Joebarthib, Toulouse
-
- Proprio
- Messages : 667
- Inscription : mer. août 03, 2011 15:03
- Bike : bmw
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Usa
- Contact :
Joebarthib, Toulouse
Bonjour
Je m appelle Thibault, 35 ans, marié, 2 enfants (4 ans & 1 ans). De Normandie (76) puis Tarbais (65) et maintenant Toulousain depuis une 12aine d’années.
J ai eu quelques 2 roues et je suis piqué depuis tout petit :
BMX, MBK, PW80, 103SP, 125XLS, 125RM, 600ZZR, re600ZZR, KLE, GSXF750, XR600SM, EXC250, DRSE650SM, GSXG1100, 600Bandit, TDM850, XL600RM, R1100GS
Chacune de mes motos m’a beaucoup plu, chacune a trouvé sa place au bon moment de ma vie. Certaines m’ont amené sur des forums très sympa avec des rasso ou ballades à thème excellents ! (Les potes de ouestlekeum pour la TDM sont le meilleur exemple).
Ma GS a 120000km, elle est neuve quoi… je m’en lasse un peu, je pense être maintenant bien calmé mais pas tout pourri donc en ce moment les démons de midi me prennent et je me demande où est le plaisir dans tout ça…
Je n’ai plus que quelques cas d’utilisation de la moto :
Trajet boulot : 10km de Dvirages, 20km de Dlignes droites et 2 km de … embouteillages. Et retour.
Trajet de la pause du midi : propice à une escapade en centre ville de Toulouse ou autre.
2 ou 3 ballades par an le dimanche
Mais non c’est pas si triste Y a 2 supers loulous à la maison à occuper
Mais là une décision s'impose, la GS est un p**** d’outil mais surement pas une machine à jouir !
Une moto ne devant pas gréver le budget de la maison, elle doit être pas trop chère et assurée au tiers.
La grosse G m’ayant bien marqué avec son bourrin de ouf, je me tourne vers les CB1000, XJR1200, GSX1400, et bien sûr ZRX1100 ou 12 j’en sais rien...
Donc me voilà ici, juste pour voir les mecs qui roulent en ZRX sont sympas !
Ah non, aussi pour qu ils me jurent sur l’honneur que les CB, GSX et autres XJR c est de la daube
La ZRX a été retenue pour son coté un peu plus sportif ou rageur si j ai tout compris… Et parce que la lignée des Z m’a toujours plu. Je vous dis pas si j’étais millionnaire la liste de véhicule que j’aurais… dont quelques H et Z.
Hier en vacances à Bordeaux je suis allé m assoir sur une Violine de 97 avec 40000km, Akra et TBE chez un concess’. La couleur ne me plait pas mais la position m’a plu et ce que j ai lu sur le moteur ne pourra pas me décevoir. Son coté ramassé m’a surpris !! Elle est courte cette meule non ?
Une ligne est indispensable pour le look et un peu le ronflement (en ville je roule à 50 en 5ème mais pas en rase campagne) donc s il n y en a pas je dois garder le budget pour (quid du budget ? 750 Akra ?)
Je cherche des photos de ZRX équipée voyage (car avec la GS je fais parfois les courses avant de quitter la ville pour rentrer dans ma campagne). Et des tuyaux sur cet aspect (équipement, chargement).
Selon le budget je devrai ou non avoir vendu ma GS avant l’achat donc on a le temps de discuter (si vous discutez… ?).
Après avoir consulté toutes vos annonces, c est une ELR rouge bornée qui a retenu mon attention, elle semble avoir été choyée. Toutefois j ai un doute sur cette annonce car on voit l avant d une moto, l arrière d une moto, mais jamais la moto entière donc je me demande si la moto intégrale existe vraiment ?
Les bornes ne me font pas peur, je mécanise de A à Z. Toutefois mettre 1000E dans un moteur me ferait moyennement marrer.
Sur le LeBoncoin il y a des petits kilométrages à moins de 3000E aussi qui me rendent optimiste.
J ai quelques interrogations sur les modèles : combien y en a-t-il et quelles sont les différences visibles et moins visibles ?
ZRX1100 = ZRX1100N ?
ZRX1100R
ZRX1100 ELR (Eddie Lawson Replica)
ZRX1100S
ZRX1200 = ZRX1200N ?
ZRX1200S
ZRX1200R
ZRX1200 ELR
???
Je sais déjà que j’aime pas les gros carénages. Ma préférence va donc aux phares rectangulaires (avec bubulle car j’en ai pas vu sans ?), puis aux naked.
Bon , trop de question tue la question donc je m’arrête là et je suppose que certains d’entre vous devineront déjà toutes les questions qui suivront…
A bientôt.
Thibault
Je m appelle Thibault, 35 ans, marié, 2 enfants (4 ans & 1 ans). De Normandie (76) puis Tarbais (65) et maintenant Toulousain depuis une 12aine d’années.
J ai eu quelques 2 roues et je suis piqué depuis tout petit :
BMX, MBK, PW80, 103SP, 125XLS, 125RM, 600ZZR, re600ZZR, KLE, GSXF750, XR600SM, EXC250, DRSE650SM, GSXG1100, 600Bandit, TDM850, XL600RM, R1100GS
Chacune de mes motos m’a beaucoup plu, chacune a trouvé sa place au bon moment de ma vie. Certaines m’ont amené sur des forums très sympa avec des rasso ou ballades à thème excellents ! (Les potes de ouestlekeum pour la TDM sont le meilleur exemple).
