Nouveau sur le forum.

Vous êtes nouveau membre du forum zrx21 ? Présentez vous ! Cela vous ouvrira l'accès à l'ensemble des rubriques du forum !
Avatar de l’utilisateur
donati 31
ZRX CdF membre n° 77, MM
ZRX CdF membre n°  77, MM
Messages : 5973
Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
Bike : 1200 R 2006/ D'autres
Geolocalization : Yes
Localisation : 1907 Saxon - suisse

Re: Nouveau sur le forum.

Message par donati 31 » dim. nov. 15, 2020 18:47

GATOO a écrit : dim. nov. 15, 2020 10:42
KERKER-21 a écrit : dim. nov. 15, 2020 0:19 Autre chose aussi, si tu en as la possibilité, alors n'hésite pas à essayer un 1100 (dont le châssis est bien plus vif que celui du 1200) et au niveau tarif tu verras que c'est bien plus abordable aussi ...
[-x [-x [-x [-x Bien plus vif ..... c'est pas un pétrolier ni une péniche non plus le 1200 .... :roll: :roll: :roll:

Pour le reste, je plussoie la troupe ! :wink:
Bienvenue 8) :wink:
Ouais pareil...le 12 est pas une péniche.... [-x

Domi83
Débutant
Messages : 10
Inscription : mer. nov. 11, 2020 22:49
Bike : Zrx 1200s
Geolocalization : No
Localisation : TOULON

Re: Nouveau sur le forum.

Message par Domi83 » dim. nov. 15, 2020 19:06

Merci à tous pour vos réponses. Ça me rassure. Je me sens pas assez vieux pour rouler en custom.

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: Nouveau sur le forum.

Message par DID » dim. nov. 15, 2020 19:45

Domi83 a écrit : dim. nov. 15, 2020 19:06 Merci à tous pour vos réponses. Ça me rassure. Je me sens pas assez vieux pour rouler en custom.
il n'y pas d'âge pour rouler en roadster ou en custom , c'est juste une philosophie différente dans son envie de rouler en moto; perso j'ai commencer par un custom , la base était le Z1000J , en l'occurence le 1000 LTD et en 2015 j'ai remis le couvert avec une HD softail ... mais le ZRX reste ma préférence depuis 2008 !!! :mrgreen: :mrgreen:

Domi83
Débutant
Messages : 10
Inscription : mer. nov. 11, 2020 22:49
Bike : Zrx 1200s
Geolocalization : No
Localisation : TOULON

Re: Nouveau sur le forum.

Message par Domi83 » lun. nov. 16, 2020 10:43

Pour info, ce n'est pas le magasin Kawasaki superbike qui vend le zrx mais superbike scooter qui se trouve en face.
Si un bricoleur veut voir la moto. Peut-être que le prix est négociable.

Avatar de l’utilisateur
zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Messages : 7296
Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
Geolocalization : Yes
Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)

Re: Nouveau sur le forum.

Message par zfrlxht » lun. nov. 16, 2020 10:46

DID a écrit : dim. nov. 15, 2020 19:45
Domi83 a écrit : dim. nov. 15, 2020 19:06 Merci à tous pour vos réponses. Ça me rassure. Je me sens pas assez vieux pour rouler en custom.
il n'y pas d'âge pour rouler en roadster ou en custom , c'est juste une philosophie différente dans son envie de rouler en moto; perso j'ai commencer par un custom , la base était le Z1000J , en l'occurence le 1000 LTD et en 2015 j'ai remis le couvert avec une HD softail ... mais le ZRX reste ma préférence depuis 2008 !!! :mrgreen: :mrgreen:
Idem, tout est question de philosophie, avant le zrx, j'étais bien plus jeune d'ailleurs ~x( j'ai repris la moto avec des HD....
Et pour avoir eu ensuite un S et un N je dois avouer que le train avant du S est effectivement lourd et pour cause, la pelle à tarte est bien là, efficace mais présente. Cela s'est arrangé avec des rehausses d'amortisseurs qui ont sacrément arrangé cette sensation.
Par contre, j'ai retrouvé le bonheur avec le N, c'est moins protecteur mais quel pied, dans la tête je suis comme ils disent aujourd'hui sur une old school :mrgreen: ( ce qui n'empêche pas aujourd'hui une envie de changement..🙄)
Le hic c'est qu'à mon dernier changement de monte de pneu je me suis laissé influencé par mon mécano (pourtant nickel en mécanique) qui m'a posé des BT23 et à la dernière sortie au Rasso je me suis traîné comme un poireau. Bon à ma décharge, c'était à 150% humide..,
Comme les potos, faut que tu essaies sur une brêle en état !😉
Dernière modification par zfrlxht le jeu. janv. 14, 2021 22:59, modifié 1 fois.
ImageImage
La bave du crapaud n'atteint pas la vieille chouette déplumée :ymparty:

Domi83
Débutant
Messages : 10
Inscription : mer. nov. 11, 2020 22:49
Bike : Zrx 1200s
Geolocalization : No
Localisation : TOULON

Re: Nouveau sur le forum.

