mon 12 de Toulouse

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Re: mon 12 de Toulouse

Message par KERKER-21 » lun. oct. 14, 2019 23:40


MANXR a écrit :
Gookum a écrit : ven. oct. 11, 2019 21:22 Je sais que pour certains dans certaines régions ça ne va pas changer leur quotidien, mais aujourd'hui j'ai lavé ma bécane, donc........ il va bientôt pleuvoir ! :') :') :')
Normal !!
Pour ça que j'ai un an de bestioles sur mon phare... :mrgreen: =))
La vache, tu dois plus y voir grand chose de nuit, Manu ...

Quand je vois ce que je ramasse sur mon phare, en une seule sortie, j'ose pas imaginer l'état du tien (sans nettoyage) sur une longue durée ...


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Re: mon 12 de Toulouse

Message par PatrickC » mar. oct. 15, 2019 0:38

Il paraît que les insectes sont en voie de disparition selon certains cercles ecolo-scientifico-collapso-alarmistes.....
Quand je vois l'etat de ma visière au bout de 100 bornes j'ai du mal à y croire!

Ou alors, c'est moi l'entomo-serial-killer à l'insu de mon plein gré!

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Re: mon 12 de Toulouse

Message par MANXR » mar. oct. 15, 2019 6:52

KERKER-21 a écrit : lun. oct. 14, 2019 23:40
MANXR a écrit :
Gookum a écrit : ven. oct. 11, 2019 21:22 Je sais que pour certains dans certaines régions ça ne va pas changer leur quotidien, mais aujourd'hui j'ai lavé ma bécane, donc........ il va bientôt pleuvoir ! :') :') :')
Normal !!
Pour ça que j'ai un an de bestioles sur mon phare... :mrgreen: =))
La vache, tu dois plus y voir grand chose de nuit, Manu ...

Quand je vois ce que je ramasse sur mon phare, en une seule sortie, j'ose pas imaginer l'état du tien (sans nettoyage) sur une longue durée ...
Faut dire, je roule très peu de nuit, et ma bulle est fumée maintenant, et gratos ! =))

C'était pour dire que sérieux, moi aussi, quand je lave ma bécane, tu peux être sûr qu'il flotte après ! :(
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par Boum39 » mar. oct. 15, 2019 18:46

il pleut en effet :ymapplause: :ymapplause: :ymapplause:

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Re: mon 12 de Toulouse

Message par PatrickC » jeu. nov. 28, 2019 20:05

Aujourd'hui je me suis lancé dans la vidange de fourche.

Tout se passe bien, je démonte, je vide les tubes, je nettoie les pièces diverses puis : "tiens ! si je mesurais les ressorts ?" que je ne trouve pas très long à vide.
Hop ! Le réglé en main : 285mm chaque.
Un petit tour sur internet.... et je tombe sur un petit tuto de la vidange de fourche qui indique que la longueur des tubes devrait être 350mm ! :shock:

PANIIIIIIIIIIQUE ! ~x( ~x( ~x( ~x(

Revérification...... P'tain ! Ce sont les tubes de 1100 qui font 350mm pas les tubes de 1200 !

Les tubes de 1200 font bien 285mm ! ':) ':)

Y a des jours, j'vous jure, on se fait peur pour un rien ! :boulet-jour:

Bon ! Allez ! Demain je remonte le tout ! Avec de la SAE15 !



Par contre, j'ai une vis de compression qui est grippée (la vis en bas du fourreau) !
Si quelqu'un sait comment la dégripper ???
J'ai déjà essayé le WD40, le marteau et le tournevis, mais rien à faire !
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par granphilou » jeu. nov. 28, 2019 20:34

Clé a choc ou fabrication d'un outil ( tube carré ) qui vient maintenir l'ecrou au fond du fourreaux et tu peut devisser la vis btr extérieure sous le fourreaux......

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Re: mon 12 de Toulouse

Message par PatrickC » jeu. nov. 28, 2019 21:46

Ouaip !