Ma GS a 120000km, elle est neuve quoi… je m’en lasse un peu, je pense être maintenant bien calmé mais pas tout pourri donc en ce moment les démons de midi me prennent et je me demande où est le plaisir dans tout ça…
Je n’ai plus que quelques cas d’utilisation de la moto :
Trajet boulot : 10km de Dvirages, 20km de Dlignes droites et 2 km de … embouteillages. Et retour.
Trajet de la pause du midi : propice à une escapade en centre ville de Toulouse ou autre.
2 ou 3 ballades par an le dimanche
Mais non c’est pas si triste Y a 2 supers loulous à la maison à occuper
Mais là une décision s'impose, la GS est un p**** d’outil mais surement pas une machine à jouir !
Une moto ne devant pas gréver le budget de la maison, elle doit être pas trop chère et assurée au tiers.
La grosse G m’ayant bien marqué avec son bourrin de ouf, je me tourne vers les CB1000, XJR1200, GSX1400, et bien sûr ZRX1100 ou 12 j’en sais rien...
Donc me voilà ici, juste pour voir les mecs qui roulent en ZRX sont sympas !
Ah non, aussi pour qu ils me jurent sur l’honneur que les CB, GSX et autres XJR c est de la daube
La ZRX a été retenue pour son coté un peu plus sportif ou rageur si j ai tout compris… Et parce que la lignée des Z m’a toujours plu. Je vous dis pas si j’étais millionnaire la liste de véhicule que j’aurais… dont quelques H et Z.
Hier en vacances à Bordeaux je suis allé m assoir sur une Violine de 97 avec 40000km, Akra et TBE chez un concess’. La couleur ne me plait pas mais la position m’a plu et ce que j ai lu sur le moteur ne pourra pas me décevoir. Son coté ramassé m’a surpris !! Elle est courte cette meule non ?
Une ligne est indispensable pour le look et un peu le ronflement (en ville je roule à 50 en 5ème mais pas en rase campagne) donc s il n y en a pas je dois garder le budget pour (quid du budget ? 750 Akra ?)
Je cherche des photos de ZRX équipée voyage (car avec la GS je fais parfois les courses avant de quitter la ville pour rentrer dans ma campagne). Et des tuyaux sur cet aspect (équipement, chargement).
Selon le budget je devrai ou non avoir vendu ma GS avant l’achat donc on a le temps de discuter (si vous discutez… ?).
Après avoir consulté toutes vos annonces, c est une ELR rouge bornée qui a retenu mon attention, elle semble avoir été choyée. Toutefois j ai un doute sur cette annonce car on voit l avant d une moto, l arrière d une moto, mais jamais la moto entière donc je me demande si la moto intégrale existe vraiment ?
Les bornes ne me font pas peur, je mécanise de A à Z. Toutefois mettre 1000E dans un moteur me ferait moyennement marrer.
Sur le LeBoncoin il y a des petits kilométrages à moins de 3000E aussi qui me rendent optimiste.
J ai quelques interrogations sur les modèles : combien y en a-t-il et quelles sont les différences visibles et moins visibles ?
ZRX1100 = ZRX1100N ?
ZRX1100R
ZRX1100 ELR (Eddie Lawson Replica)
ZRX1100S
ZRX1200 = ZRX1200N ?
ZRX1200S
ZRX1200R
ZRX1200 ELR
???
Je sais déjà que j’aime pas les gros carénages. Ma préférence va donc aux phares rectangulaires (avec bubulle car j’en ai pas vu sans ?), puis aux naked.
Bon , trop de question tue la question donc je m’arrête là et je suppose que certains d’entre vous devineront déjà toutes les questions qui suivront…
A bientôt.
Thibault
Dernière modification par Joebarthib le dim. sept. 18, 2011 20:12, modifié 1 fois.
- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: Joebarthib, Toulouse
Salut Thibault, bienvenue sur ces pages vertes
Bon, t'as 1000 questions alors je vais faire court
R: phare carré et TDF
S: TDF complet et phare en amande
Le 11 existe en N et R
Le 12 existe en N, R et S
La version ELR c'est le R vert, 11 ou 12
Pour le voyage préfère le 12S, tu as une bonne protection et un excellent éclairage. Mais le 11 fait très bien l'affaire aussi hein, et est plus joueur en mode arsouille.
Question mécanique c'est kif kif, les deux moteurs sont excellents, très résistants, et on a plusieur collègues ici qui ont passé les 100Mkm sans soucis
Y'a pas de piège particulier sur cette mob, si elle est entretenue tu n'auras pas de mauvaises surprises !!
Bon je crois que j'ai fait le tour, n'hésites pas à poster dans la rubrique idoine pour tes renseignements, et surtout fouilles un peu ces pages elles regorgent d'informations
++ Oscar
Bon, t'as 1000 questions alors je vais faire court
Heu.... la plupart sont des ours, certains sont de la bleusaille, y'a même des filles, mais tous sont alcooliques, donc ça va bien se passerJoebarthib a écrit :Donc me voilà ici, juste pour voir les mecs qui roulent en ZRX sont sympas !
