mon 12 de Toulouse

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Jeannot
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par Jeannot » lun. janv. 02, 2017 7:35

bien joué :-bd :-bd

la seule chose qui me perturbe un peu c'est le sens d'inclinaison de la bande du résa , perso je l'aurai laissé droit :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

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Re: mon 12 de Toulouse

Message par Gookum » lun. janv. 02, 2017 7:57

Ben en fait, les bandes du tête de fourche et de la coque arrière sont inclinées aussi, donc..... j'ai suivi le mouvement quand j'ai fait le réservoir ! :)
Adishatz !

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Re: mon 12 de Toulouse

Message par Gookum » ven. janv. 20, 2017 10:01

Je viens de me rendre compte qu'avec des bougies neuves ça marchait beaucoup mieux ! :grin:
Adishatz !

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Re: mon 12 de Toulouse

Message par Gookum » mar. mars 21, 2017 9:25

Le printemps est là, je me réveille !

Suite à ma gamelle de novembre j'avais effectué les réparations cosmétiques mais il restait la révision des 165 000 km à faire.
Mon mécano a donc fait le nécessaire :
jeu aux soupapes
bougies
vidange et filtre
kit chaine (le précédent a tenu un peu plus de 60 000 km)
syncro carbu
câble de compteur

Montant de la douloureuse : 900€ :D
Ca fait une somme mais étalé sur la durée et le nombre de bornes effectuées, c'est très raisonnable !

Puis je suis passé à un autre projet qui me titillait depuis un moment.
Je roule toute l'année et donc l'hiver je me trouve souvent sur la bécane de nuit, tôt le matin ou en fin d'après midi.
L'éclairage de nos mobs étant ce qu'il est, l'améliorer n'est pas un luxe.

J'avais déjà remplacé l'ampoule H4 d'origine par une ampoule LED de chez TecnoGlobe :

Image

C'est plug n play et ça fonctionne très bien.
Mais, car je suis un éternel insatisfait, j'en voulais plus !

Je me suis donc penché sur les feux additionnels LED. Malheureusement ceux du commerce coûtent relativement chers en plus d'être relativement moches !
En furetant sur le net, je suis donc tombé sur ce site et ai trouvé l'idée amusante et peu chère pour obtenir ceci :

Image

Je me suis lancé dans le truc et 21,80€ plus tard (ampoules comprises) j'avais mes feux additionnels.
Je les ai asservis aux feux de route (phares) et placés juste au-dessus des top-blocks à l'aide de petites pattes confectionnées avec des équerres de chaises légèrement cintrés pour épouser la forme du cylindre du feu.
Plusieurs potes ont cru que j'avais acheté des feux en magasin quand je leur ai montré.
De plus, à l'endroit où ils sont installés, cela ne dénature absolument pas la ligne de la moto ! Ca ne fait pas "verrue" (j'ai le top-case pour ça ! :D )

L'efficacité est bluffante. L'éclairage en pleins phares est terrible : le phare principal éclaire au loin et les additionnels éclairent le sol et les abords. C'est franchement rassurant !

Dès que j'ai pris une photo des feux montés, je la posterai !
Adishatz !

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Re: mon 12 de Toulouse

Message par triker57 » mar. mars 21, 2017 11:47

Super ces feux additionnel, pas cher et facile à fabriquer
:-bd :-bd
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par Gookum » jeu. déc. 28, 2017 13:59

Sur l'air des Doors........ This is the end, the only end, my friend ! :(

Fin de vie pour mon Rex. Un malheureux carton l'a envoyée au paradis des ZRX. Tout l'avant est détruit par un bête trottoir. Presque 7000 euros de réparations avant démontage selon l'expert.

C'est dur, mais bon.... Je prends la thune de l'assurance et je repars sur un nouveau Rex. :twisted:

Malheureusement, je n'aime que les R et ils me sont inabordables financièrement. Ca sent le N ou S à transformer, ça ! :)

J'ai quand même récupéré tous mes accessoires sur mon ancien Rex vu que je n'étais pas assuré pour.
A la louche il y en a pour presque 1000 euros au prix du neuf. J'allais pas en faire cadeau à un épaviste, hein !
Le seul truc que je vais regretter sera ma rampe de carbu avec le Dynojet stage 3.