Message par Domi83 » lun. nov. 16, 2020 13:01

C'est étonnant que le train avant soit lourd, je trouve que la zrx que j'ai essayé était plutôt légère en comparaison de mon ancien xjr

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11836
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Re: Nouveau sur le forum.

Message par frufo » lun. nov. 16, 2020 13:47

Domi83 a écrit : lun. nov. 16, 2020 13:01 C'est étonnant que le train avant soit lourd, je trouve que la zrx que j'ai essayé était plutôt légère en comparaison de mon ancien xjr
C'est normal, le XJR est pour ainsi dire particulièrement pataude...

J'ai essayé un XJR1300 en 2004 avant d'essayer mon premier ZRX, mon jugement a été sans appel... :mrgreen:
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
phazer94
ZRX CdF membre n° 164
Messages : 2879
Inscription : sam. janv. 27, 2007 10:53
Bike : 1100 ZRX AN 2000
Geolocalization : Yes
Localisation : 1100zrxN2000 vert anglais:L HAY LES ROSES
Contact :

Re: Nouveau sur le forum.

Message par phazer94 » lun. nov. 16, 2020 17:55

ZRXune brele qui demande à être emmenée un poil sport.
stef:JE VOUS PARLE DU 2 TEMPS QUE LES - DE 20 ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE-S2-S3-GT-RD-H2-H1-KR-RG-RDLC

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: Nouveau sur le forum.

Message par DID » lun. nov. 16, 2020 20:13

Domi83 a écrit : lun. nov. 16, 2020 10:43 Pour info, ce n'est pas le magasin Kawasaki superbike qui vend le zrx mais superbike scooter qui se trouve en face.
Si un bricoleur veut voir la moto. Peut-être que le prix est négociable.
c'est du pareil au même , machine reprise chez Kawa et revendue au second bouclard.
il sert de dépôt vente pour les motos de plus de 4 ans , reprise par le magasin concessionnaire. ça lui évite de les revendre à un marchand , en mettant le minimum de garanties légales et apparement faire aussi le strict minimum au niveau mécanique pour faire une vente blanche , voir dégager une marge supplémentaire , en plus de celle déjà faite sur la vente du véhicule neuf. pratique courante chez certains concessionnaires , toute marque confondue ! :ymwink:

Avatar de l’utilisateur
VVMax
ZRX CdF membre n° 120
Messages : 1311
Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
Geolocalization : Yes
Localisation : Aimargues (30)

Re: Nouveau sur le forum.

Message par VVMax » mer. nov. 18, 2020 13:28

Salut et bienvenue ici.
Ayant eu un N et maintenant ayant un S & un R, je confirme que les comportements routiers sont légèrement différents d’une machine à l’autre. Un 11 N est effectivement plus vif et dégage une sensation de légèreté et une plus grande maniabilité comparé à un 12S. Néanmoins, ce n’est quand même pas le jour et la nuit! Pour avoir essayé longuement un XJR 1300, je confirme que c'est bien pataud avec une suspension privilégiant le confort. Concernant le ZRX que tu as pu essayer, peut être que les réglages des suspensions étaient un peu... fantaisistes???
WHATEL S ?
S POWER!!! \m/

Domi83
Débutant
Messages : 10
Inscription : mer. nov. 11, 2020 22:49
Bike : Zrx 1200s
Geolocalization : No
Localisation : TOULON

Re: Nouveau sur le forum.

Message par Domi83 » jeu. nov. 19, 2020 7:55

C'est sûr, vu l'état des joints spi. Mon mécano me confirme que c'est une moto très fiable. Pierrot est quand même spécialisé dans les motos disons youngtimer pour ne vexer personne. Certains le connaissent peut-être RPM83 à la crau dans le Var.
Selon Pierrot la base est une moto qui n'a pas de soucis de chaîne alternateur. Ce qui est le cas. Pour le reste, à voir. Les plastiques, les tubes de fourche, la carburation etc... Je pense qu'à 1200 € ça peut être intéressant mais pas sûr qu'il la lâche à ce prix.

Répondre