Sportif, n'allons pas trop loin !! disons que c'est une moto bonne à tout faire, petits trajets et grandes virées, avec en plus un comportement très sain en mode arsouille. Mais elle reste lourde, c'est pas un ZX10R non plus.Joebarthib a écrit :La ZRX a été retenue pour son coté un plus sportif ou rageur si j ai tout compris…
Le 12 est un poil plus long que le 11, à cause du BO. Le 12 en devient plus confortable sur les longs trajets, le 11 plus joueur à l'attaque.Joebarthib a écrit :Elle est courte cette meule non ?
Là il te faudra fouiller un peu le forum (fonction rechercher dans le bandeau vert en haut de la page). Tu trouveras des forumeurs qui ont posé des kits adaptables.Joebarthib a écrit :Je cherche des photos de ZRX équipée voyage (car avec la GS je fais parfois les courses avant de quitter la ville pour rentrer dans ma campagne). Et des tuyaux sur cet aspect (équipement, chargement).
Oh oui elle existe !! et elle appartient à un môssieur qui entretien très bien ses motos !! Elle est nickel et si tu veux mon avis perso tu peux acheter les yeux fermés Deux trois pièces perso dessus, et un pot mais pas la ligne. Si tu veux plus d'infos fais lui un mp à Baltazar, il te répondraJoebarthib a écrit :Après avoir consulté toutes vos annonces, c est une ELR rouge bornée qui a retenu mon attention, elle semble avoir été choyée. Toutefois j ai un doute sur cette annonce car on voit l avant d une moto, l arrière d une moto, mais jamais la moto entière donc je me demande si la moto intégrale existe vraiment ?
N: phare rondJoebarthib a écrit :J ai quelques interrogations sur les modèles : combien y en a-t-il et quelles sont les différences visibles et moins visibles ?
R: phare carré et TDF
S: TDF complet et phare en amande
Le 11 existe en N et R
Le 12 existe en N, R et S
La version ELR c'est le R vert, 11 ou 12
Pour le voyage préfère le 12S, tu as une bonne protection et un excellent éclairage. Mais le 11 fait très bien l'affaire aussi hein, et est plus joueur en mode arsouille.
Question mécanique c'est kif kif, les deux moteurs sont excellents, très résistants, et on a plusieur collègues ici qui ont passé les 100Mkm sans soucis
Y'a pas de piège particulier sur cette mob, si elle est entretenue tu n'auras pas de mauvaises surprises !!
Bon je crois que j'ai fait le tour, n'hésites pas à poster dans la rubrique idoine pour tes renseignements, et surtout fouilles un peu ces pages elles regorgent d'informations
++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Babouche For Ever
- fonzi54
- Squatteur
- Messages : 4842
- Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
- Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
- Geolocalization : No
Re: Joebarthib, Toulouse
Bonjour Joebarthib et bienvenue sur le zrx 21
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16521
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: Joebarthib, Toulouse
SAlut & bienvenue.
(belle présentation)
(belle présentation)
- Peter31h
- Squatteur
- Messages : 1165
- Inscription : dim. juin 01, 2008 9:40
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Toulouse/Montauban
Re: Joebarthib, Toulouse
Bienvenue oh Toulousain con
Vas donc faire un petit tour chez Pozza au 7 Deniers il reprends à des tarifs assez sympa si tu achete chez lui Demande David
Des fois il a des ZRX en stock!!! la derniere fois j'y suis aller juste pour regarder avec mon 11, je suis reparti avec un 12
Par contre la boutique au diapason juste a coté ne fais pas des reprise super donc a éviter de plus leur tarifs sont largement surcoté. Et au fond tu as la boutique avec les ailes sur le réservoir, ben la y a un 11 mais oubli le vite c'est une daube.
Bonne route à toi.
V++ Peter
Vas donc faire un petit tour chez Pozza au 7 Deniers il reprends à des tarifs assez sympa si tu achete chez lui Demande David
Des fois il a des ZRX en stock!!! la derniere fois j'y suis aller juste pour regarder avec mon 11, je suis reparti avec un 12
Par contre la boutique au diapason juste a coté ne fais pas des reprise super donc a éviter de plus leur tarifs sont largement surcoté. Et au fond tu as la boutique avec les ailes sur le réservoir, ben la y a un 11 mais oubli le vite c'est une daube.
Bonne route à toi.
V++ Peter
- martial
- Squatteur
- Messages : 2227
- Inscription : mar. janv. 06, 2009 14:57
- Geolocalization : Yes
- Localisation : la reole . gironde
Re: Joebarthib, Toulouse
bonjour et bienvenu , de toute façon y n a qu une de bien c est la SSSSSSSS
- junior14
- Squatteur
- Messages : 1655
- Inscription : lun. janv. 10, 2011 21:36
- Bike : Zrx N puis R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : calvados 14,Bayeux
Re: Joebarthib, Toulouse
bonjour et bienvenue
etant jeune conducteur la quarantaine ma premiere moto un 11 zrx violine et pour rien au monde je ne la changerais,un forum super (je me connecte au moins 3/4 fois par jour)que du bonheur et super ambiance
etant jeune conducteur la quarantaine ma premiere moto un 11 zrx violine et pour rien au monde je ne la changerais,un forum super (je me connecte au moins 3/4 fois par jour)que du bonheur et super ambiance
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Re: Joebarthib, Toulouse
Sois le bienvenu ici!