Je suis dans l'impasse, quoi !
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par Lolo » jeu. nov. 28, 2019 21:50

granphilou a écrit : jeu. nov. 28, 2019 20:34 Clé a choc ou fabrication d'un outil ( tube carré ) qui vient maintenir l'ecrou au fond du fourreaux et tu peut devisser la vis btr extérieure sous le fourreaux......
Attention
Ce n'est pas cette vis qui est grippée :-? C'est la vis de réglage de compression :
Gookum a écrit : jeu. nov. 28, 2019 20:05 Par contre, j'ai une vis de compression qui est grippée (la vis en bas du fourreau) !
Si quelqu'un sait comment la dégripper ???
J'ai déjà essayé le WD40, le marteau et le tournevis, mais rien à faire !
:)) :)) :))
Alors pour la vis de compression pas de clé à choc !
Au pire le mieux est de la laisser comme ça plutôt que risquer la fuite. Car là, impossible à réparer puisque indémontable. Enfin si on doit pouvoir réparer mais il faut meuler puis bricoler une nouvelle vis et un montage vissé. Ça fait pas mal de temps que je dois me lancer dans l'opération mais j'ai toujours d'autres trucs plus urgents à faire ~x(
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par granphilou » jeu. nov. 28, 2019 21:55

A oui effectivement si c'est la vis ( fendu pour une lame plate a l'arrière du fourreaux ) c'est clzir que c'est pas du tout la méthode que j'ai donné qui elle est pour les vis btr sous les fourreaux.

Parfois merdiques a dévisser....

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Re: mon 12 de Toulouse

Message par PatrickC » jeu. nov. 28, 2019 23:01

C'est le deuxieme ZRX sur lequel je rencontre le problème.

Sur le précédent, mon mécano préféré avait réussi à dégripper cette vis lorsqu'il avait changé mes joints spis, malheureusement, il n'exerce plus.

Je sens que je vais rester sur le réglage actuel...... :(
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par MANXR » ven. nov. 29, 2019 15:01

Dégrippant + petit chocs sur la tête du tournevis pour décoller les filets/crans, tourner à droite, à gauche sans Trop forcer, recommencer...
Et ça devrait le faire :wink:

Manipuler régulièrement avec un poil de dégrippant pour éviter les grippages, par la suite hein ! :ymblushing:
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par PatrickC » ven. nov. 29, 2019 15:22

Ben le coup du degrippant et des coups sur la tête, j'ai fait..... Sans résultat.

Manque de patience sûrement.

Je vais m'y recoller....

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Re: mon 12 de Toulouse

Message par blackbirdzrx » ven. nov. 29, 2019 16:27

L'idéal c'est de la dégripper par l'intérieur...... une fois le fourreau débarrassé du tube, tu bouches le fond et tu verse du dégrippant par l'intérieur ...... une bonne nuit de repos et la méthode de Man devrait fonctionner :-bd
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

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Re: mon 12 de Toulouse

Message par PatrickC » ven. nov. 29, 2019 19:46

Toujours pas dégrippé !

Je re-WD40 et réessaye demain.....
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par MANXR » ven. nov. 29, 2019 20:22

Recommence et percévére... :wink:
Mais ne fais pas le bourrin!

J'ai eu le souci une fois, j'y suis arrivé comme-ça, sans rien abimer :wink:
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par Lolo » ven. nov. 29, 2019 20:53

blackbirdzrx a écrit : ven. nov. 29, 2019 16:27 L'idéal c'est de la dégripper par l'intérieur...... une fois le fourreau débarrassé du tube, tu bouches le fond et tu verse du dégrippant par l'intérieur ...... une bonne nuit de repos et la méthode de Man devrait fonctionner :-bd
J'aurais tendance à suivre cette démarche ;) . Je ne sais pas comment c'est monté mais à priori, si on commence par l'extérieur il faut passer le joint pour accéder à la partie grippée, donc, si le joint joue son rôle, on peut balancer n'importe quel dégripant par l'extérieur ça ne fera pas grand chose sur le grippage. Par contre, comme le propose Nico, en balançant la purée par l'intérieur, ça devrait le faire :))
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par PatrickC » ven. nov. 29, 2019 21:18

Lolo a écrit : ven. nov. 29, 2019 20:53 J'aurais tendance à suivre cette démarche ;) . Je ne sais pas comment c'est monté mais à priori, si on commence par l'extérieur il faut passer le joint pour accéder à la partie grippée, donc, si le joint joue son rôle, on peut balancer n'importe quel dégripant par l'extérieur ça ne fera pas grand chose sur le grippage. Par contre, comme le propose Nico, en balançant la purée par l'intérieur, ça devrait le faire :))
On oublie la giclée dans l'intérieur, tout est déjà remonté !
Et je roule tous les jours, moi ! Donc pas question d'immobilisation prolongée !

