaire minimale, 2 catégories : sportive ou pas, 2 cylindrées : moins de 600cc et les autres.
Du coup 4 tarifs.

Suivant les cas, t'es gagnant ou pas...
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

HighVoltage
ZRX CdF membre n° 108

Re: Conseils assurance

Message par HighVoltage » mer. mai 16, 2018 20:39

michmuch a écrit :
mer. mai 16, 2018 16:16
tribalsroses a écrit :
mer. mai 16, 2018 12:42
Ah oui j'avais z'oublié j'ai aussi l'option assistance / panne 0km...
et quand j'ai dit "moins de 200€" bah j'étais pas allé voir le chiffre exact...
mais en fait j'suis à 172 aussi ... on fait le concours de celui qui a la plus ???... :mrgreen:
Pas de strip tease de chippendales dans mes topics ! Lol

Seulement les pom pom girls sont autorisées au strip tease !

lefele
ZRX CdF membre n° 27
Moto : ZRX1100R 99,Z1300 DFI 84, Z1000R 83, RDLC350 84

Message par lefele » ven. mai 18, 2018 11:15

HighVoltage a écrit :
mer. mai 16, 2018 12:12
Oui en effet , je trouve leur truc dél'assurance differente et beaucoup plus cher pour aller au taff avec tous les jours un peu bizarre !
Donc en gros je peux faire 500km par jour avec la moto ,du moment que je ne vais pas au boulot avec ! Lol
C'est logique, on a la même chose en Belgique. Si tu prends une assurance moto "seule", tu douilles ... si tu la prends alors que t'as une voiture dans la même compagnie, t'as un tarif préférentiel (style 8/900 euros moto seule et 150/200 pour une moto liée à une bagnole, prix pour le ZRX par ex.)

Si tu n'as qu'une moto, tu seras en chemin par tous les temps sur toutes les routes, tu la prendras pour aller au taf, le matin, mal éveillé et tu reviendras le soir, fatigué, dans la circulation, en passant entre les bagnoles et en roulant plus vite (en principe); alors que si tu as une bagnole et une moto (que tu ne peux normalement pas utiliser pour aller au taf) tu feras 5 jours semaine les trajets dans la circulation avec ta bagnole, qui est normalement moins risquée qu'une bécane (un bosse pour une auto, une chute avec blessures potentielles pour une moto) et le week-end, c-à-d-, 2 jours sur 7, tu iras te balader au calme sur des routes avec moins de circulation. Donc bien moins de risques. C'est leur manière de voir les choses.
Maintenant, dans mon cas, je prends mes bécanes pour aller au taf quand il fait beau (hé hooo, faut pas faire ch** , hein, fait beau en semaine et il flotte le w.e. X( ).. et si accident, ben je suis en congé et j'utilise ma moto pour le privé. Tant pis pour l'assurance employeur sur le chemin du travail, je me servirais de mon assurance hospi dans ce cas. :ymwink:
ImageImageImage

HighVoltage
ZRX CdF membre n° 108

Message par HighVoltage » ven. mai 18, 2018 11:48

Sauf que beaucoup de gens en région parisienne et surtout ceux qui vont souvent à Paris aux heures de pointe ,preferent y aller en deux roeus pour éviter de passer 2 à 3h par jour dans les embouteillages !
C'est pas comparable la rapidité d'un deux roues vis à vis de la voiture ici et meme par rapport aux transports en commun ( dans mon cas en tout cas ) , je met deux fois moins de temps avec la moto qu'en transports en commun ,voir meme moins !
Ceci dit ,je comprend l'histoire de l'assurance et des differences de prix !

ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Moto : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.

Message par ginichikky » ven. mai 18, 2018 13:35

Après il faut frapper à plusieurs portes. Parfois les politiques sont complètements différentes de l'une à l'autre.

HighVoltage
ZRX CdF membre n° 108

Message par HighVoltage » jeu. juin 07, 2018 12:08

Bon et bien du coup , vu l' assurance automatique pour le circuit et les tarifs qu'on m'a proposé ,meme si j'aurais peut etre pu trouver moins cher ( et comme j'avais déjà été chez eux) , je suis retourné à la mutuelle des tardsmo !

À propos , il est bien le magazine qu'ils proposent en abonnement ( je neme souviens pas du titre mais c'était anciennement le pavé dans la marre d'apres ce que m'adit la nana ) ?

michmuch

Message par michmuch » jeu. juin 07, 2018 23:24

:-bd

Pour le magazine, ce doit être motomag je suppose ? Tu le trouveras dans tous les kiosques si tu veux tester...

Perso j'ai arrêté la presse papier, j'ai déjà pas le temps de lire tous les articles numériques (presse, forums, blogs, etc) que je voudrais...
ImageImage

Répondre