J'ai juste un peu édité le post d'Oscar car il y avait deux trois chtites confusions (l'alcool! ).
Un fois de plus, il a très bien parlé!
En quelques mots, je dirais que la zrx est bonne partout, pour tous les usages, mais elle n'excelle en rien, sauf pour donner du plaisir à son conducteur!
Au niveau entretien courant, aucun souci pour le faire toi même.
D'ailleurs, je préférerais une moto bornée bien entretenue à une moto peu bornée mais mal entretenue, spécialement la zrx qui a un gros moteur de conception quand même assez ancienne.
Au niveau protection, tu auras du mal à trouver mieux que la S, dans l'univers roadster/meule voyage, de toute époque. (après faut aller vers les sportivoGT).
Au niveau améliorations, il y a :
les suspensions (important):
... reconditionner les amortos arrière et la fourche + rigidificateur, c'est """"""essentiel""""""
... ajouter des ressorts ohlins ou hyperpro à l'avant et à l'arrière, c'est encore mieux
... mettre des amortos neufs (EMC, Ohlins), on approche du top
... greffer une fourche inversée à l'avant, c'est un autre monde, mais c'est cher et ça a un moins bon rapport performances/prix que le rigi + le reconditionnement de la fourche
Le moteur /b] pas "obligatoire":
une zrx 1100 n'est pas bridée, mais se prépare : on peut passer de 106 à 130-145 cv avec AAC adaptés (entre 200 et 400€, voire 800 pour des yosh si je ne me trompe pas), stage 3 (+/-400€ sauf bon plan) ET ligne (+/-800€) (à défaut de tout faire en même temps, je pense que l'ordre logique, c'est ligne puis stage 3 puis AAC)
Une zrx 1200 est bridée et se débride pour une soixantaine d'euros de pièces (122cv) puis peut être préparée avec une ligne (+/-800€, +/-7cv), puis stage 3 (+/-400€ sauf bon plan), puis AAC (mais ça """"""""""creuse"""""""""" un poil le moteur en bas régime).
N.B. : avec un stage 3 bien réglé, la meule consomme beaucoup moins en mode "pépère", moins en mode "normal" marche beaucoup plus fort en général (hyper fort en haut dans les tours, mais ça consomme plus).
Pour info, Raspo (ZE french boss du ZRX) tire plus de 180 bourrins d'un moteur de 1200 (mais la prépa est quand même lourde!)
L'esthétique:
Le collecteur d'origine prend vite une teine moche (rouille) sans se corroder vraiment (ce n'est pas un pot d'ER5 ou de GSE 500!)
le reste, c'est toi qui voit!
Bref, la GSX et la XJR restent de bonnes motos, mais la zrx, c'est mieux :
La GSX1400 a un moteur énorme mais il te crame les roustons... et la partie cylce est loin d'être agile
La XJR a un moteur super sympa, mais il te crame les roustons (en plus, ce n'est pas idéal pour les embouteillages : risque de surchauffe) et la partie cycle est en guimauve chaude (à peine exagéré)... mais elle est quand même très valorisante à la terrasse d'un café!
La ZRX, c'est un moteur qui sait rouler pépère archi économique comme arsouiller saignant, une partie cycle cohérente, une meule qu'on ne croise pas à tous les coins de rue, une meule qui donne bcp de plaisir... et un forum fantastique!
J'ai juste un peu édité le post d'Oscar car il y avait deux trois chtites confusions (l'alcool! ).
Un fois de plus, il a très bien parlé!
En quelques mots, je dirais que la zrx est bonne partout, pour tous les usages, mais elle n'excelle en rien, sauf pour donner du plaisir à son conducteur!
Au niveau entretien courant, aucun souci pour le faire toi même.
D'ailleurs, je préférerais une moto bornée bien entretenue à une moto peu bornée mais mal entretenue, spécialement la zrx qui a un gros moteur de conception quand même assez ancienne.
Au niveau protection, tu auras du mal à trouver mieux que la S, dans l'univers roadster/meule voyage, de toute époque. (après faut aller vers les sportivoGT).
Au niveau améliorations, il y a :
les suspensions (important):
... reconditionner les amortos arrière et la fourche + rigidificateur, c'est """"""essentiel""""""
... ajouter des ressorts ohlins ou hyperpro à l'avant et à l'arrière, c'est encore mieux
... mettre des amortos neufs (EMC, Ohlins), on approche du top
... greffer une fourche inversée à l'avant, c'est un autre monde, mais c'est cher et ça a un moins bon rapport performances/prix que le rigi + le reconditionnement de la fourche
Le moteur /b] pas "obligatoire":
une zrx 1100 n'est pas bridée, mais se prépare : on peut passer de 106 à 130-145 cv avec AAC adaptés (entre 200 et 400€, voire 800 pour des yosh si je ne me trompe pas), stage 3 (+/-400€ sauf bon plan) ET ligne (+/-800€) (à défaut de tout faire en même temps, je pense que l'ordre logique, c'est ligne puis stage 3 puis AAC)
Une zrx 1200 est bridée et se débride pour une soixantaine d'euros de pièces (122cv) puis peut être préparée avec une ligne (+/-800€, +/-7cv), puis stage 3 (+/-400€ sauf bon plan), puis AAC (mais ça """"""""""creuse"""""""""" un poil le moteur en bas régime).
