Ouais pareil...le 12 est pas une péniche....
Nouveau sur le forum.
- donati 31
- ZRX CdF membre n° 77, MM
- Messages : 5979
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
- Bike : 1200 R 2006/ D'autres
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 1907 Saxon - suisse
-
- Débutant
- Messages : 10
- Inscription : mer. nov. 11, 2020 22:49
- Bike : Zrx 1200s
- Geolocalization : No
- Localisation : TOULON
Re: Nouveau sur le forum.
Merci à tous pour vos réponses. Ça me rassure. Je me sens pas assez vieux pour rouler en custom.
- DID
- Squatteur
- Messages : 7878
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: Nouveau sur le forum.
il n'y pas d'âge pour rouler en roadster ou en custom , c'est juste une philosophie différente dans son envie de rouler en moto; perso j'ai commencer par un custom , la base était le Z1000J , en l'occurence le 1000 LTD et en 2015 j'ai remis le couvert avec une HD softail ... mais le ZRX reste ma préférence depuis 2008 !!!
-
- Débutant
- Messages : 10
- Inscription : mer. nov. 11, 2020 22:49
- Bike : Zrx 1200s
- Geolocalization : No
- Localisation : TOULON
Re: Nouveau sur le forum.
Pour info, ce n'est pas le magasin Kawasaki superbike qui vend le zrx mais superbike scooter qui se trouve en face.
Si un bricoleur veut voir la moto. Peut-être que le prix est négociable.
Si un bricoleur veut voir la moto. Peut-être que le prix est négociable.
- zfrlxht
- ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
- Messages : 7387
- Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
- Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
- Geolocalization : Yes
- Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)
Re: Nouveau sur le forum.
Idem, tout est question de philosophie, avant le zrx, j'étais bien plus jeune d'ailleurs j'ai repris la moto avec des HD....DID a écrit : ↑dim. nov. 15, 2020 19:45il n'y pas d'âge pour rouler en roadster ou en custom , c'est juste une philosophie différente dans son envie de rouler en moto; perso j'ai commencer par un custom , la base était le Z1000J , en l'occurence le 1000 LTD et en 2015 j'ai remis le couvert avec une HD softail ... mais le ZRX reste ma préférence depuis 2008 !!!
Et pour avoir eu ensuite un S et un N je dois avouer que le train avant du S est effectivement lourd et pour cause, la pelle à tarte est bien là, efficace mais présente. Cela s'est arrangé avec des rehausses d'amortisseurs qui ont sacrément arrangé cette sensation.
Par contre, j'ai retrouvé le bonheur avec le N, c'est moins protecteur mais quel pied, dans la tête je suis comme ils disent aujourd'hui sur une old school ( ce qui n'empêche pas aujourd'hui une envie de changement..)
Le hic c'est qu'à mon dernier changement de monte de pneu je me suis laissé influencé par mon mécano (pourtant nickel en mécanique) qui m'a posé des BT23 et à la dernière sortie au Rasso je me suis traîné comme un poireau. Bon à ma décharge, c'était à 150% humide..,
Comme les potos, faut que tu essaies sur une brêle en état !
Dernière modification par zfrlxht le jeu. janv. 14, 2021 22:59, modifié 1 fois.
-
- Débutant
- Messages : 10
- Inscription : mer. nov. 11, 2020 22:49
- Bike : Zrx 1200s
- Geolocalization : No
- Localisation : TOULON
Re: Nouveau sur le forum.
C'est étonnant que le train avant soit lourd, je trouve que la zrx que j'ai essayé était plutôt légère en comparaison de mon ancien xjr
- frufo
- ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
- Messages : 11844
- Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
- Geolocalization : No
- Localisation : Vendrennes
Re: Nouveau sur le forum.
C'est normal, le XJR est pour ainsi dire particulièrement pataude...
J'ai essayé un XJR1300 en 2004 avant d'essayer mon premier ZRX, mon jugement a été sans appel...
Des motos, des potos et Carpe Diem.
- phazer94
- Squatteur
- Messages : 2882
- Inscription : sam. janv. 27, 2007 10:53
- Bike : 1100 ZRX AN 2000
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 1100zrxN2000 vert anglais:L HAY LES ROSES
- Contact :
Re: Nouveau sur le forum.
ZRXune brele qui demande à être emmenée un poil sport.
stef:JE VOUS PARLE DU 2 TEMPS QUE LES - DE 20 ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE-S2-S3-GT-RD-H2-H1-KR-RG-RDLC
- DID
- Squatteur
- Messages : 7878
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: Nouveau sur le forum.
c'est du pareil au même , machine reprise chez Kawa et revendue au second bouclard.
il sert de dépôt vente pour les motos de plus de 4 ans , reprise par le magasin concessionnaire. ça lui évite de les revendre à un marchand , en mettant le minimum de garanties légales et apparement faire aussi le strict minimum au niveau mécanique pour faire une vente blanche , voir dégager une marge supplémentaire , en plus de celle déjà faite sur la vente du véhicule neuf. pratique courante chez certains concessionnaires , toute marque confondue !
- VVMax
- ZRX CdF membre n° 120
- Messages : 1398
- Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
- Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Aimargues (30)
Re: Nouveau sur le forum.
Salut et bienvenue ici.
Ayant eu un N et maintenant ayant un S & un R, je confirme que les comportements routiers sont légèrement différents d’une machine à l’autre. Un 11 N est effectivement plus vif et dégage une sensation de légèreté et une plus grande maniabilité comparé à un 12S. Néanmoins, ce n’est quand même pas le jour et la nuit! Pour avoir essayé longuement un XJR 1300, je confirme que c'est bien pataud avec une suspension privilégiant le confort. Concernant le ZRX que tu as pu essayer, peut être que les réglages des suspensions étaient un peu... fantaisistes???
Ayant eu un N et maintenant ayant un S & un R, je confirme que les comportements routiers sont légèrement différents d’une machine à l’autre. Un 11 N est effectivement plus vif et dégage une sensation de légèreté et une plus grande maniabilité comparé à un 12S. Néanmoins, ce n’est quand même pas le jour et la nuit! Pour avoir essayé longuement un XJR 1300, je confirme que c'est bien pataud avec une suspension privilégiant le confort. Concernant le ZRX que tu as pu essayer, peut être que les réglages des suspensions étaient un peu... fantaisistes???
WHATEL S ?
S POWER!!!
S POWER!!!
-
- Débutant
- Messages : 10
- Inscription : mer. nov. 11, 2020 22:49
- Bike : Zrx 1200s
- Geolocalization : No
- Localisation : TOULON
Re: Nouveau sur le forum.
C'est sûr, vu l'état des joints spi. Mon mécano me confirme que c'est une moto très fiable. Pierrot est quand même spécialisé dans les motos disons youngtimer pour ne vexer personne. Certains le connaissent peut-être RPM83 à la crau dans le Var.
Selon Pierrot la base est une moto qui n'a pas de soucis de chaîne alternateur. Ce qui est le cas. Pour le reste, à voir. Les plastiques, les tubes de fourche, la carburation etc... Je pense qu'à 1200 € ça peut être intéressant mais pas sûr qu'il la lâche à ce prix.
Selon Pierrot la base est une moto qui n'a pas de soucis de chaîne alternateur. Ce qui est le cas. Pour le reste, à voir. Les plastiques, les tubes de fourche, la carburation etc... Je pense qu'à 1200 € ça peut être intéressant mais pas sûr qu'il la lâche à ce prix.