Présentation oblige ...
Publié : mer. avr. 18, 2018 19:50
Bonjour à tous , passionnés de motos et notamment de ZRX !
Par où commencer ?
La quarantaine , ayant les permis A et B depuis avant le milieu des 90's ,j'ai toujours été amoureux de motos et étant petit , je révais devant les nombreux gros cubes des 70's et 80's de mon cousin !
Scooter à 14 ans, 125 DTLC Yam à 17 et puis ensuite VX800 SuZ et le premier 600 Bandit au milieu des 90's ( j'adorais cette moto et la gueule qu'elle avait ,meme si elle manquait un'peu de puissance quand meme !) .
Jamais eu de grave accident malgré quelques gamelles meme si à l'époque j'étais un peu turbulant quand meme et puis j'ai arreté en revendant ma moto par besoin d'argent pour autre chose qui me tenait à coeur .
Mais voilà , ça me manque et je n'ai cessé de réver devant les belles des années 90 et 2000 depuis ( pour moi , les meilleures et plus belles motos " modernes " restent celles de la période 90/95 à 2005 en gros ,car je n'aime absolument pas le look des motos actuelles ( j'ai cru faire un arret cardiaque sur le site de Suzuki il y a deux jours ,en croyant etre dans la bande annonce d'Akira ,meme si il pourrait y avoir des motos interessantes dans le genre et il y en a peut etre ) à part qques unes style retro et encore !) ,ainsi que des motos vintages roardsters, café racers, Shoppers des 60's et 70's .
J'ai pensé un moment acheter un vieux knucklehead ,shovelhead ou panhead, je ne sais plus trop les periodes et modeles de moteurs , monté en shopper comme celles sur lesquelles on peut voir Jimi Hendrix à la fin des 60's mais pour trouver ça en "France ,j'ai l'impression que c'est impossible ( question auto/ moto collection et custom ,par rapport aux US , il semble que l'on n'ait pas beaucoup de chance en France malheureusement !).
Mais bon, niveau fiabilité , et performances ,cen'est pas le top ...
Du coup , ayant toujours adoré les motos Japonaises de 90-2005 et me disant que c'était surement un choix plus sur niveau mécanique , ça fait des années que j'ai envie de m'en racheter une belle et qui à quand meme la patate !
J'aurais adoré avoir une sportive de 90-2005 ,genre un GSX-R 750 ou 1100 , un ZXR , une 900 Fireblade ou une YZF ,motos devant lesquelles je bavais mais la position et la conduite en ville ( où je suis encore pour l'instant ,en Region parisienne ) , m'a fait me dire quéce,n'était peut etre pas le meilleur choix pour moi ( sans parler des limitations de vitesse qui sont une véritable castration sur ce genre de motos,qui sont quand meme ,il faut le dire ,des pousse au crime ; pour les amateurs comme moi !) ,meme si j'adorerais faire du circuit avec ce genre d'engin !
Alors , les Harley vintage et les sportives Jap mises de coté , il me restait les roadsters ( je ne m'interesse au trails ,plus que dans une optique moto cross mais j'aimerais bien essayer ça !).
J'ai un temps pensé à une des premières versions de speed triple mid 90's ( ou un bandit 1200 premiere version pour rester dans lalignée de ma derniere ,car je n'aime vraiment pas la gueule des bandits dans les versions d'apres ) mais le probleme ( encore un!) ,est que depuis qques,années , les motos autorisées dans Paris sont de moins en moins nombreuses et je n'aurais pas pu m'en servir la semaine en journée ; trop contraigant !
Et encore un reve qui s'envolait et qui m'a retardé dans mon achat !
J'ai regardé les XJR 1200 et quelques autres du genre mais la Kawa ZRX m'avait tapé dans l'oeil depuis un moment , en version R et N et en lisant tout un tas de commentaires et comparatifs , il m'a semblé que c'était la moto qui se raprocherait le plus de ce que je cherchais et avec laquelle je pourrais rouler dans Paris, le temps ou je reste en région parisienne ( bien que je risque de devoir quitter la RP vu les prix de l'immo ...) .
Elle est beeeelle , belle ,belle et elle a l'air d'ete fiable ,avec un super moteur, plein de sensations meme si son poids ,vu mon gabarit épais comme un "sandwich sncf " ,m'a fait me demander si ce ne serait pas trop lourd ( 1,80m pour 65 kg ) .
Mais bon, j'arrivais,bien à conduire mon VX 800 comme premier gros cube ,alors 15 kg de plus ne me semble pas'etre inaccessible !
Voilà ce qui m'a emmené ici et le besoin de conseils de la part de personnes experimentées ,pour en acheter une !