N.B. : avec un stage 3 bien réglé, la meule consomme beaucoup moins en mode "pépère", moins en mode "normal" marche beaucoup plus fort en général (hyper fort en haut dans les tours, mais ça consomme plus).
Pour info, Raspo (ZE french boss du ZRX) tire plus de 180 bourrins d'un moteur de 1200 (mais la prépa est quand même lourde!)
L'esthétique:
Le collecteur d'origine prend vite une teine moche (rouille) sans se corroder vraiment (ce n'est pas un pot d'ER5 ou de GSE 500!)
le reste, c'est toi qui voit!
Bref, la GSX et la XJR restent de bonnes motos, mais la zrx, c'est mieux :
La GSX1400 a un moteur énorme mais il te crame les roustons... et la partie cylce est loin d'être agile
La XJR a un moteur super sympa, mais il te crame les roustons (en plus, ce n'est pas idéal pour les embouteillages : risque de surchauffe) et la partie cycle est en guimauve chaude (à peine exagéré)... mais elle est quand même très valorisante à la terrasse d'un café!
La ZRX, c'est un moteur qui sait rouler pépère archi économique comme arsouiller saignant, une partie cycle cohérente, une meule qu'on ne croise pas à tous les coins de rue, une meule qui donne bcp de plaisir... et un forum fantastique!
-
- Proprio
- Messages : 667
- Inscription : mer. août 03, 2011 15:03
- Bike : bmw
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Usa
- Contact :
Re: Joebarthib, Toulouse
Déja tant de réponse ?
Mais alors on est plus de 3 sur le forum ??
Hé bé ça promet !
A ce compte là je suis sûr que les XJR, CB et autre GSX sont des daubes !
Oscar, j'ai croisé un jour un bleu, ours et alcoolique (celui là) et j'ai réussi à l'apprivoiser ! alors je prends le risque !
Merci pour toutes les infos.
Je n'exploiterai pas les 100ch mais je n ai rien contre un peu de couple en plus et aussi j'aime bien le bruit des cornets etc, donc une ligne et un stage 3 seraient envisageables. Une ligne surtout. Les AAC c est inutile.
Vu que ce sont les R qui m'attirent, une ZRX12R (rectangulaire) serait le top mais une ZRX11R irait très bien aussi, m'en fous...
La protection, encore une fois, je m 'en cogne car vu mon utilisation décrite, ....
Les valoches ce serait juste pour faire les courses mais le niveau de détail des infos que je vais chercher c est justement : structures de valoches discretes ou partiellement démontable en 2 coups de visseuse etc...
Ma GS est top à ce niveau là, elle se transforme en 15s d'une vaillante voyageuse ou livreuse de pizza à un aigle des départementales (OK, plutot une autruche )
Mais encore une fios je ne voyagerai plus ou alors en me contentant de ma brosse à dents dans mon bagster. Pas besoin de protection outre mesure. Pas besoin d'éclairage de ouf , et ça s'améliore ça !
Sinon le ton du forum parait pas trop antipathique à ce que je lis et je vous remercie pour l'accueil.
-
- Proprio
- Messages : 667
- Inscription : mer. août 03, 2011 15:03
- Bike : bmw
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Usa
- Contact :
Re: Joebarthib, Toulouse
Autre chose : entre les N, R et S d une même cylindrée, y a t il de subtiles différences, genre amortos mieux ou freins meilleurs ou est ce juste une question de look ?
Parce que le look ça s'améliore un peu soi même mais les belles pièces qui améliorent mécaniquement, ça coute cher ...
Parce que le look ça s'améliore un peu soi même mais les belles pièces qui améliorent mécaniquement, ça coute cher ...
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13358
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: Joebarthib, Toulouse
Bienvenue sur le fofo!
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- Claude14
- Squatteur
- Messages : 14558
- Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
Re: Joebarthib, Toulouse
Welcome le mieux c'est d'en essayer un 11 ou 12
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Re: Joebarthib, Toulouse
Un 12S a probablement un avant plus "lourd (poids TdF), mais cela ne doit pas jouer beaucoup.
Je pense que pour avoir le même genre de matos de chargement que la GS, il va falloir que tu adaptes.
Frufo le fait, mais je pense qu'on peut faire plus discret (en utilisant les repose pieds comme point d'accroche des accrochages)
Je pense que pour avoir le même genre de matos de chargement que la GS, il va falloir que tu adaptes.
Frufo le fait, mais je pense qu'on peut faire plus discret (en utilisant les repose pieds comme point d'accroche des accrochages)
- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: Joebarthib, Toulouse
Question partie cycle et moteur, toutes les 11 sont identiques, et toutes les 12 sont identiques. Seules les TDF changent, et les coloris.Joebarthib a écrit :Autre chose : entre les N, R et S d une même cylindrée, y a t il de subtiles différences, genre amortos mieux ou freins meilleurs ou est ce juste une question de look ?
Parce que le look ça s'améliore un peu soi même mais les belles pièces qui améliorent mécaniquement, ça coute cher ...