Je vais continuer la méthode par l'extérieur..... on verra bien si ça finit par payer !
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par Lolo » ven. nov. 29, 2019 21:26

Gookum a écrit : ven. nov. 29, 2019 21:18
Lolo a écrit : ven. nov. 29, 2019 20:53 J'aurais tendance à suivre cette démarche ;) . Je ne sais pas comment c'est monté mais à priori, si on commence par l'extérieur il faut passer le joint pour accéder à la partie grippée, donc, si le joint joue son rôle, on peut balancer n'importe quel dégripant par l'extérieur ça ne fera pas grand chose sur le grippage. Par contre, comme le propose Nico, en balançant la purée par l'intérieur, ça devrait le faire :))
On oublie la giclée dans l'intérieur, tout est déjà remonté !
Et je roule tous les jours, moi ! Donc pas question d'immobilisation prolongée !

Je vais continuer la méthode par l'extérieur..... on verra bien si ça finit par payer !
:-bd et puis il te reste le 2ième bras de fourche pour affiner les réglages ;)
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par MANXR » sam. nov. 30, 2019 14:03

Gookum a écrit : ven. nov. 29, 2019 21:18
Lolo a écrit : ven. nov. 29, 2019 20:53 J'aurais tendance à suivre cette démarche ;) . Je ne sais pas comment c'est monté mais à priori, si on commence par l'extérieur il faut passer le joint pour accéder à la partie grippée, donc, si le joint joue son rôle, on peut balancer n'importe quel dégripant par l'extérieur ça ne fera pas grand chose sur le grippage. Par contre, comme le propose Nico, en balançant la purée par l'intérieur, ça devrait le faire :))
On oublie la giclée dans l'intérieur, tout est déjà remonté !
Et je roule tous les jours, moi ! Donc pas question d'immobilisation prolongée !

Je vais continuer la méthode par l'extérieur..... on verra bien si ça finit par payer !
D'où les petits chocs sur la vis qui permettent de débloquer le bordel en permettant de, petit-à-petit, laisser le dégrippant passer et faire son effet.
C'est juste pour éviter de tout désassembler, avec un peu de patience :wink:

On évite les "titres" là, y'aurait de quoi tourner un porno!! :mrgreen: =))
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par PatrickC » sam. nov. 30, 2019 16:07

En même temps j'ai du mal à comprendre comment ça pourrait être grippé par l'intérieur étant donné qu'à cet endroit là (l'intérieur du fourreau) ça baigne dans l'huile.
Donc si le filetage doit gripper, je ne vois que la partie extérieure à mettre en cause !
Me trompé-je ?
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par blackbirdzrx » sam. nov. 30, 2019 16:41

Fourreau en alu + vis en acier + exposition max a l'humidité = sorte de soudure entre le pas de vis en alu et le filet en acier ...... soucis bien connu :oops:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

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Re: mon 12 de Toulouse

Message par MANXR » sam. nov. 30, 2019 21:11

Donc?... :wink:
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par PatrickC » dim. déc. 01, 2019 0:08

blackbirdzrx a écrit : sam. nov. 30, 2019 16:41 Fourreau en alu + vis en acier + exposition max a l'humidité = sorte de soudure entre le pas de vis en alu et le filet en acier ...... soucis bien connu :oops:
Ok ! Mais donc c'est à l'extérieur du fourreau !
MANXR a écrit : sam. nov. 30, 2019 21:11 Donc?... :wink:
Donc.... on doit essayer de dégripper par l'extérieur !

Me trompé-je encore ?
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par PatrickC » sam. janv. 18, 2020 19:02

Coucou ! C'est l'hiver ! Bonne année à tous !

