Présentation oblige ...

Vous êtes nouveau membre du forum zrx21 ? Présentez vous ! Cela vous ouvrira l'accès à l'ensemble des rubriques du forum !
Répondre
HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Présentation oblige ...

Message par HighVoltage » mer. avr. 18, 2018 19:50

Bonjour à tous , passionnés de motos et notamment de ZRX !

Par où commencer ?
La quarantaine , ayant les permis A et B depuis avant le milieu des 90's ,j'ai toujours été amoureux de motos et étant petit , je révais devant les nombreux gros cubes des 70's et 80's de mon cousin !
Scooter à 14 ans, 125 DTLC Yam à 17 et puis ensuite VX800 SuZ et le premier 600 Bandit au milieu des 90's ( j'adorais cette moto et la gueule qu'elle avait ,meme si elle manquait un'peu de puissance quand meme !) .
Jamais eu de grave accident malgré quelques gamelles meme si à l'époque j'étais un peu turbulant quand meme et puis j'ai arreté en revendant ma moto par besoin d'argent pour autre chose qui me tenait à coeur .

Mais voilà , ça me manque et je n'ai cessé de réver devant les belles des années 90 et 2000 depuis ( pour moi , les meilleures et plus belles motos " modernes " restent celles de la période 90/95 à 2005 en gros ,car je n'aime absolument pas le look des motos actuelles ( j'ai cru faire un arret cardiaque sur le site de Suzuki il y a deux jours ,en croyant etre dans la bande annonce d'Akira ,meme si il pourrait y avoir des motos interessantes dans le genre et il y en a peut etre ) à part qques unes style retro et encore !) ,ainsi que des motos vintages roardsters, café racers, Shoppers des 60's et 70's .
J'ai pensé un moment acheter un vieux knucklehead ,shovelhead ou panhead, je ne sais plus trop les periodes et modeles de moteurs , monté en shopper comme celles sur lesquelles on peut voir Jimi Hendrix à la fin des 60's mais pour trouver ça en "France ,j'ai l'impression que c'est impossible ( question auto/ moto collection et custom ,par rapport aux US , il semble que l'on n'ait pas beaucoup de chance en France malheureusement !).
Mais bon, niveau fiabilité , et performances ,cen'est pas le top ...
Du coup , ayant toujours adoré les motos Japonaises de 90-2005 et me disant que c'était surement un choix plus sur niveau mécanique , ça fait des années que j'ai envie de m'en racheter une belle et qui à quand meme la patate !
J'aurais adoré avoir une sportive de 90-2005 ,genre un GSX-R 750 ou 1100 , un ZXR , une 900 Fireblade ou une YZF ,motos devant lesquelles je bavais mais la position et la conduite en ville ( où je suis encore pour l'instant ,en Region parisienne ) , m'a fait me dire quéce,n'était peut etre pas le meilleur choix pour moi ( sans parler des limitations de vitesse qui sont une véritable castration sur ce genre de motos,qui sont quand meme ,il faut le dire ,des pousse au crime ; pour les amateurs comme moi !) ,meme si j'adorerais faire du circuit avec ce genre d'engin !

Alors , les Harley vintage et les sportives Jap mises de coté , il me restait les roadsters ( je ne m'interesse au trails ,plus que dans une optique moto cross mais j'aimerais bien essayer ça !).
J'ai un temps pensé à une des premières versions de speed triple mid 90's ( ou un bandit 1200 premiere version pour rester dans lalignée de ma derniere ,car je n'aime vraiment pas la gueule des bandits dans les versions d'apres ) mais le probleme ( encore un!) ,est que depuis qques,années , les motos autorisées dans Paris sont de moins en moins nombreuses et je n'aurais pas pu m'en servir la semaine en journée ; trop contraigant !
Et encore un reve qui s'envolait et qui m'a retardé dans mon achat !
J'ai regardé les XJR 1200 et quelques autres du genre mais la Kawa ZRX m'avait tapé dans l'oeil depuis un moment , en version R et N et en lisant tout un tas de commentaires et comparatifs , il m'a semblé que c'était la moto qui se raprocherait le plus de ce que je cherchais et avec laquelle je pourrais rouler dans Paris, le temps ou je reste en région parisienne ( bien que je risque de devoir quitter la RP vu les prix de l'immo ...) .
Elle est beeeelle , belle ,belle et elle a l'air d'ete fiable ,avec un super moteur, plein de sensations meme si son poids ,vu mon gabarit épais comme un "sandwich sncf " ,m'a fait me demander si ce ne serait pas trop lourd ( 1,80m pour 65 kg ) .
Mais bon, j'arrivais,bien à conduire mon VX 800 comme premier gros cube ,alors 15 kg de plus ne me semble pas'etre inaccessible !
Voilà ce qui m'a emmené ici et le besoin de conseils de la part de personnes experimentées ,pour en acheter une !
Désolé si j'ai été un peu long !
Dernière modification par HighVoltage le jeu. avr. 19, 2018 3:50, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11839
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Re: Présentation oblige ...