On retrouve aussi toutes les pièces de carrosserie compatibles 11 et 12....vu que ce sont les mêmes (sauf le réservoir qui n'est pas compatible 11/12)
Ainsi pour les pièces détachées, tu peux acheter un 11N, puis le passer en R facilement en prenant une TDF de 11 ou 12 R. Suis-je clair ??
Ce que je te propose, c'est de te fixer sur un modèle, 11 ou 12, et ensuite tu vois ici ce que tu peux faire en transfo/améliorations. Les choix sont multiples, et le nerf de la guerre je ne te l'apprend pas c'est la thune.
M'enfin on à aussi sur ces pages une section pour les pièces d'occase, que je t'engages à aller visiter pour te faire une idée des tarifs/possibilités de transfo/amélioration
++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Babouche For Ever
-
- Proprio
- Messages : 667
- Inscription : mer. août 03, 2011 15:03
- Bike : bmw
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Usa
- Contact :
Re: Joebarthib, Toulouse
Ok oui merci, je vais faire comme tu dis.
Au cas oú je trouveraiS une N irresistible. Sinon merci tout est clair.
[ Post made via iPhone ]
Au cas oú je trouveraiS une N irresistible. Sinon merci tout est clair.
[ Post made via iPhone ]
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17114
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: Joebarthib, Toulouse
Salut et bienvenue sur le forum
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: Joebarthib, Toulouse
Tiens, une N irrésistible
http://www.leboncoin.fr/motos/223116542.htm?ca=7_s
Vu dans le post: http://zrx21.com/forums/viewtopic.php?f ... 11#p384911
++ Oscar
http://www.leboncoin.fr/motos/223116542.htm?ca=7_s
Vu dans le post: http://zrx21.com/forums/viewtopic.php?f ... 11#p384911
++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Babouche For Ever
- José
- ZRX CdF membre n° 97
- Messages : 6503
- Inscription : dim. juin 03, 2007 9:34
- Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
- Geolocalization : Yes
- Localisation : dans le calva
- Claude14
- Squatteur
- Messages : 14558
- Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
-
- Proprio
- Messages : 667
- Inscription : mer. août 03, 2011 15:03
- Bike : bmw
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Usa
- Contact :
Re: Joebarthib, Toulouse
OK la grise 12 je l avais repérée mais je ne me serais pas méfié avant de lire qu elle a subie une intégrale. Je crains le maquillage ainsi que le changement de compteur.
La rouge c est de la Balle au niveau look, je craque !!
J aurais préféré une ligne complete mais c est pas grave, elle a tout pour plaire, sauf ... Besançon, faut que je m organise là
et puis un poil plus haut vous dites qu une ELR est verte !! Alors quoi elles s appellent aussi ELR en rouge, noir et Or ? En tous cas verte, noir et or ou rouge, dans cette version rectangulaire c est vraiment mon 1er choix.
C est vraiment sympa de m en suggérer ! Mais un point avec Madame cet aprèm (à la plage d'Arcachon ) a eu cet épilogue : "Pas de nouvelle à la maison avant que la rouge ait disparu, c est pas un garage ici".
Ok on est 2 et j'ai 3 voitures et elle une. Il y a cette GS qui prend de la place dans le garage... Ca l exaspère un peu.
Toutefois en cas de méga coup de coeur, je n'exclus pas l'achat fourbe, en cachette ... et le stockage chez un pote
Chuis vraiment trop con !
La rouge c est de la Balle au niveau look, je craque !!
J aurais préféré une ligne complete mais c est pas grave, elle a tout pour plaire, sauf ... Besançon, faut que je m organise là
et puis un poil plus haut vous dites qu une ELR est verte !! Alors quoi elles s appellent aussi ELR en rouge, noir et Or ? En tous cas verte, noir et or ou rouge, dans cette version rectangulaire c est vraiment mon 1er choix.
C est vraiment sympa de m en suggérer ! Mais un point avec Madame cet aprèm (à la plage d'Arcachon ) a eu cet épilogue : "Pas de nouvelle à la maison avant que la rouge ait disparu, c est pas un garage ici".
Ok on est 2 et j'ai 3 voitures et elle une. Il y a cette GS qui prend de la place dans le garage... Ca l exaspère un peu.
Toutefois en cas de méga coup de coeur, je n'exclus pas l'achat fourbe, en cachette ... et le stockage chez un pote
Chuis vraiment trop con !
- Henri_35
- Squatteur
- Messages : 2637
- Inscription : jeu. août 13, 2009 20:13
- Bike : La seul vrai ZRX
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Chauvigny
Re: Joebarthib, Toulouse
Salut et bienvenue sur LE forum.
- vincent28
- Squatteur
- Messages : 9944
- Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
- Bike : Katanaaaaaaaa
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Courville sur Eure (28)
Re: Joebarthib, Toulouse
Salut, sois le bienvenu sur le forum
- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: Joebarthib, Toulouse
En fait la version Eddie Lawson Replica, c'est la première, le 11 R vert, copie du Z1000R qu'il utilisait :Joebarthib a écrit : et puis un poil plus haut vous dites qu une ELR est verte !! Alors quoi elles s appellent aussi ELR en rouge, noir et Or ? En tous cas verte, noir et or ou rouge, dans cette version rectangulaire c est vraiment mon 1er choix
L'évolution en ZRX :
L’appellation ELR est restée pour les autres coloris, ainsi que pour la version 1200, mais les puristes du vert te diront que le seul, le vrai, c'est le 11 Vert
Ah, au fait....je plussoie pour l’achat en loucédé histoire de faire râler madame
++ Oscar pour la paix des ménages
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Babouche For Ever
-
- Proprio
- Messages : 667
- Inscription : mer. août 03, 2011 15:03
- Bike : bmw
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Usa
- Contact :
Re: Joebarthib, Toulouse
OK c est clair pour l'appellation ELR.