Aujourd'hui mon câble de compteur a lâché !
Oui. Encore.
Mais bon. C'est du consommable, non ?

Donc je démonte, en attendant d'en commander un autre.

Et puis, d'un coup, je me dis : "Patrick !" (oui je m'appelle Patrick, pas Gookum sinon j'aurais déjà traîné mes parents au tribunal)
Donc, "Patrick ! Et si tu regardais pourquoi ton putain de compteur a l'aiguille qui se la joue Parkinson depuis 40000km ? Hein ?"

Je précise que j'ai déjà changer le câble de compteur, l'entraineur et la pièce logée dans l'axe de roue.
Allez ! Donc je démonte mon compteur (de S, mais c'est pareil sur des compteurs de N ou R) et l'arrière du compteur se présente comme ceci :

Image

On voit bien le renvoi d'angle dans lequel vient se fixer le câble de compteur. Normalement sur des compteurs de R/N il n'y en a pas.
On démonte ce renvoi d'angle.

Image

De plus près :

Image

On voit bien la pièce verte en plastique. C'est elle, la cause des vibrations de l'aiguille.
En effet, celle ci est enfilée sur un axe sur lequel elle doit être solidaire, sans jeu aucun.
Si vous arrivez à faire pivoter la pièce verte sans que l'axe métallique ne bouge, alors votre aiguille vibre, oscille !

Voilà, il n'y a plus qu'à remplacer cette pièce verte pour retrouver une aiguille non parkinsonienne. On doit pouvoir trouver cela sur des blocs compteur même abimés.
Et cela permet de conserver son kilométrage.

C'est tout pour aujourd'hui.

A vous Cognacq-Jay !
Adishatz !

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Re: mon 12 de Toulouse

Message par jeanmich » sam. janv. 18, 2020 20:25

Malheureusement cette pièce ne se détaille pas

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Re: mon 12 de Toulouse

Message par JusteAlex » dim. janv. 19, 2020 0:54


Gookum a écrit :Voilà, il n'y a plus qu'à remplacer cette pièce verte pour retrouver une aiguille non parkinsonienne. On doit pouvoir trouver cela sur des blocs compteur même abimés.
Salut
Je peux essayer d'en fabriquer avec l'imprimante 3D, faut juste que tu m'en trouve une pour la prise de cotes. Mp si tu veux Image

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Re: mon 12 de Toulouse

Message par PatrickC » dim. janv. 19, 2020 1:17

J'ai déjà remplacé la pièce.
Celle qui me reste est donc abîmée. Elle est donc hors côte et inutile !

Après, un bloc compteur de S ça vaut que dalle sur LBC ou Ebay. La pièce est récupérable dessus.

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Re: mon 12 de Toulouse

Message par PatrickC » mer. janv. 29, 2020 18:23

Aujourd'hui, finalisation de mon cadeau de Noël : une béquille d'atelier sur mesure pour zrx !
En fait, c'est un modèle standard raccourci de 8 cm en hauteur ! :)

Je peux maintenant béquiller et débéquiller la moto tout seul ! Cooooool !

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Re: mon 12 de Toulouse

Message par Tibo.barbe » mer. janv. 29, 2020 20:53

Pas chère et pratique

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Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?

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Re: mon 12 de Toulouse

Message par PatrickC » ven. févr. 14, 2020 21:49

Buensa tardes a todos !

Bueno !
Depuis 2 jours je me suis atelé à refaire mes freins avants.
Donc démontage, nettoyage, pose de joints neufs sur les étriers et le maître cylindre !
Je remonte le tout, précautionneusement, et là ! C'est le drame !

Ben oui ! J'arrive pas à réamorcer le maître cylindre, donc impossible de purger et tout et tout !
J'ai pourtant tenter la méthode classique : remplir le bocal de DOT4 et pomper au levier en attendant qu'il n'y ait plus de bulle qui remonte dans le bocal... mais au bout d'une heure et demie, il y avait encore des bulles.
Il paraît que si on remplit de DOT4 par les vis de purge des étriers avec une seringue on arrive à réamorcer le tout le système rapidement !

Vous confirmez ?

Parce que j'ai une urgence : faut que ça roule demain soir !!!
Adishatz !

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