Désolé si j'ai été un peu long !
Par où commencer ?
La quarantaine , ayant les permis A et B depuis avant le milieu des 90's ,j'ai toujours été amoureux de motos et étant petit , je révais devant les nombreux gros cubes des 70's et 80's de mon cousin !
Scooter à 14 ans, 125 DTLC Yam à 17 et puis ensuite VX800 SuZ et le premier 600 Bandit au milieu des 90's ( j'adorais cette moto et la gueule qu'elle avait ,meme si elle manquait un'peu de puissance quand meme !) .
Jamais eu de grave accident malgré quelques gamelles meme si à l'époque j'étais un peu turbulant quand meme et puis j'ai arreté en revendant ma moto par besoin d'argent pour autre chose qui me tenait à coeur .
Mais voilà , ça me manque et je n'ai cessé de réver devant les belles des années 90 et 2000 depuis ( pour moi , les meilleures et plus belles motos " modernes " restent celles de la période 90/95 à 2005 en gros ,car je n'aime absolument pas le look des motos actuelles ( j'ai cru faire un arret cardiaque sur le site de Suzuki il y a deux jours ,en croyant etre dans la bande annonce d'Akira ,meme si il pourrait y avoir des motos interessantes dans le genre et il y en a peut etre ) à part qques unes style retro et encore !) ,ainsi que des motos vintages roardsters, café racers, Shoppers des 60's et 70's .
J'ai pensé un moment acheter un vieux knucklehead ,shovelhead ou panhead, je ne sais plus trop les periodes et modeles de moteurs , monté en shopper comme celles sur lesquelles on peut voir Jimi Hendrix à la fin des 60's mais pour trouver ça en "France ,j'ai l'impression que c'est impossible ( question auto/ moto collection et custom ,par rapport aux US , il semble que l'on n'ait pas beaucoup de chance en France malheureusement !).
Mais bon, niveau fiabilité , et performances ,cen'est pas le top ...
Du coup , ayant toujours adoré les motos Japonaises de 90-2005 et me disant que c'était surement un choix plus sur niveau mécanique , ça fait des années que j'ai envie de m'en racheter une belle et qui à quand meme la patate !
J'aurais adoré avoir une sportive de 90-2005 ,genre un GSX-R 750 ou 1100 , un ZXR , une 900 Fireblade ou une YZF ,motos devant lesquelles je bavais mais la position et la conduite en ville ( où je suis encore pour l'instant ,en Region parisienne ) , m'a fait me dire quéce,n'était peut etre pas le meilleur choix pour moi ( sans parler des limitations de vitesse qui sont une véritable castration sur ce genre de motos,qui sont quand meme ,il faut le dire ,des pousse au crime ; pour les amateurs comme moi !) ,meme si j'adorerais faire du circuit avec ce genre d'engin !
Alors , les Harley vintage et les sportives Jap mises de coté , il me restait les roadsters ( je ne m'interesse au trails ,plus que dans une optique moto cross mais j'aimerais bien essayer ça !).
J'ai un temps pensé à une des premières versions de speed triple mid 90's ( ou un bandit 1200 premiere version pour rester dans lalignée de ma derniere ,car je n'aime vraiment pas la gueule des bandits dans les versions d'apres ) mais le probleme ( encore un!) ,est que depuis qques,années , les motos autorisées dans Paris sont de moins en moins nombreuses et je n'aurais pas pu m'en servir la semaine en journée ; trop contraigant !
Et encore un reve qui s'envolait et qui m'a retardé dans mon achat !
J'ai regardé les XJR 1200 et quelques autres du genre mais la Kawa ZRX m'avait tapé dans l'oeil depuis un moment , en version R et N et en lisant tout un tas de commentaires et comparatifs , il m'a semblé que c'était la moto qui se raprocherait le plus de ce que je cherchais et avec laquelle je pourrais rouler dans Paris, le temps ou je reste en région parisienne ( bien que je risque de devoir quitter la RP vu les prix de l'immo ...) .
Elle est beeeelle , belle ,belle et elle a l'air d'ete fiable ,avec un super moteur, plein de sensations meme si son poids ,vu mon gabarit épais comme un "sandwich sncf " ,m'a fait me demander si ce ne serait pas trop lourd ( 1,80m pour 65 kg ) .
Mais bon, j'arrivais,bien à conduire mon VX 800 comme premier gros cube ,alors 15 kg de plus ne me semble pas'etre inaccessible !
Voilà ce qui m'a emmené ici et le besoin de conseils de la part de personnes experimentées ,pour en acheter une !
Désolé si j'ai été un peu long !