Et donc voici ma petite question du jour. Si je trouve un ZRX stock (presque fait), que j'installe le pot Devil (que j'ai en stock), que je vire la boîte à air pour y mettre mes KN (récupérés du précédent), que je fais le nécessaire sur les chapeaux de carbus (Dremel is mon ami), est ce qu'un simple réglage de la carburation par mon mécano suffira à la faire tourner comme il faut ?
Ca serait tellement bien..... :)
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par triker57 » jeu. déc. 28, 2017 14:03

Non. Pa si tu mets les cornets. Il te faudra au moins changer les gicleurs principaux et de ralenti. Tu peux les commander chez motokristen.
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par Gookum » jeu. déc. 28, 2017 14:12

Ok. Je viens de faire un tour sur le site malheureusement comme je n'y connais pas grand chose en mécanique de carburateur je ne vois pas quelles sont les pièces à commander. Je ne sais pas faire la différence en l'original et les pièces nouvelles.
Quelles sont les références pour ces gicleurs principaux et de ralenti ? Pliiiiizzz ! :wink:
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par Gookum » jeu. déc. 28, 2017 14:24

Du coup, le fait de remettre mes 4 KN en lieu et place de la boite à air m'oblige-t-il à remettre un Dynojet stage 3 ou on peut faire pour moins cher ?
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par Mastermind » jeu. déc. 28, 2017 15:19

Gookum a écrit :Du coup, le fait de remettre mes 4 KN en lieu et place de la boite à air m'oblige-t-il à remettre un Dynojet stage 3 ou on peut faire pour moins cher ?
Théoriquement on peut faire moins cher (stage Francis) mais c'est quand même plus simple avec un stage 3...

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Re: mon 12 de Toulouse

Message par triker57 » jeu. déc. 28, 2017 15:20

Au prix des gicleurs tu as presque autant prendre un kit dynojet à 90 € chez silverperformance.
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par matt21d » jeu. déc. 28, 2017 15:32

triker57 a écrit :
jeu. déc. 28, 2017 15:20
Au prix des gicleurs tu as presque autant prendre un kit dynojet à 90 € chez silverperformance.
+1052

Ca coûtera un peu plus cher mais tellement plus simple.
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par Gookum » jeu. déc. 28, 2017 16:31

Merci amis zrxiens !

Au moins maintenant je sais à quoi m'en tenir.

J'espère que je saurai monter seul ce kit Dyno..... si ce n'est pas trop compliqué

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Re: mon 12 de Toulouse

Message par frufo » jeu. déc. 28, 2017 16:55

Et pourquoi tu ne rachèterais pas l'épave et donc ta rampe?

J'avais racheté la mienne pour 80 balles (l'épave)...
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par Gookum » jeu. déc. 28, 2017 17:47

L épave est déjà en pièces détachées chez l epaviste.
Et au prix où ils vendent la rampe ca me semble plus rentable dans la durée de repartir sur un kit neuf

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Re: mon 12 de Toulouse

Message par frufo » jeu. déc. 28, 2017 18:04

Tu étais pourtant prioritaire pour le rachat de l'épave :wink:

Mais les assureurs ont l'habitude de ne pas donner cette information.
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par Gookum » jeu. déc. 28, 2017 18:06

Si si, j'étais au courant. Mais vu le prix de l'épave, somme déduite de l'indemnisation, il ne me restait pas assez ni pour la remettre roulante ni pour en acheter une autre !
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par ginichikky » jeu. déc. 28, 2017 18:49

Oui mais t'aurais peut être pu garder les pièces intéressantes et revendre les autres ! Mais bon, c'est fait c'est fait ;).