En aparté cette moto date de quand? Elle est peut être celle dont on parle là
http://www.bike70.com/AGenoud.html" target="window.open(this.href);return false;
et dont j'ai beaucoup entendu parler en cours de méca... Mon Prof c'était Pierre D dont on parle pour l'année 1975.
Lui et un autre de mes profs avaient bossé énormément sur la conception de la pyramide tronquée inversée de la suspension arrière (ainsi que sur le Pro Link Honda). Ils ont connu 2 grosses années avec une 900 alésée en 1000. 1er et 3ème au Bol alors que la 3eme moto (qui était 1ere je crois) a dûe être couchée par le pilote en bout de ligne droite alors qu'il se retrouvait sans freins...
Ce type m'a beaucoup marqué (l'autre prof, qui est décédé depuis, également). On était 3 motards en gros cubes en DUT à Amiens en 96. Une YZF, une CBR900 et moi en 600ZZR. Pierre D avait une 1100 ZZR Full et on avait démonté sa roue arrière en TP pour étudier le désalignement des plans des 3 ou 4 roulements de la roue arrière (et porte couronne vous aurez compris). Ses interventions donnaient lieu à de grands débats sur la tenue de route des voitures, la motricité etc.
Bref, de beaux souvenirs autour de cette Z1000 affichée en poster noir et blanc au dessus de la porte du bureau de ces 2 profs au fond de l'atelier.
Edit : en fait tout est raconté là
http://www.bike70.com/GG75.html" target="window.open(this.href);return false;
re edit : en fait c'était Franco français, je vois pas ce qu'Eddie Lawson ferait là
Et en fait si ça interesse quelqu'un (moi j adore ces vieilles histoires )
Il disait vrai le bougre
c est là:
http://www.bike70.com/bol1975.html" target="window.open(this.href);return false;
Bol d'Or 75:
"Du coté des verts, premier gros incident avec la chute d'Alain Vial à la Chapelle. Cette chute aurait pu se terminer en catastrophe, car après la passerelle Dunlop, Alain s'aperçoit qu'il n'a plus de frein avant. Il arrive à 200 km/h au virage de La Chapelle, où devant lui trois pilotes commencent à prendre le virage à droite ... il évite de justesse Teras, mais c'est maintenant le rail qui s'approche à vitesse grand V, que faire ? Alian rétrograde et freine violemment du frein arrière, la moto part dans tous les sens et pour ne pas prendre la rail de plein fouet, Alain couche la moto. C'est ce réflexe qui a sauvé la vie du pilote, puisqu'il se relève indemne ... la moto, quant à elle est détruite ... c'est l"abandon. "
Marrant pour moi car ça me ramène 15 ans en arrière, on me le racontait bien avant que ce soit écrit sur la grande toile et aujourd'hui c'est la grande toile qui authentifie le récit... Bref, z'en foutez non ?
En aparté cette moto date de quand? Elle est peut être celle dont on parle là
http://www.bike70.com/AGenoud.html" target="window.open(this.href);return false;
et dont j'ai beaucoup entendu parler en cours de méca... Mon Prof c'était Pierre D dont on parle pour l'année 1975.
Lui et un autre de mes profs avaient bossé énormément sur la conception de la pyramide tronquée inversée de la suspension arrière (ainsi que sur le Pro Link Honda). Ils ont connu 2 grosses années avec une 900 alésée en 1000. 1er et 3ème au Bol alors que la 3eme moto (qui était 1ere je crois) a dûe être couchée par le pilote en bout de ligne droite alors qu'il se retrouvait sans freins...
Ce type m'a beaucoup marqué (l'autre prof, qui est décédé depuis, également). On était 3 motards en gros cubes en DUT à Amiens en 96. Une YZF, une CBR900 et moi en 600ZZR. Pierre D avait une 1100 ZZR Full et on avait démonté sa roue arrière en TP pour étudier le désalignement des plans des 3 ou 4 roulements de la roue arrière (et porte couronne vous aurez compris). Ses interventions donnaient lieu à de grands débats sur la tenue de route des voitures, la motricité etc.
Bref, de beaux souvenirs autour de cette Z1000 affichée en poster noir et blanc au dessus de la porte du bureau de ces 2 profs au fond de l'atelier.