Message par frufo » mer. avr. 18, 2018 19:56

Ça, c'est de la présentation 😅

Bienvenue ici.
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Présentation oblige ...

Message par BoB » mer. avr. 18, 2018 20:45

bienvenue 😉

une 1100 pour commencer c'est bien :-bd

Par contre te complique pas avec lAllemagne il y en a des tres bien en France \m/

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Présentation oblige ...

Message par blackbirdzrx » mer. avr. 18, 2018 21:09

Salut et bienvenue sur le forum ;)
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
mic01
ZRX CdF membre n° 81
Messages : 1333
Inscription : jeu. mars 02, 2017 22:02
Bike : Harley Davidson Road King 2007
Geolocalization : No
Localisation : Ain

Re: Présentation oblige ...

Message par mic01 » mer. avr. 18, 2018 21:11

Salut et bienvenue

kawaboy
Super glandeur
Messages : 526
Inscription : dim. nov. 20, 2016 15:03
Bike : kawa z1300,1000 rx,1100zrx
Geolocalization : Yes
Localisation : saint georges sur loire 49170

Re: Présentation oblige ...

Message par kawaboy » mer. avr. 18, 2018 21:49

bienvenue a toi sur le fofo :ymwink:
belle présentation et tu es au bon endroit des heures de lecture t attendent ici
pour le gabarit tkt je fais 1;83m pour 72kg et j arrive a bougé mon 11 sans probléme et mon z1300 tout pareil :ymwink: :grin:
la gentillesse méne a l orgasme
plus tes gentil,plus tu te fais bz

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: Présentation oblige ...

Message par KERKER-21 » jeu. avr. 19, 2018 0:38

Salut et bienvenue à toi sur le ZRX21.

Bonne chance pour ta recherche de ZRX et pour ce qui est du kilométrage des bécanes que tu trouves en vente en France ne te prends pas trop la tête, si l'entretien courant n'est pas négligé c'est très costaud un ZRX ...

Si le budget est un critère important pour toi alors prends un S dans un premier temps et tu le transformeras en R plus tard (pas mal de gars l'ont fait avant et la seule différence visible après la modif est le gros bloc compteur du S qui peut se fixer à l'intérieur du tête de fourche de R en utilisant 2 brides d'échappement en guise de pattes de fixation).

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Présentation oblige ...

Message par HighVoltage » jeu. avr. 19, 2018 3:46

Alors là les gars merci beaucoup !
J'avoue que je me présente rarement sur les forums sur lesquels je m'inscrit mais c'est la premiere fois où j'ai un accueuil aussi chaleureux et en plus pas un mot désagréable ,ni meme parce que ma présentation est un peu longue et que j'ai tendance à etre bavard ! Lol
Merci, c'est tout bete mais ça fait chaud au coeur ; vraiment !
J'ai l'impression d'etre tombé au bon endroit pour le coup ; à croire que la solidarité des motards existe (toujours ) vraiment !
Pourtant je suis aussi inscrit sur divers autres forums et en particulier des forums de musique et on pourrait croire que c'est le genre de passion qui rapproche les gens ( bah ,sur les forums ,pas tant que ça en fait !) mais là Je suis bluffé !
Dernière modification par HighVoltage le jeu. avr. 19, 2018 4:31, modifié 1 fois.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Présentation oblige ...