Le plus cher dans le stage 3 c'est quand même les cornets donc si tu les as déjà, autant prendre le kit dyno ... sinon sauf erreur Francis préconise des gicleurs de 130 sur les cylindres 1 et 4 et 132 (ou 135 ?) sur les 2 et 3. Gicleurs de 40 pour le ralenti je crois. C'est le "stage Francis", un peu moins efficace (notamment sur la conso) mais ça poutre déjà bien comme il faut :mrgreen: :mrgreen:

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Re: mon 12 de Toulouse

Message par Gookum » jeu. déc. 28, 2017 19:03

J'ai déjà récupéré pas mal de pièces après le passage de l'expert mais je ne pouvais pas trop en prendre sinon j'allais avoir des soucis avec mon assureur.

Maintenant que j'ai les infos, je vais essayer de trouver un ZRX en état pas trop cher ! :)

Après, on verra....
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par Gookum » mar. janv. 09, 2018 16:40

Ca y est ! Le ZRX est trouvé, je le récupère demain ! :-bd
C'est un S et je prévois de le passer en R dans l'année (en fonction des thunes) en gardant le bloc compteur d'origine (j'ai lu que ça passait avec la tête de fourche du R en utilisant une patte de fixation sur mesure).

A partir de là, je vais avoir un peu de taf dessus pour le rendre aussi fonctionnel et performant que le précédent. Entre autres, il va y avoir le passage au rotor +4°.
J'ai dans mon stock de pièces un rotor sur lequel, malheureusement, il n y a rien de marqué. Comment savoir si c'est un rotor d'origine ou un +4° ?
Y a t il une côte que je puisse mesurer simplement pour le savoir ?
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par Gookum » mer. janv. 10, 2018 21:12

Beuh ? Personne ne sait ?

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Re: mon 12 de Toulouse

Message par sconosciuto » mer. janv. 10, 2018 21:20

Bah.. pas facile, la différence est à peine visible même quand tu as les deux en mains... 4° sur 360, tu penses bien :twisted:
Mais les rotors +4 sont généralement marqués ( il est gravé dessus "+4°" ) donc si rien n'apparaît, c'est à mon avis un rotor pour allumage normal. :ymwink:
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par donati 31 » mer. janv. 10, 2018 21:31

Avec une photo; on pourrait peut-être dire quelque chose... :roll:
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par Gookum » mer. janv. 10, 2018 22:02

Je m'en occupe demain

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Re: mon 12 de Toulouse

Message par Gookum » jeu. janv. 11, 2018 10:35

Voilà ! Image

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Re: mon 12 de Toulouse

Message par matt21d » jeu. janv. 11, 2018 10:39

Je dirai origine :wink:
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par Gookum » jeu. janv. 11, 2018 10:43

Sûr sûr ?
Parce que si c'est le cas faut que j' achète un +4° !

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Re: mon 12 de Toulouse

Message par donati 31 » jeu. janv. 11, 2018 11:15

ouepp à coup sur un origine... :wink:
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Re: mon 12 de Toulouse

Message par Gookum » jeu. janv. 11, 2018 11:39

Ok ! Merci pour l info !

J'attaque aujourd'hui le remontage des accessoires du précédent rex.
Et il y a du taf !

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Re: mon 12 de Toulouse

Message par Gookum » dim. janv. 14, 2018 20:55

C'est dingue comme ça peut prendre du temps de monter des accessoires ! Pourtant ils viennent tous d'un précédent ZRX. Ca devrait être quasiment plug'n play..... mais non !

Alors....

poignées chauffantes :-bd (facile une fois qu'on a repiqué le 12v sur la veilleuse)
prise allume-cigares :-bd (facile après les poignées chauffantes)
graisseur de chaine :-bd (pas trop compliqué)
support valise :-bd (j'ai dû meuler un peu le passage de roue pour fixer la barre de renfort arrière)

rabaisseurs de repose-pieds (demain, mais très facile)
porte-paquet (pas compliqué non plus)
chapeaux de carbus (à voir quand j'en trouverai. J'hésite à meuler les miens)
kit Dynojet (même à 90€ sur Silverperformance, faut attendre un peu les rentrées d'argent)
coffre sous la selle (ben là, ça ne se fera qu'après la pose du kit Dyno)

Il y a aussi le tendeur de chaîne d'alternateur et sa chaîne. Prévu dès que mon mécano reçoit les pièces)

Au moins, ça occupe ! :)
Adishatz !

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