Edit : en fait tout est raconté là
http://www.bike70.com/GG75.html" target="window.open(this.href);return false;
re edit : en fait c'était Franco français, je vois pas ce qu'Eddie Lawson ferait là
Et en fait si ça interesse quelqu'un (moi j adore ces vieilles histoires )
Il disait vrai le bougre
c est là:
http://www.bike70.com/bol1975.html" target="window.open(this.href);return false;
Bol d'Or 75:
"Du coté des verts, premier gros incident avec la chute d'Alain Vial à la Chapelle. Cette chute aurait pu se terminer en catastrophe, car après la passerelle Dunlop, Alain s'aperçoit qu'il n'a plus de frein avant. Il arrive à 200 km/h au virage de La Chapelle, où devant lui trois pilotes commencent à prendre le virage à droite ... il évite de justesse Teras, mais c'est maintenant le rail qui s'approche à vitesse grand V, que faire ? Alian rétrograde et freine violemment du frein arrière, la moto part dans tous les sens et pour ne pas prendre la rail de plein fouet, Alain couche la moto. C'est ce réflexe qui a sauvé la vie du pilote, puisqu'il se relève indemne ... la moto, quant à elle est détruite ... c'est l"abandon. "
Marrant pour moi car ça me ramène 15 ans en arrière, on me le racontait bien avant que ce soit écrit sur la grande toile et aujourd'hui c'est la grande toile qui authentifie le récit... Bref, z'en foutez non ?
- laprune
- Squatteur
- Messages : 2762
- Inscription : ven. juil. 24, 2009 0:18
- Bike : Voxan Café Racer
- Geolocalization : No
- Localisation : Moulins (Allier, 03)
Re: Joebarthib, Toulouse
salut à toi, et bienvenue ici.
pour ce qui est du choix du N, du R ou du vilain S, tu verras qu'il y a toujours à matière à débattre ici!
sinon, je vois que tu serais prêt à aller voir le R rouge dans le Doubs, j'en conclue que faire des bornes ne te fait pas peur, donc dans le forum il y a le R rouge de Baltazar57 à vendre ici
certes, elle a 80000 bornes, mais je pense que l'entretien est plus que soigneux, il y a de l'équipement, et le prix est négociable!
je précise que je n'ai pas d'action chez lui, ni de commission sur la vente, et nous ne sommes pas de la même famille, mais que au vue du bonhomme sur le forum, l'accueil sera des meilleurs...
pour ce qui est du choix du N, du R ou du vilain S, tu verras qu'il y a toujours à matière à débattre ici!
sinon, je vois que tu serais prêt à aller voir le R rouge dans le Doubs, j'en conclue que faire des bornes ne te fait pas peur, donc dans le forum il y a le R rouge de Baltazar57 à vendre ici
certes, elle a 80000 bornes, mais je pense que l'entretien est plus que soigneux, il y a de l'équipement, et le prix est négociable!
je précise que je n'ai pas d'action chez lui, ni de commission sur la vente, et nous ne sommes pas de la même famille, mais que au vue du bonhomme sur le forum, l'accueil sera des meilleurs...
ma galerie et mes modifs...
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: Joebarthib, Toulouse
Ah non-non-non !!! Y'a un mot pour ça je crois: la passion, et on est tous mordus ici, tu penses bienJoebarthib a écrit :... Bref, z'en foutez non ?
++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Babouche For Ever
- Tic et tac
- Débutant
- Messages : 19
- Inscription : lun. août 01, 2011 19:46
Re: Joebarthib, Toulouse
Salut et bienvenue sur le forum,thibault
NAN??c'est vrai ah bah j'ai bien fait de venir ici alors!!
Oscar a écrit :Heu.... la plupart sont des ours, certains sont de la bleusaille, y'a même des filles, mais tous sont alcooliques, donc ça va bien se passer
NAN??c'est vrai ah bah j'ai bien fait de venir ici alors!!
- laprune
- Squatteur
- Messages : 2762
- Inscription : ven. juil. 24, 2009 0:18
- Bike : Voxan Café Racer
- Geolocalization : No
- Localisation : Moulins (Allier, 03)
Re: Joebarthib, Toulouse
comme valises, tu as ça
ma galerie et mes modifs...
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
-
- Proprio
- Messages : 667
- Inscription : mer. août 03, 2011 15:03
- Bike : bmw
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Usa
- Contact :
Re: Joebarthib, Toulouse
Terribles! Il me faudra ça.
En plus c est pas cher pour la totale !
Je suis habitué au prix BM
Je cause pas cette langue, quelle est la ville, est ce loin d Hambourg? J y ai un pote en congés en ce moment...
Ce sera pas perdu même si la zrx tarde un peu. Je lui mail le lien. Merci.
[ Post made via iPhone ]
En plus c est pas cher pour la totale !
Je suis habitué au prix BM
Je cause pas cette langue, quelle est la ville, est ce loin d Hambourg? J y ai un pote en congés en ce moment...
Ce sera pas perdu même si la zrx tarde un peu. Je lui mail le lien. Merci.
[ Post made via iPhone ]
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Re: Joebarthib, Toulouse
Joebarthib a écrit :Terribles! Il me faudra ça.
En plus c est pas cher pour la totale !
Je suis habitué au prix BM
Je cause pas cette langue, quelle est la ville, est ce loin d Hambourg? J y ai un pote en congés en ce moment...
Ce sera pas perdu même si la zrx tarde un peu. Je lui mail le lien. Merci.
[ Post made via iPhone ]
En deux mots, c'est du matos d'occasion en très bon état, complet (ne manque aucune vis), 3 x 45L, étanche, Dimensions L 57 x H 30 x P41, et il parle de spasmes à la bite......
(nan, en fait, il souhaite de bien t'amuser à enchérir (Viel Spass beim bieten))