Message par HighVoltage » jeu. avr. 19, 2018 4:29

@Tricker57:
Je ne suis pas trop branché par le look du modele S meme si je dois admettre que pour faire de la route ,ça doit quand meme etre plus agréable que les deux autres modeles !
Je me,souviens de mes allers et retours Paris - Bretagne nord/ cotes d'armor , au bord de la mer ,durant les 90's avec mon 600 bandit, le premier modele sorti ; la tete dans le guidon ( comme disait un mec sur un forum , je ressemblais à un hamster sur une boite d'allumette ! Lol sacrée pression avec la prise d'air ; fallait pas tourner la tete ! ) sur des portions d'autoroute , poignée à donf et compteur bloqué à fond ( mais bon ,c'était dans des endroits vraiment dégagés où je prenais tres peu de risques et n'en faisait pas prendre non plus aux autres ).´b
J'aimais bien profiter un peu et voir ce qu'avait la moto dans le ventre mais comparé à certains ( j'ai un pote qui a eu des sportives pendant des années ...) , j'étais plutot sage ! Lol
Je précise qu'il n'y avait quasi personne sur la route les jours où je voyageais , évitant les jours où il y avait du monde ,entre autres justement pour me faire plaisir ( ah ,quelle époque où on pouvait encore rouler sans devenir parano à cause des radars partout , qu'est ce que ça me manque ...Le temps de trajet était vraiment beaucoup moins long ; à croire que la distance a été rallongée ! Lol
Mais bon, meme à l'époque j'ai eu des exces de vitesse !

Je bave devant tes 2 premieres photos en haut la verte lime ( 1100 ?) pas candy mais l'ancien vert et la bleue ou violette métalisée ( j'suis pas,tres doué pour reconnaitres certaines couleurs !) toutes deux en version R ; qu'est ce qu'elles sont belles vindiou !

C'est vraiment un R que je cherche ,bien que je me demandais combien ça coute de transforrmer une N en R ou l'inverse ?

Et une peinture totale ?

J'ai lu que les deux bandes de couleur sur le reservoir sont des bandes stickers entre la peinture et le vernis , est ce vrai et en trouve t'on facilement ?

Et pour les ailes et le mini carénage du phare c'est quoi , des bandes stickers aussi ?

On les trouve facilement si on veut refaire la peinture totale de la moto si on veut changer de couleur ( au cas où je trouve une bonne occase mais pas de la bonne couleur ) ?

Avatar de l’utilisateur
Perceval
ZRX CdF membre n° 7
Messages : 4040
Inscription : mar. oct. 02, 2012 22:08
Bike : Plus rien
Geolocalization : Yes
Localisation : 71 Sainte Croix

Re: Présentation oblige ...

Message par Perceval » jeu. avr. 19, 2018 6:49

Salut et bienvenue :-h
T'inquiète on aime bien les bavards ici, même si parfois ça fini par du n'importe quoi, c'est le seul forum ou tu peux te lâcher (*)
Pour les stikers frufro est un as et c'est un gars super cool, un vendéen quoi :mrgreen:
Transformer un n en r facile mais pas donné tête de fourche environ 350 € si tu rajoute la peinture et stikers ça commence à chiffrer
Plus compliqué avec un S mais tu peux déjà gagner en revendant la tête de fourche :roll:
Pour Paris, c'est quoi la limite 2000?

Avatar de l’utilisateur
lefele
ZRX CdF membre n° 27
Messages : 4650
Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Geolocalization : Yes
Localisation : A 15 km de Liège, Belgique

Re: Présentation oblige ...

Message par lefele » jeu. avr. 19, 2018 9:13

Chouette présentation :ymapplause: Bienvenue à toi :ymhug:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Présentation oblige ...

Message par ginichikky » jeu. avr. 19, 2018 12:20

Salut l'ami ! Belle présentation qui nous permet déjà de te connaitre un peu ;).

Pas de soucis pour ton gabarit. Le ZRX est un peu lourd mais reste joueur donc ça ne sera pas un problème. Pour le reste, les 11 ne seront pas dans tes critères puisque produits de 1997 à 2000 donc il vaut mieux chercher un 12.
Ne te précipite pas sur le premier venu. Les R sont chers, les N plus abordables ;)

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Présentation oblige ...

Message par HighVoltage » jeu. avr. 19, 2018 14:54

En effet ,c'était plutot vers un 1200 que je pensais 'm'orienter ,par contre je pensais que le 1100 avait été produit jusqu'en 2001 ou la personne s'est trompée mais peut etre me suis je embrouillé dans les annonces .
Pour Paris c'est 2000 la limite pour les motos .

@Triker57 :
Je suppose que si tu as fait repeindre les bandes de couleurs sur le reservoir ,c'est parce qu'on ne peut plus les trouver en autocollants ?

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Présentation oblige ...

Message par michmuch » jeu. avr. 19, 2018 15:34

1100 produit jusqu'en 2000, mais la date figurant sur la carte grise est la date de 1ère immatriculation, qui peut être plus tard (et c'est celle qui fait foi pour la circu dans Paris, me semble-t'il... d'ailleurs c'est d'une connerie monumentale...)
1200 produit de 2001 à 2005, mais idem...

par exemple mon 11R est un millésime 1999 (vérifiable grâce au numéro de série), mais 1ère immat 2000 ;)
ImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Présentation oblige ...

Message par HighVoltage » jeu. avr. 19, 2018 18:30

En effet c'est stupide car si c'est une question de pollution et que l'on peut utiliser un véhicule immatriculé pour la premiere fois en 2010 mais produit en 1994 par exemple , cherchez l'erreur !
Alors ,si c'est ça , je me dis quéla connerie n'a pas de limite ,meme si a priori un véhicule est immatriculé en générale dans l'année apres sa prod je suppose .

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: Présentation oblige ...

Message par Matt » jeu. avr. 19, 2018 22:29

Salut et bienvenue à toi !
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Messages : 7297
Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
Geolocalization : Yes
Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)

Re: Présentation oblige ...

Message par zfrlxht » jeu. avr. 19, 2018 23:42

Bienvenue ici, je pense que ta recherche est pointue et peut prendre du temps.

Au contraire d'une machine très peu bornée pour la plus jeune qui a aujourd'hui quelques 13 années, les km d'un zrx entrtenu ne sont pas un problème.
Bonne recherche 😉
ImageImage
La bave du crapaud n'atteint pas la vieille chouette déplumée :ymparty:

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Présentation oblige ...

Message par HighVoltage » ven. avr. 20, 2018 0:24

Merci !
Disons que je suis quand meme en train de regarder ce que je peux trouver en France qui pourrait me convenir comme ZRX 1200 ,quitte à accepter plus de km ,voir peut etre quelques changements d'accessoires, pieces ,ou alors peintures mais je n'ai pas envie non plus qu'elle passe 1 mois ou deux dans un garage pendant les beaux jours où j'aimerais en profiter !
Je ne me rend pas,compte des prix des pieces et de ce que couterait une peinture et du temps,que ça prendrait !
Mais bon, si je peux arriver àtrouver ce qui me,plait avec moins de 40 000 km ,avec la,possibilité qu'elle en tienne 100 000 à 150 000 et marche toujours correctement dans 20 piges ,pourquoi pas !
Le probleme c'est que plus on avance dans le temps ,moins on risque de trouver de belles anciennes en bon état et surtout leurs pieces !

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Présentation oblige ...

Message par blackbirdzrx » sam. avr. 21, 2018 7:39

HighVoltage a écrit : ven. avr. 20, 2018 0:24 Le probleme c'est que plus on avance dans le temps ,moins on risque de trouver de belles anciennes en bon état et surtout leurs pieces !
Voilà :ymapplause: tu as tout compris :mrgreen:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Présentation oblige ...

Message par HighVoltage » sam. avr. 28, 2018 2:15

Encore une fois , merci pour votre accueuil et pour vos conseils ,c' est sympa !

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Présentation oblige ...

Message par Duc de Normandie » lun. juin 18, 2018 22:23

En regardant un documentaire sur AC/DC, je viens de comprendre que High Voltage est un des album du groupe. Ce ne peut être un hasard .... :relaxed:
Image

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Présentation oblige ...

Message par HighVoltage » mar. juin 19, 2018 0:28

Duc de Normandie a écrit : lun. juin 18, 2018 22:23 En regardant un documentaire sur AC/DC, je viens de comprendre que High Voltage est un des album du groupe. Ce ne peut être un hasard .... :relaxed:
Tu as tout compris ! Lol
C'est non seulement un album mais un super morceau aussi ( et c'est leur meilleure période ,avec le premier Chanteur ,Bon Scott ) et comme j'adore ce groupe depuis pas loin de 40 ans et qu'il me fallait un pseudo ...
C'est un de mes groupes préferés et étant aussi guitariste ...
J'ai tous leurs albums évidemment .
Tres bonne musique pour aller avec une telle moto ,meme si je n'en écoute pas en condsant .
En tout cas plus depuis que j'ai repris la moto car plus jeune je mettais mon walkman parfois pour aller me ballader en moto ,c'était un super kiff !

freeroad
Gros posteur
Messages : 280
Inscription : sam. juin 16, 2018 17:39
Bike : 1200 zrx s
Geolocalization : Yes

Re: Présentation oblige ...

Message par freeroad » mar. juin 19, 2018 6:05

Bienvenu!

Répondre